Dans son livre "Preuves Scientifiques OVNI" de 1981, Jean-Charles Fumoux en 1981 affirme que Leon B. Visse, supposé expert en histons, des protéines des chromosomes, a été invité en 1959 à la base de l'US Air Force de Wright-Patterson, ou on lui demanda de faire des mesures du "poids histonique" de cellules particulières, qu'il a trouvé bien plus bas que dans les cellules humaines, le menant à demander de quel organisme les cellules provenaient.
A son étonnement, Visse a été emmené dans une salle spéciale où se trouvaient des cadavres de deux humanoïdes de plus de 2.10 mètres, ayant subi des dommages comme dans un accident. Les têtes étaient intactes, avec des fronts hauts et larges, des cheveux blonds très longs, des yeux étaient étirés vers les tempes qui leur donnaient un regard asiatique, un petit nez, une petite bouche aux lèvres minces parfaitement tracées.
En dépit de légères différences dans leurs aspects faciaux, les deux humanoïdes ont ressemblé à des jumeaux. Les corps avaient été préservés dans du formol mais restaient parfaitement blancs, manquant apparemment de pigment de mélanine. Les yeux étaient bleu clairs et ne semblaient en rien différent de la normale. Les mains étaient comme celles des humains mais minces, alors que leurs pieds étaient absolument plats, avec de petits orteils.
|
|
[Ref. an1:] ANONYME:
Dans un livre par Jean-Charles Fumoux en 1981 intitulé "Preuves Scientifiques OVNI", l'auteur raconte comment Leon B. Visse, supposé expert en histons (des éléments en rapports avec le matériel génétique) fut invité en 1959 sur des installations militaires de Wright-Patterson, ou on lui demanda de faire des mesures du "poids histonique" de cellules particulières. Il a été ensuite introduit dans un salle ou il put voir deux cadavres humanoïdes. |
[Ref. si1:] "SKEPTICAL ENQUIRER":
Les auteurs passent en revue le rapport "Case closed" publié par l'Armée de l'Air des USA sur l'incident de Roswell et l'explication de l'Armée de l'Air des USA que les prétendus "extraterrestres de Roswell" étaient en réalité des mannequins de l'armée éjectés ds ballons de haute altitude Skyhook pour tester des parachutes. Ils disent que le rapport de l'Armée de l'Air fournit de vrais rapports de témoins qui soutiennent cette explication, l'un d'eux étant:
"Ressemblaient à des jumeaux" (Leon Visse, dans Fumoux 1981).
[Ref. ww1:] WALTER WERNER:
L'ufologue sceptique Allemand Werner Walter indique qu'après que Jacques Vallée soit retourné aux Etats-Unis en 1989 après le congrès sur les OVNIS de Lyon, il a été accueilli là-bas par ses amis avec un rumeur étrange. Il y aurait en France un médecin qui aurait pratiqué l'autopsie d'extraterrestres. Werner Walter cite Vallée disant "Après avoir ri de ces rumeurs, je m'attendais à ce que beaucoup de ces rumeurs disparaissent simplement d'elles-mêmes. Mais au lieu de cela les bruits sont devenus plus précis: mon homme de contact était le Dr. Leon Visse, dont on m'a appris qu'il vivait dans un petit endroit à proximité de Montlucon", nous connaissons ses travaux. Werner Walter indique que Vallée a en effet rendu visite à cet homme à cette époque, mais la chose n'avait rien à voir avec son travail médical ni avec les OVNIS et les extraterrestres et était de nature privée.
