URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

JANVIER 1965, WOODSTOCK, NEW YORK, USA, JIMI HENDRIX, CURTIS KNIGHT:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Curtis Knight, de soin vrai nom Curtis McNear (1945 - 1999) était un musicien de New York, compositeur et leader du groupe Curtis Knight and the Squires. Le mondialement célèbre guitariste Jimi Hendrix avait été le guitariste du groupe avant de devenir célèbre. Après que Hendrix ait obtenu la renommée avec son propre groupe et après son décès, Knight a affirmé que Hendrix était un homme très spécial qui avait été en contact avec les OVNIS.

Knight aurait raconté dans son livre de 1992 "Jimi Hendrix: Starchild", qu'une froide nuit d'hiver près de Woodstock, New York, USA, en 1965, à 4 heures du matin, alors que le groupe tentait de rentrer à Manhattan à travers une épouvantable tempête de neige, le vent rabattait tant de neige autour de leur van qu'ils ont raté la sortie à la route d'état dans la direction de chez eux.

Bloqués dans un tas de neige atteignait leur capot, les hommes gelaient quand soudainement la route s'est illuminée devant eux, tandis qu'un objet phosphorescent lumineux en forme de cône, "comme une capsule spatiale", atterrissait dans la neige à environ 30 mètres devant eux, sur un trépied.

Knight a demandé Hendrix s'il voyait cela aussi, mais Hendrix a juste souri, semblant regarder dehors dans la nuit, ses yeux fixés sur cet engin.

Une porte s'est ouverte dans le flanc de l'engin, et une entité de 2.40 mètres de haut s'y est présentée. Knight a dit que sa peau était jaunâtre, qu'il avait des fentes à la place des yeux, un front se terminant en pointe, et une tête entrant directement dans son torse, donnant l'impression qu'il n'avait pas de cou.

L'entité a flotté à terre et a glissé vers les occupants emprisonnés du van, alors que la neige fondait dans son sillage. Knight assurait que son corps produisait une telle chaleur que pendant qu'elle trouvait sur une petite élévation la neige a disparu tout autour dans toutes les directions. En ce qui a semblé quelques secondes, l'être est venu du côté droit du van où Hendrix était assis et a semblé regarder droit à travers la fenêtre, et Hendrix a semblé communiquer par télépathie avec lui.

Knight a dit que le l'intérieur de leur véhicule a commencé à se réchauffer. La chaleur venant de l'être a évaporé assez de neige pour libérer leur fourgon coincé, ainsi ils sont parvenus à démarrer, tandis qu'en regardant en arrière, il y vu la neige envahir de nouveau la route et l'engin décollant comme une fusée d'une plate-forme de lancement.

Knight a dit que Hendrix a gardé ceci secret et que les autres membres du groupe qui étaient avec eux ne se rappellent de rien, comme s'ils avaient été placés sous un charme, hypnotisés.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000782
Date d'observation: Janvier 1965
Premier rapport: 1992
Délai de rapport: 27 ans
Témoignage apporté via: Livre tardif.
Premier enregistrement allégué par: Une biographie de Jimi Hendrix.
Premier enregistrement certain par: Article ufologique.
Type premier enregistrement allégué: Une biographie de Jimi Hendrix.
Type premier enregistrement certain: Article ufologique.
Ce dossier créé le: 23 août 2008
Sa plus récente mise à jour: 23 août 2008
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: New York
Type de lieu: Route depuis voiture.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1 à 2
Ages des témoins: 20, 23
Types de témoins: Membres du groupe de rock Curtis Knight and the Squires, dont Jimi Hendrix.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 1
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: 2.40 mètres.
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Jaunâtre.
Corps des entités: Non rapporté.
Têtes des entités: Non rapporté. Front pointu, sans cou.
Yeux des entités: Fentes.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune entendue.
Actions des entités: Sortie de l'OVNI, va voir témoin, entrée dans l'OVNI, départ.
Interactions entités/témoins: Va voir témoin.
Réactions des témoins: Observation, départ.
Sentiments des témoins: Effrayé et non effrayé.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Probable histoire inventée par auteur.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. tb1:] TIMOTHY BECKLEY GREEN:

Jimi Hendrix: Enfant des Etoiles
Article par Tim Beckley

"En toute franchise je ne peux pas dire que j'ai vraiment connu Jimi Hendrix, mais je l'ai vu donner un certain nombre de concerts vraiment bons. C'était à un de ceux des concerts d'après Woodstock que je suis parvenu à tracer mon chemin backstage. Jimi Hendrix était penché vers un mur d'amplis et de haut-parleurs. Quand j'ai marché près de lui, nous avons tous deux fait une sorte de signe de tête comme si nous nous étions reconnus mutuellement, et à ce jour je jure que je l'ai entendu me demander 'de quelle planète tu viens, mec?'"

