URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

29 MARS 1959, LAMPERTHEIM, HESSE, ALLEMAGNE, HORST RAPS:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Une histoire de "contacté" en Allemagne racontait que le 29 mars 1959, le dessinateur technique Horst Raps, de Lampertheim, Allemagne, 26 ans, après une inflammation des poumons, a reçu comme ordonnance de son médecin de faire des promenades dans les environs de Lampertheim, près de Mannheim, et que vers les 20:00 heures, il a remarqué une lumière dans le ciel qui s'est approchée, a fait plusieurs virages, est descendue, a atterri dans un bois non loin.

Raps marche vers cet endroit, et voit planer à environ un mètre sur le sol une soucoupe brillant allant du bleu au violet avec une coupole sur la surface supérieure et environnée de rayons de lumière.

Tandis que Raps observe, fasciné, un escalier est déployé, et un grand homme mince en uniforme d'une pièce couleur arc-en-ciel et brillante sort, et lui dit dans un allemand parfait:

"Excuse-moi, mon ami, si je te parle. Nous sommes venus pour entrer en relation avec vous et vous mettre en garde contre de grands dangers. N'aspire pas à d'autres mondes, avant que dans votre propre monde, l'ordre, la fraternité et la paix ne soient créés. Dans notre monde de paix et de fraternité, il n'y a aucune place pour la haine et l'avidité. Vous aurez encore besoin de beaucoup de temps, pour en arriver là comme nous."

L'extraterrestre, nommé "Sular", promet à Raps de revenir à la même heure dans trois jours, rentre dans son astronef qui s'en va.

Trois jours plus tard, la soucoupe revient, et cette fois l'extraterrestre invite Raps à bord. Raps entre dans la salle ronde de la soucoupe, où se trouvent une personne féminine et une personne masculine, et ils décollent à haute vitesse pour aller dans le système stellaire Alpha du Centaure. Il est permis à Raps de regarder dans l'espace, il voit la terre, le soleil et bientôt le soleil natal des Centauriens. Raps est emmené sur ses diverses planètes, voit des bâtiments en forme de coupoles, bâtis au milieu de champs de fleurs multicolores, et les habitants de ces planètes qui sont de "différentes races humaines".

Il est mené à la direction du gouvernement des Centauriens et reçoit leur promesse: "Nous voulons vous aider et vous aiderons, si vos hommes de la terre commencent sérieusement à faire le bien sous toutes ses formes."

Lors d'un deuxième vol spatial huit jours plus tard, on montre à Raps une planète dont les habitants se sont combattus mutuellement avec des armes atomiques. Raps voit les difformités que cela a causé aux malheureux habitants. Certains de ces extraterrestres victimes de la guerre nucléaire, que Horst Raps a pu observer par le hublot rond de la soucoupe, n'avaient plus de bras ni de jambes et rampaient au sol, d'autres avaient muté pour prendre une couleur verte et une forme semblable à celle de crocodiles. Ses guides extraterrestres lui expliquent: "Pour cette raison nous nous sommes approchés de vous, pour vous avertir de ne pas commettre la même erreur que ces pauvres créatures, car vous êtes près de le faire. En cas d'urgence, nous serons forcés d'intervenir contre votre façon d'agir irréfléchie. Principalement, vos armes atomiques sont une préoccupation pour nous. Car par une éventuelle guerre nucléaire, votre planète peut se retirer de sa position sur ses pôles, quitter la trajectoire prévue et provoquer éventuellement une collision avec une autre planète."

Lors d'encore une autre rencontre, les extraterrestres lui disent:

"Nous avons découvert les restes d'une culture passée sur Mars qui présente des similitudes avec la civilisation chinoise. Nous autres Centauriens venons aussi de la terre. Nos ancêtres sont les Atlantes, habitants du continent ATLANTIS. Puisqu'une des lunes de la Terre (qui en avait alors deux) tombait alors hors de contrôle et menaçait d'une catastrophe, nous avons quitté la terre dans d'énormes arches spatiales et avons émigré sur une des planètes dans le système Alpha Centauri. En tant que parents des hommes de la Terre, nous nous sommes offerts de surveiller le système du soleil et de la terre et de prendre contact avec les hommes de la Terre. Notre planète appartient à la confédération galactique et si le temps est mûr, la Terre sera aussi invitée à adhérer cette confédération."

