URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

18 juillet 1947, Chengdu, Sichuan, Chine, Zeng Zhanhan et des habitants et la police et l'armée:

Bref résumé de l'événement et des suites:

En avril 2009, Michael Cohen, webmaster d'un tabloïd Web sensationnaliste appelé All News Web sur lequel il propage ses inventions et de faux OVNIS, a affirmé avoir identifié l'emplacement de la "Zone 51" de la Chine. En fait, il avait juste utilisé une page Web chinoise sur des manoeuvres d'avions de chasse de l'armée de l'air Chinoise dans la région de Chengdu, dans la province du Sichuan, afin d'affirmer qu'il doit exister une "Zone 51" chinoise dans les environs. Cohen qualifiait sa sornette une "fracassante nouvelle".

Pour attirer davantage l'attention, il a ajouté le 27 avril 2009 que non seulement il avait découvert "l'Area 51 de la Chine", mais que "de nouvelles informations avaient été révélées" pour le confirmer.

Assurant qu'il "révélait de nouvelles informations", il publiait une histoire "façon Roswell" disant que le 18 juillet 1947, près de Chengdu, un paysan avait trouvé "des débris inhabituels de ce qui semblait être une soucoupe volante ou un OVNI qui s'était écrasé dans les champs". Cohen affirme que la nouvelle s'était répandue et que les habitants se sont rassemblés pour voir "l'épave d'un étrange OVNI", et que le chef du département de physique de l'université locale, "le professeur Zeng Zhanhan, a été chargé d'analyser l'épave avec d'autres experts et un rapport a été rédigé." "L'objet a été déclaré être un OVNI." (Dire que c'est un OVNI signifie en réalité qu'il serait "non identifié", et l'acronyme OVNI n'existait pas à l'époque - tout cela, entre autres, révèle la stupidité de l'invention de Cohen.)

Cohen affirme que l'armée et la police sont intervenues et ont informé les universitaires que l'épave était simplement un ballon météo. Le professeur Zeng Zhanhan a ensuite été "invité" à rétracter son analyse et à confirmer que l'objet était un ballon météo. L'armée américaine était stationnés à l’époque à Chengdu "et on pense qu’ils ont participé à cette dissimulation."

Cela a ensuite été copié sans aucune démarche de vérification sur certains sites Internet sur les OVNIS tels que "Filer's Files" qui est allé jusqu'à écrire que l'histoire vient de "dossiers déclassifiés" et elle est apparue dans le catalogue de RR3 d'Albert Rosales - alors même qu'il n'était aucunement question de "récupération de corps" dans la fable originale.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001829
Date d'observation: 18 juillet 1947
Premier rapport: 27 avril 2009
Délai de rapport: 5 décennies.
Témoignage apporté via: Personne.
Premier enregistrement allégué par: Site web sensationnaliste Michael Cohen.
Premier enregistrement certain par: Site web sensationnaliste Michael Cohen.
Type premier enregistrement allégué: Site web OVNIS sensationnaliste.
Type premier enregistrement certain: Site web OVNIS sensationnaliste.
Ce dossier créé le: 1 novembre 2018
Sa plus récente mise à jour: 1 novembre 2018
Pays de l'événement: Chine
Etat/Département: Sichuan
Type de lieu: Dans un champ près de Chengdu.
Conditions d'éclairage: Non rapporté.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non
Départ OVNI observé: N/A
Relation OVNI/entité: N/A
Nombre de témoins: Nombreux.
Ages des témoins: Adultes.
Types de témoins: Fermier, habitants, scientidfique, armée, police.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 0
Type d'entités: N/A
Taille d'entités: N/A
Tenues d'entités: N/A
Couleur des tenues d'entités: N/A
Couleur de peau d'entités: N/A
Corps des entités: N/A
Têtes des entités: N/A
Yeux des entités: N/A
Bouches des entités: N/A
Nez des entités: N/A
Pieds des entités: N/A
Bras des entités: N/A
Doigts des entités: N/A
Nb de doigts des entités: N/A
Pilosité des entités: N/A
Voix des entités: N/A
Actions des entités: N/A
Interactions entités/témoins: N/A
Réactions des témoins: Observation, étude.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: OVNI, ballon méTéo.
Catégorie explicative: Invention.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. mc1:] SITE WEB "SIGN OF THE TIMES":