Jimi Hendrix correspond parfaitement à certaines des caractéristiques souvent représentatives des 'Walk-Ins' [sensé signifier des gens d'un autre monde qui marchent parmi nous incognito].

Voyageant dans le monde entier, Bill Cox a étudié un grand nombre de cas impliquant des êtres qui sont venus chez nous d'autres mondes et avec la permission d'un humain, ont transplanté leurs esprits à l'intérieur de l'un de nous (habituellement au moment de la mort, juste après un accident).

Il y a des émissaires parmi nous qui savent qui ils sont. Ils savent qu'ils sont tout à fait différents des hommes ordinaires. Ils peuvent même être inadaptés à notre monde physique... je constate que parmi ce groupe, certains deviennent excessivement impliqués avec de l'alcool, les drogues et le sexe; tout ce qui peut faire évader de ce, de notre monde. Jimi Hendrix pourrait facilement être placé dans cette catégorie; personne ne nierait cela.

Jimi a exprimé un grand intérêt pour les sujets d'une nature extraterrestre, avait admis voir des OVNIS, et avait par le passé dit à un journaliste du New York Times qu'il venait en réalité de Mars. Et il ne plaisantait pas du tout. David Henderson, dansson livre The Life of Jimi Hendrix (Bantam), cite des sentiments de Jimi au sujet de la vie sur d'autres planètes: "il y a d'autres gens dans le système solaire, tu vois, et ils ont les mêmes sentiments aussi, des sentiments pas nécessairement mauvais, mais tu vois, ça dérange leur manière de vivre par exemple - et ils sont beaucoup plus imposants que nous."

"Et ce n'est pas un war game, parce qu'ils gardent tous la même place. Mais comme le système solaire passera par un changement bientôt et ça va affecter la terre dans environ 30 ans."

A plusieurs occasions pendant sa carrière, je me suis trouvé venir à un concert de Jimi. Pendant les derniers jours de sa vie, il a joué sur le bord d'un volcan éteint à Maui.

Jimi a joué trois sets de 45 minutes, dit Henderson dans son best-seller. Après chaque set, il s'est retiré dans une tente sacrée spéciale des Indiens Hopi. Plus tard, des témoins à Maui ont témoigné qu'ils ont entendu des tonalités musicales émaner de la roche et des pierres. Des OVNIS ont été également aperçus au-dessus du volcan par des gens qui ont appelé une station de radio locale. Un cameraman au concert a dit qu'il est tombé de son perchoir après avoir vu un OVNI à travers son objectif.

Dans le film Rainbow Bridge, Hendrix bavarde pendant plusieurs minutes au sujet de projection astrale et de la philosophie des frères de l'espace. Il a également essayé de maîtriser l'art de la guérison psychique, par la couleur et le son.

Son camarade musicien et auteur de chansons, Curtis Knight, savait tout au sujet de l'épisode impliquant un OVNI à Maui. C'était un engin d'aspect étrange qui scintillait à la lumière du soleil brillant. Jimi a jugé que l'OVNI était descendu pour ajouter son influence spirituelle et approbation du concert. Il m'a dit qu'il avait été émotionnellement et physiquement rechargé par l'expérience.

Pendant notre conversation, Curtis a également indiqué les détails fascinants du temps où un OVNI a débarqué devant eux et a réellement sauvé leurs vies.

L'événement a eu lieu une nuit froide d'hiver près de Woodstock, New York, en 1965. Selon Curtis, s'il n'en avait été pour les occupants de cet étranger métallique, Jimi et ses camarades musiciens auraient pu mourir de froid.

C'était à quatre heures du matin, et nous essayions de rentrer à Manhattan - un trajet de 100 miles - à travers la pire tempête de neige que je puis me rappeler. Le vent fouettait la neige autour de notre van si violemment que nous avons manqué la route d'état qui nous aurait ramené dans la bonne direction. La prochaine chose que je me rappelle était d'être coincé dans un paquet de neige qui atteignait le capot de notre véhicule. Bientôt il a fait si froid. Les fenêtres ont été remontées fortement, et nous avions le chauffage à fond pour nous protéger contre la rigueur des éléments. Je doutais de revoir la lumière du jour. Nous pourrions être changés en congères humains très facilement. Il faisait froid à ce point!