Ces aventures et leurs suites, comprenant une trentaine d'autres telles rencontres alléguées par Raps, avaient été racontées dans un livret de 77 pages par le contacté Joao Freitas de Guimaraes et prétendument Horst Raps, qui avait été publié en Allemagne en 1973. Il semble que Horst Raps a été ensuite en traitement psychiatrique du fait de comportement dangereux pour les enfants.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000560
Date d'observation: 29 mars 1959
Premier rapport: 15 juin 1972?
Délai de rapport: 13 ans?
Témoignage apporté via: Conférence, livret écrit ou co-écrit par autre contacté.
Premier enregistrement allégué par: Conférence "contactés".
Premier enregistrement certain par: Livret écrit ou co-écrit par autre contacté.
Type premier enregistrement allégué: Conférence "contactés".
Type premier enregistrement certain: Livret écrit ou co-écrit par autre contacté.
Ce dossier créé le: 8 mars 2008
Sa plus récente mise à jour: 8 mars 2008
Pays de l'événement: Allemagne
Etat/Département: Hesse
Type de lieu: Forêt, espace, autres planètes autour d'Alpha Centauri.
Conditions d'éclairage: Nuit et autres.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: Oui
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: 26 à 43
Types de témoins: Non rapporté. Dessinateur, homme, malade, traitement psychiatrique.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Oui, non disponibles.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Nombreux
Type d'entités: Humain et mutants
Taille d'entités: Grands
Tenues d'entités: Uniforme une pièce
Couleur des tenues d'entités: Couleur arc-en-ciel.
Couleur de peau d'entités: Non rapporté.
Corps des entités: Hommes, femmes, mutants...
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: Non rapporté.
Nb de doigts des entités: Non rapporté.
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: Aucune rapportée.
Actions des entités: Emmènent témoin visiter leurs planètes, 30 contacts divers. Alertent sur dangers de guerre nucléaire et prêchent la fraternité galactique.
Interactions entités/témoins: Emmènent témoin visiter leurs planètes, 30 contacts divers.
Réactions des témoins: Observation, départ, retour aux rendez-vous fixés.
Sentiments des témoins: Non effrayés.
Interprétations des témoins: Visiteurs extraterrestres.
Catégorie explicative: Fables de type "contacté".
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ug1:] "UFO GEHEIMNISSE":

1959, 29 mars. Le dessinateur en construction Horst RAPS, 26 ans, après inflammation des poumons a reçu comme ordonnance de son médecin de faire des promenades dans les environs de Lampertheim, près de Mannheim. Vers les 20:00 heures, il remarque une lumière dans le ciel qui s'approche, fait plusieurs virages, descend. Il que cela a atterri dans une zone de forêt non loin, et va dans cette direction. Il entend une tonalité fine, et voit planer un objet brillant à environ un mètre du sol, une soucoupe allant du bleu au violet avec un coupole sur la surface supérieure. Elle semble être environnée de rayons. Tandis que RAPS observe fasciné cet objet, un escalier est déployé, et apparaît une grande forme humanoïde mince dans un uniforme d'une pièce couleur arc-en-ciel et brillante. L'extraterrestre dit dans un allemand parfait:

"Excuse-moi, mon ami, si je te parle. Nous sommes venus pour entrer en relation avec vous et vous mettre en garde contre de grands dangers. N'aspire pas à d'autres mondes, avant que dans votre propre monde, l'ordre, la fraternité et la paix ne soient créés. Dans notre monde de paix et de fraternité, il n'y a aucune place pour la haine et l'avidité. Vous aurez encore besoin de beaucoup de temps, pour en arriver là comme nous."

L'étranger promet à RAPS de revenir à la même heure dans trois jours, il se retourne, va à l'astronef, qui démarre. Plus tard le processus se répète au bout de trois jours. Cette fois cependant l'extraterrestre fait signe à RAPS, lequel répond à cette invitation. Dans une salle ronde, se présente à une personne féminine et une personne masculine, alors ils partent du secteur à une vitesse. Ils viennent du système Alpha du Centaure. Il est permis à RAPS de regarder dans l'espace. Il voit la terre, le soleil et bientôt également le soleil natal des Centauriens. RAPS est emmené sur ses planètes, voit des bâtiments en forme de coupoles et différents races humaines. Les bâtiments se trouvent au milieu de champs de fleurs admirables dont les couleurs sont de nature différente. Il est mené à la direction du gouvernement et reçoit sa promesse: "Nous voulons vous aider et vous aiderons, si vos hommes de la terre commencent sérieusement à faire le bien sous toutes ses formes."