Haute Etrangeté

La Véritable Zone d'OVNIS Area 51 de la Chine révélée

Michael Cohen
All News Web
Jeudi, 09 Avr 2009 21:18 UTC

Pendant des années, de nombreux occidentaux, en particulier les chercheurs sur les OVNIS, se sont demandé où se situe l'équivalent chinois de la Zone 51 aux Etats-Unis sans pouvoir localiser un emplacement. Maintenant, grâce à une enquête exclusive de All News Web, nous sommes en mesure de résoudre ce mystère avec un degré de certitude élevé.

Récemment, cet article ainsi que des photos ont été publiés dans le journal régional chinois Sichuan Daily, propriété du gouvernement. L'article le plus curieux, intitulé "Un grand nombre de chasseurs SU-30 / SU-27 de l'armée de l'air se rassemblent dans la zone 51 de la Chine", fait référence à une zone de la province du Sichuan et comprend quelques photos. L'article mentionne qu'un rassemblement à grande échelle et un exercice d'entraînement impliquant les avions de chasse ultra-modernes SU-27 de la Chine se déroulent là-bas à l'heure actuelle. Etrangement, l'article ne spécifie pas l'emplacement exact de cet événement.

Encore plus étrange est la longue explication de l'article sur la connexion extraterrestre et OVNI de la zone, tout en faisant de cette région l'équivalent de la Zone 51 de la Chine.

Grâce à certains lecteurs locaux aux yeux perçants, la région a maintenant été identifiée comme faisant partie de la zone militaire de Chengdu, près de la ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan, dans le sud-ouest du pays. Le terrain se situe spécifiquement entre le quartier général du commandement de la force aérienne de la zone militaire de Chengdu et l'aéroport militaire de Bai Shiyi (ville blanche).

Est-ce que cela représente une fuite par les autorités chinoises destinée à révéler qu'elles aussi possèdent la technologie des OVNIS?

Beaucoup demanderont pourquoi la Chine s’engage maintenant dans ces exercices militaires intenses. D'autres vont demander s'il y a un lien avec cette zone et les supposées bases d'OVNIS dans la partie ouest de l'Himalaya, ou si les activités là bas ont quelque chose à voir avec la multitude d'observations d'OVNIS en masse se produisant dans toute la Chine. Une chose est sûre, la toute nouvelle région chinoise dévoilée, la Zone 51, renferme probablement des secrets renversants.

[Ref. mc1:] MICHAEL COHEN:

posté le 27 avr 2009 à 04:54

Récemment, All News Web a publié cet article novateur révélant que la zone militaire de Chengdu était la "Zone 51" de la Chine.

Des informations supplémentaires ont maintenant été révélées pour confirmer que tel était le cas. Un événement qui pourrait bien laisser les chercheurs sur les OVNIS se pincer est apparu. Une étrange étrangeté serait le terme correct pour décrire ce qui semble être une coïncidence bizarre. Un incident qui reflète presque entièrement l'accident de Roswell a été mis au jour comme ce fut le cas le 18 juillet 1947 à Chengdu!

Le 18 juillet 1947, un fermier près de Chengdu a découvert dans les champs des restes inhabituels de ce qui semblait être une soucoupe volante qui s’est écrasée. La nouvelle se répandit et les habitants se rassemblèrent pour voir l'épave étrange d'un OVNI. Le professeur Zeng Zhanhan, responsable du département de physique de l'université locale, a été chargé d'analyser l'épave avec d'autres experts et un rapport a été rédigé. L'objet a été déclaré OVNI.

A ce stade, l'armée et la police sont intervenues et ont informé les universitaires que l'épave était simplement un ballon météo. Le professeur Zeng Zhanhan a ensuite été "invité" à retirer son analyse et à confirmer que l’objet était un ballon météo. L'armée américaine était alors stationnée à Chengdu et on pense qu'elle a été impliquée dans cette dissimulation.