Curtis raconte que la route devant eux s'est soudainement illuminée, tandis qu'un objet phosphorescent lumineux en forme de cône, comme une capsule spatiale, atterrissait dans la neige à environ 100 pieds en avant. Elle reportait sur un train d'atterrissage trépied, et a donnée l'impression de sortir de la science-fiction. D'abord nous avons pensé que c'était une apparition provoquée par le froid et notre état d'esprit confus. Je veux dire, nous ne pouvions simplement pas croire nos yeux.

Poussant Jimi du coude, Curtis a demandé si son imagination lui jouait des tours ou si la vedette du rock le voyait aussi. Jimi n'a pas répondu, mais a fait une sorte de sourire. Il a paru regarder dehors dans la nuit, ses yeux rivés sur cette chose posée à un jet de pierre.

Curtis était empli de terreur. Avant qu'il ne puisse faire le moindre mouvement, une porte s'est ouverte du côté de l'engin et une entité s'est présentée. Elle faisait huit pieds de haut, sa peau était jaunâtre, et au lieu des yeux, la créature avait des fentes. Son front se terminait en une pointe, et sa tête entrait directement dans son torse, donnant l'impression qu'elle n'avait pas de cou.

L'être s'est mis à flotter vers la terre et a glissé vers les occupants emprisonnés du van. C'est alors que Curtis a noté que la neige fondait à la suite de la créature. Son corps a produit une chaleur énorme, de telle sorte que pendant qu'elle avait traversé une petite élévation, la neige ait disparu autour d'elle dans toutes les directions. En quelques secondes, l'être est venu du côté droit du van où Jimi était assis et a semblé regarder par la fenêtre. Jimi a semblé communiquer par télépathie avec elle.

Curtis raconte qu'immédiatement l'intérieur de leur véhicule a commencé à se réchauffer. "Soudainement, je rôtissais! L'instant d'avant, c'était un froid glacial, et le moment d'après nous pourrions aussi bien avoir été à Haïti." La chaleur venant de l'être a évaporé assez de neige pour libérer leur van emprisonné.

Pendant qu'elle glissait derrière notre fourgon, j'ai vu que la barrière de neige avait complètement disparue. Tournant la clef de contact, j'ai lancé le moteur et suis sorti de là. Pendant que je regardais par la fenêtre arrière, je pouvais voir la route se recouvrir de neige de nouveau. L'objet - l'engin étrange - décollait au même instant comme une fusée d'une plate-forme de lancement.

Jimi n'a jamais beaucoup parlé au sujet de ce qui s'est produit. Il m'a en quelque sorte laissé entendre que la chose la plus cool à faire était de ne pas aborder le sujet. Cela devait être notre petit secret. Cependant, de ce qu'il a dit, j'ai déduit en quelque sorte que l'objet est arrivé pour sauver nos vies principalement parce que Jimi s'était entraîné à tenter de communiquer par télépathie avec les êtres à bord. Je sais qu'il peut être difficile de croire ça, mais je le dis exactement comme ça c'est passé, tu entends!

Les garçons du groupe qui étaient avec nous ne se rappellent de rien. Ils étaient gelé de froid à l'arrière. Pendant que nous entrions dans la route principale, ils se sont rétabli. C'est comme s'ils avaient été ensorcelés - tu vois - hypnotisés.

Un examen des chansons de Jimi prouve qu'il a incorporé certains de ses liens interplanétaires dans sa musique. Les paroles de plusieurs de ses chansons contiennent des références voilées aux OVNISs. Son album, Axis-Bold As Love, s'ouvre avec un annonceur parlant de soucoupes volantes, avec une plage suivante qui est un air entraînant intitulé 'Up from the Stars' [depuis les étoiles].

Bien qu'il ait quitté ce plan d'existence, il ne serait pas difficile d'imaginer que quelque part "là dehors," Jimi observe la terre et sourit et nous regrettons vraiment ce vibrant enfant des étoiles qui était passé en notre sein.