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à la Base Aérienne de Wright-Patterson, Dayton, Ohio, en 1959, dans la soirée, Leon B Visse, un expert en histones (protéines liées au matériel génétique cellulaire), a été invité à une installation militaire à Wright-Patterson, où il a été invité à exécuter une expérience sur le poids histonique de cellules particulières. Dans la première expérience Visse a trouvé un poids histonique démesurément plus bas que dans les cellules humaines. Ou il s'était trompé ou il fallait faire une révision complète des théories génétiques, a-t-il raisonné. Mais Visse a obtenu les mêmes résultats quand il a répété l'expérience, ainsi il a demandé s'il pourrait regarder l'organisme dont les cellules provenaient. A son étonnement, Visse a été emmené dans une salle spéciale où se trouvaient des cadavres de deux humanoïdes. Les corps étaient très grands, un peu plus de 7 pieds, et de leurs dommages terribles ils a semblé qu'ils avaient été dans un accident, bien que les têtes aient été intactes, avec de hauts et larges fronts, des cheveux blonds très longs. Les yeux étaient étirés vers les tempes, qui leur a donné un regard asiatique. Le nez et la bouche étaient petits. Les lèvres étaient minces, parfaitement tracées. En dépit de légères différences dans leurs aspects faciaux, les deux humanoids ont ressemblé à des jumeaux. Les corps avaient été préservés dans du formaldéhyde mais restaient parfaitement blancs, apparemment manquant de pigment de mélanine, qui causent que les êtres humains normaux bronzent dans la forte lumière du soleil. Les yeux étaient très bleu-clair et ne semblaient en rien différent de la normale, a rapporté Visse. Les mains étaient comme celles des humains mais minces, alors que leurs pieds étaient absolument plats, avec de petits orteils.
Albert Rosales indique que la source est Jean-Charles Fumoux, "Preuves Scientifiques OVNI".
[Ref. ar2:] ALBERT ROSALES:
Parlant au sujet d'un autre cas daté de 1953, Albert Rosales commente que "les deux corps de Nordiques" on été vus plus tard à Wright Patterson AFB par un biologiste français (un expert en matière d'histons, ou protéines liées au matériel génétique cellulaire), le Dr. Leon Visse en 1959.
[Ref. pn1:] "PARANORMAL NEWS" WEBSITE:
Selon un livre par Timothy Good, en 1959, un nommé Leon B. Visse, scientifique qui était un spécialiste dans les éléments liés au matériel génétique cellulaire a été invité à Wright Patterson AFB à Dayton, Ohio pour une expérience d'examen du poids histonique de certains matériaux. Il a été plus tard emmené dans une salle spéciale où se trouvaient deux cadavres de forme humanoïde. Ils étaient de sept pieds de haut et semblaient avoir été dans un accident. Ils avaient des cheveux blonds très longs et semblaient légèrement asiatiques. Le nez et la bouche étaient petits et les lèvres minces. Ils avaient été préservés dans de la formaline. Visse a admis l'histoire en 1969, après avoir du jurer le secret pendant dix ans. |
[Ref. ud1:] SITE INTERNET "UFODNA":
Le site Internet indique qu'à la Base Aérienne de Wright-Patterson, Ohio, USA, en 1959, à 20:00, Leon B Visse, un expert en histones (protéines liées au matériel génétique cellulaire), a été invité à une installation militaire à Wright-Patterson, où il a été invité à exécuter une expérience sur le poids histonique de cellules particulières. Dans la première expérience Visse a trouvé un poids histonique démesurément plus bas que dans les cellules humaines. Ou il s'était trompé ou il fallait faire une révision complète des théories génétiques, a-t-il raisonné. Mais Visse a obtenu les mêmes résultats quand il a répété l'expérience, ainsi il a demandé s'il pourrait regarder l'organisme dont les cellules provenaient. A son étonnement, Visse a été emmené dans une salle spéciale où se trouvaient des cadavres de deux humanoïdes. Les corps étaient très grands, un peu plus de 7 pieds, et de leurs dommages terribles ils a semblé qu'ils avaient été dans un accident, bien que les têtes aient été intactes, avec de hauts et larges fronts, des cheveux blonds très longs. Les yeux étaient étirés vers les tempes, qui leur a donné un regard asiatique. Le nez et la bouche étaient petits. Les lèvres étaient minces, parfaitement tracées. En dépit de légères différences dans leurs aspects faciaux, les deux humanoids ont ressemblé à des jumeaux. Les corps avaient été préservés dans du formaldéhyde mais restaient parfaitement blancs, apparemment manquant de pigment de mélanine, qui causent que les êtres humains normaux bronzent dans la forte lumière du soleil. Les yeux étaient très bleu-clair et ne semblaient en rien différent de la normale, a rapporté Visse. Les mains étaient comme celles des humains mais minces, alors que leurs pieds étaient absolument plats, avec de petits orteils.