Lors d'un deuxième vol spatial huit jours plus tard, on montre à RAPS une planète dont les habitants se sont combattus mutuellement avec des armes atomiques. RAPS voit les difformités que cela a causé aux malheureux habitants. Ses accompagnateurs lui déclarent: "Pour cette raison nous nous sommes approchés de vous, pour vous avertir de ne pas commettre la même erreur que ces pauvres créatures, car vous êtes près de le faire. En cas d'urgence, nous serons forcés d'intervenir contre votre façon d'agir irréfléchie. Principalement, vos armes atomiques sont une préoccupation pour nous. Car par une éventuelle guerre nucléaire, votre planète peut se retirer de sa position sur ses pôles, quitter la trajectoire prévue et provoquer éventuellement une collision avec une autre planète."

Lors d'une nouvelle rencontre, les extraterrestres lui ont dit:

"Nous avons découvert les restes d'une culture passée sur Mars qui présente des similitudes avec la civilisation chinoise. Nous autres Centauriens venons aussi de la terre. Nos ancêtres sont les Atlantes, habitants du continent ATLANTIS. Puisqu'une des lunes de la Terre (qui en avait alors deux) tombait alors hors de contrôle et menaçait d'une catastrophe, nous avons quitté la terre dans d'énormes arches spatiales et avons émigré sur une des planètes dans le système Alpha Centauri. En tant que parents des hommes de la Terre, nous nous sommes offerts de surveiller le système du soleil et de la terre et de prendre contact avec les hommes de la Terre. Notre planète appartient à la confédération galactique et si le temps est mûr, la Terre sera aussi invitée à adhérer cette confédération."

[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:

L'ufologue belge indique que 29 mars 1959, à Lampertheim près de Mannheim en Allemagne, Horst Raps, 26 ans, faisait une promenade sur prescription médicale car il souffrait des poumons. Vers 20 heures, il a vu une lumière descendre du ciel, il s'en est approché et a vu un objet brillant planer à un mètre au-dessus du sol. Il s'agissait d'une soucoupe de lumière bleue et violette surmontée d'une coupole qui envoyait des faisceaux de lumière.

Fasciné, il a a vu sortir un escalier et une grande silhouette humanoïde en uniforme multicolore apparaître. Cette apparition parlait un allemand correct et venait mettre le témoin en garde contre de grands dangers, et lui a fixé rendez-vous et l'a obligé à revenir sur les lieux trois jours plus tard.

Le 1er et le 18 avril 1959, Horst Raps a été fidèle aux rendez-vous fixés le 29; il a pu monter à bord de la soucoupe qui en un minimum de temps s'est éloignée et a atterri sur Alpha du Centaure. Il a constaté là qu'il y a différentes races de gens, que les habitations sont en forme de coupole, et que l'on cultive des fleurs multicolores.

Godelieve van Overmeire indique que la source est Mitarbeiter, "Ufo Geheimnisse", Berlin, Januar 1998.

[Ref. cb1:] CHRISTIAN BRACHTHAUSER:

L'auteur indique qu'un homme du nom de Horst Raps a publié en Allemand ses voyages spatiaux vers d'autres systèmes planétaires. Le 29 mars 1959, alors qu'il se promenait, il a vu un imposant jeu de lumières dans le ciel, qui s'est avéré être un objet en forme d'ellipse qui changeait rapidement de couleur.

Raps a raconté dans son livre:

"Le coeur battant et dans un sentiment d'excitation intense, je suis allé rapidement vers l'origine de ce son, et mes pas sont devenus de plus en plus lourds, j'aurais dit que c'est comme si j'avais du plomb dans les pieds. Je devenais même légèrement mou dans les genoux. Cela, c'est quelque chose qui ne m'arrive jamais. J'ai senti instinctivement qu'ici, quelque chose s'est passé, qui n'arrive pas tous les jours."