NOTE!
Le livre Jimi Hendrix: Starchild, par Curtis Knight peut être acheté directement de la librairie du Conspiracy Journal.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue que près de Woodstock, New York, en janvier 1965, à 04:00 du matin, un groupe de musiciens (y compris Jimi Hendrix) conduisant pour revenir à Manhattan ont été coincés dans une tempête de neige lourde et étaient coincés dans un lourd courant qui a atteint le capot de leur véhicule. Il faisait terriblement froid. La route en avant d'eux s'est soudainement éclairée, tandis qu'un objet phosphorescent lumineux, en forme de cône, comme une capsule a atterri dans la neige à environ 100 pieds vers le haut en avant. Il se tenait sur un train d'atterrissage trépied. Avant que n'importe lequel des occupants stupéfaits du véhicule puisse bouger, une porte s'est ouverte dans le côté de l'engin et une entité a fait un pas dehors. Elle faisait huit pieds de haut, sa peau était jaunâtre, et au lieu des yeux, la créature avait des fentes. Son front finissait en pointe, et sa tête entrait directement dans son torse, donnant l'impression qu'il n'avait pas de cou. L'être a commencé à flotter à la terre et a glissé vers les occupants du van emprisonnés. La neige a semblé fondre derrière la créature. Son corps a semblé produire une chaleur énorme, de telle sorte que pendant qu'elle trouvait une petite élévation, la neige a disparu autour dans toutes les directions. En ce qui a semblé être des secondes, l'être est venu du côté droit du van, où Hendrix était assis et a regardé droit par la fenêtre. Selon d'autres témoins de la scène la créature a semblé communiquer par télépathie avec Hendrix. Immédiatement l'intérieur de leur véhicule a commencé à se réchauffer. La chaleur venant de l'être a évaporé assez de neige pour libérer leur van emprisonné. L'être glisse derrière le fourgon et la congère à ce moment avait complètement disparu. Tournant l'allumage le conducteur a lancé le moteur et a conduit au loin à grande vitesse. Pendant qu'ils regardaient en arrière ils pouvaient voir la route se recouvrir de neige à nouveau. L'objet était au même instant en train de décoller comme une fusée d'une plate-forme de lancement.

Albert Rosales indique comme source "Timothy Beckley, UFOs Among the Stars".

Points à considérer:

"Curtis Knight", dont le vrai nom était Curtis McNear, (1945 - 1999) étaient un musicien New Yorkais, compositeur et leader du groupe Curtis Knight and the Squires ("Curtis chevalier et ses Ecuyers"). Il s'est trouvé que Jimi Hendrix est devenu le guitariste du groupe avant de devenir célèbre. Quand Hendrix s'est déplacé en Angleterre où il a obtenu le succès avec son propre groupe The Jimiy Hendrix Experience pendant l'ère psychédélique, Knight a essayé de profiter du fait que Hendrix avait joué dans son groupe. Knight affirmait qu'il avait été l'influence musicale de Hendrix - une affirmation insensée. Curtis Knight avait arrangé un contrat aux USA entre Hendrix et le producteur Ed Chaplin, accordant 1% seulement de tout royalties de futurs disques de Hendrix. Hendrix a simplement oublié ce contrat quand il est parti pour l'Angleterre, ce qui a mené Knight et Chaplin à le poursuivre en justice.

Knight a continué à se servir pendant des années du fait que Hendrix avait joué dans son groupe, et a finalement écrit le livre Jimi Hendrix: Starchild dans lequel il raconte de nombreuses histoires montrant une certaine sorte de "Hendrix surnaturel", dont le talent doit être venu d'autres mondes, qui était suivi d'OVNIS partout où il allait, faisait des prophéties, voyageait hors de son corps, était en "contact télépathique" avec ses amis proches et "restait en contact avec eux par l'intermédiaire du PIS."

Naturellement Hendrix était une personne extraordinaire et son talent musical était énorme, et il était effectivement très ouvert à tout ce qui pouvait sortir de l'ordinaire. Cependant, il n'y a jamais eu le moindre lambeau d'évidence que l'histoire alléguée de 1992 de Hendrix et le groupe de Knight sauvés d'une tempête de neige une nuit de 1965 par une entité angélique arrivée en vaisseau spatial soit vraie.

Curtis Knight and the Squires

Photo ci-dessus: Curtis Knight and the Squires en 1964. Jimi Hendrix est à gauche et Curtis Knight devant.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
Sans.

Evaluation:

Probable histoire inventée par auteur.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 23 août 2008 Création, [tb1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 23 août 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 août 2008