De toute évidence l'histoire a été prise de Jean-Charles Fumoux dans plusieurs sources postérieures mais jamais réellement vérifiée.
L'explication dans l'article du Skeptical Enquirer est néanmoins remarquablement stupide. Les auteurs pensent que la mention que l'extraterrestres semblaient être des jumeaux est un signe qu'ils étaient en réalité des mannequins. On se demande pourquoi ils devraient avoir 2.10 mètres de haut, avec de longs cheveux blonds, et conservés dans le formol! C'est là un bel exemple d'approche sceptique absurde; dans laquelle n'importe quel détail d'un récit est utilisé pour démontrer une conclusion en ignorance parfaite de tout ce qui dans le récit va totalement à l'encontre de cette conclusion.
De plus, il me semble après vérification, qu'aucun des rapports de l'Armée de l'Air des USA à propos de l'incident de Roswell ne mentionne n'importe quel témoignage par Leon Visse.
Pour autant que j'ai pu le vérifier, je n'ai trouvé absolument aucune trace de n'importe quel "Leon B. Visse" ou "Leon Visse" dans Montluçon et dans le département d'Allier ni dans le reste de la France en date de 2008. Je n'ai trouvé personne dans le domaine de la biologie ou de la génétique portant ce nom dans aucune des bases de données de papiers scientifiques que j'ai consulté. La seule mention d'un Leon Visse que j'ai trouvé était celle d'un Léon Visse, d'Alger, Algérie, en 1952, alors un territoire sous contrôle français, qui a écrit un papier "Genèse des gites phosphatés du Sud-Est Algéro-Tunisien"; c.-à-d., un papier de géologie, sans aucun rapport avec la biologie.
Il convient de noter que "Léon Visse" est un nom visiblement très, très peu fréquent en France, puisque c'est la seule référence à ce nom que j'ai pu trouver sur la totalité de l'Internet et des annuaires français.
Naturellement il est totalement idiot que des militaires des USA devraient avoir besoin d'un citoyen français, apparemment un géologue et pas un biologiste, ou même d'un biologiste français, pour les aider, et encore plus idiot qu'ils lui montreraient des corps d'extraterrestres en le faisant jurer un secret de 10 ans quand le cloisonnement est de règle et qu'il aurait suffit de ne rien lui montrer.
Id: | Sujet: | Sévérité: | Noté le: | Soulevé par: | Noté par: | Description: | Proposition: | Statut: |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Ufologie | Grave | 22 mars 2008 | Patrick Gross | Patrick Gross | Manque total de crédibilité. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
1 | Ufologie | Grave | 22 mars 2008 | Patrick Gross | Patrick Gross | Contradiction interne: yeux décrits d'une part comme ne différent en rien de la normale, puis comme étirés vers les tempes. | Aide nécessaire. | Ouvert. |
Rumeur douteuse, sans crédibilité.
* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.
Auteur principal: | Patrick Gross |
---|---|
Contributeurs: | Aucun |
Reviewers: | Aucun |
Editeur: | Patrick Gross |
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
0.1 | Patrick Gross | 22 mars 2008 | Création, [an1], [si1], [ww1], [ar1], [ar2], [pn1], [ud1]. |
1.0 | Patrick Gross | 22 mars 2008 | Première publication. |