Alors qu'il se tenait près de ce vaisseau spatial, il a soudainement remarqué qu'une échelle du genre escalier a été sortie, et que dans l'ouverture apparaissait un grand et mince être comme un humain portant une combinaison brillante couleur arc-en-ciel.

A son étonnement, cet extraterrestre lui a parlé par télépathie en Allemand parfait, disant "Nous sommes venus pour prendre contact avec vous pour vous avertir de grands dangers.

La suite du récit est similaire au compte rendu dans "UFO Geheimnisse" [ug1], mais quelques informations supplémentaires sont données.

Par exemple, certains des extraterrestres qui avaient été victimes de la guerre nucléaire, que Horst Raps a pu observer par le hublot rond de la soucoupe, n'avaient plus de bras ni de jambes et rampaient au sol, d'autres avaient muté pour prendre une couleur verte et une forme semblable à celle de crocodiles.

L'auteur commente l'histoire en indiquant que ce conte naïf va bien plus loin dans la fantaisie que ceux d'Adamski et d'autres contactés.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Lampertheim, Allemagne, le 29 mars 1959, à 20:00, Horst Raps, 26 ans, était sorti pour une promenade comme suggéré par son docteur après qu'il lui ait été diagnostiqué une affection pulmonaire. Tandis qu'il marchait, il a vu une lumière descendre du ciel. La lumière approche et il voit un objet planer un mètre au-dessus de la terre. L'engin est en forme de soucoupe et entouré d'une lumière bleu-violette; il est surmonté d'une coupole, qui émet des faisceaux de lumière brillante. Fasciné, il voit un escalier descendre à la terre et un personnage comme un grand homme lourdement équipé émerger. Le personnage porte un uniforme multicolore bien ajusté. Il approche Raps et lui parle en parfait allemand. Il avertit le témoin de futurs dangers proches et lui demande de revenir au même endroit 3 jours plus tard.

Albert Rosales indique que la source est UFO Geheimnisse Berlin janvier 1998.

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Lampertheim, Allemagne, le 1er avril 1959, à une heure inconnue, Horst Raps retourné à l'emplacement précédemment désigné et a encore trouvé le disque bleu-violet planant et le grand extraterrestre l'attendant. Cette fois il a été invité à bord de l'OVNI et censément pris pour un tour à une planète dans la constellation d'Alpha du Centaure. Là, il a rencontré diverses races de personnes, qui vivaient dans des logements en forme de coupoles et cultivaient des fleurs multicolores.

Albert Rosales indique que la source est Ulrich Magin.

[Ref. dj1:] DONALD JOHNSON:

Donald Johnson fournit les mêmes données que celles en [ar1] avec la même source.

[Ref. ww1:] WERNER WALTER:

Werner Walter indique que le dessinateur technique Horst Raps, de Lampertheim, avait raconté avoir eu plus de 30 rencontres avec des hommes d'Alpha du Centaure entre 1959 et 1976 en particulier des contacts avec l'alien "Sular", que Raps a rencontré trois fois et qui lui présentait un socialisme extraterrestre paradisiaque.

[Ref. ww2:] WERNER WALTER:

Dans son histoire du folklore OVNI en Allemagne, Werner Walter indique qu'il y a eu une conférence de "contactés" le 15 juin 1972 au casino de Wiesbaden en Allemagne, et indique qu'un des orateurs programmés était Horst Raps qui parlerait de ses voyages spatiaux vers d'autres systèmes planétaires.

[Ref. ww3:] WERNER WALTER:

Werner Walter indique que Horst Raps, un ingénieur de Lampertheim, a fait un rapport sur des événements de contacts typiques, et a vu en sus de différents OVNIS d'autres choses imaginaires autour de lui. Enfin, il souffrait de confusion mentale et fréquentait un institut de santé mentale en raison d'abus sexuels sur des enfants.

Points à considérer:

Ceci est l'un des nombreuses histoires de "contacté" d'inspiration Adamskiste venue des milieux soucoupistes sensationnalistes allemands.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
Sans.

Evaluation:

Fables de type "contacté".

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 8 mars 2008 Création, [ug1], [go1], [cb1], [ar1], [dj1], [ww1], [ww2], [ww3].
1.0 Patrick Gross 8 mars 2008 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 mars 2008