[Ref. ff1:] "FILER'S FILES":

George Filer indique qu'il y a eu un crash d'OVNI en Chine à Chengdu en 1947 révélé dans des dossiers déclassifiés.

All News Web a publié cet article pionnier révélant la zone militaire de Chengdu sous le nom de "Zone 51" de la Chine. Des informations supplémentaires ont maintenant été révélées pour confirmer que tel était le cas. Un événement qui pourrait bien laisser les chercheurs sur les OVNIS se pincer est apparu. Un incident qui reflète presque entièrement l'accident de Roswell a été découvert le 18 juillet 1947 à Chengdu! Le 18 juillet 1947, un fermier près de Chengdu a découvert dans les champs des restes inhabituels de ce qui semblait être une soucoupe volante qui s’est écrasée. La nouvelle se répandit et les habitants se rassemblèrent pour voir l'épave étrange d'un OVNI. Le professeur Zeng Zhanhan, responsable du département de physique de l'université locale, a été chargé d'analyser l'épave avec d'autres experts et un rapport a été rédigé. L'objet a été déclaré OVNI. A ce stade, l'armée et la police sont intervenues et ont informé les universitaires que l'épave n'était qu'un ballon météo.

Le professeur Zeng Zhanhan a ensuite été "invité" à retirer son analyse et à confirmer que l'objet était un ballon météo. L'armée américaine était alors stationnée à Chengdu et on pense qu'elle a été impliquée dans cette dissimulation. Le fermier, d’autres témoins et le professeur n’ont jamais été satisfaits de la théorie du "ballon météo". Des rumeurs persistent selon lesquelles il s'agirait d'un OVNI d'origine extraterrestre. Depuis lors, de nombreuses observations d'OVNIS ont eu lieu à Chengdu. Les parallèles avec Roswell sont évidemment frappants.

Filer indique comme source: "Merci à Michael Cohen m.cohen@allnewsweb.com Source: Sichuan Online"

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique qu’à Chengdu, en Chine, le 18 juillet 1947, peut-être le matin, un incident qui reflète presque entièrement le crash de Roswell a été mis au jour.

Un agriculteur près de Chengdu a trouvé des restes inhabituels ou ce qui semblait être une soucoupe volante ou un OVNI écrasé dans les champs. La nouvelle se répandit et les habitants se rassemblèrent pour voir l'épave étrange de l'OVNI. Le professeur Zeng Zhanhan, responsable du département de physique de l'université locale, a été chargé d'analyser l'épave avec d'autres experts et un rapport a été rédigé. L'objet a été déclaré être un OVNI. A ce stade, l'armée et la police sont intervenues et ont informé les universitaires que l'épave n'était qu'un ballon météo. Le professeur Zeng Zhanhan a ensuite été invité à se rétracter et à confirmer que l'objet était un ballon météo. L'armée américaine était alors stationnée à Chengdu et on pense qu'elle a été impliquée dans cette dissimulation. L'agriculteur, les autres témoins et le professeur n'ont jamais été satisfaits de la théorie du "ballon météo". Des rumeurs persistent selon lesquelles il s'agirait d'un OVNI d'origine extraterrestre. Depuis lors, de nombreuses observations d'OVNIS ont eu lieu à Chengdu.

Albert Rosales fait remarquer que le parallèle avec le cas de Roswell est évidemment frappant.

La source est indiquée comme "Filer's Files N° 19 citant Michael Cohen m.cohen@allnewsweb.com & Siehuan on line".

Points à considérer:

Ceci n'est qu'une invention parmi les autres inventions de Michael Cohen. JE cite la page à son sujewt de l'excellente site web UFOwatchdog:

Cohen est une sorte de ramasseur d'OVNIS auquel aucune histoire d'OVNI n'a jamais semblée douteuse. Rédacteur en chef et membre du conseil d’administration de All News Web, le premier service d’information intergalactique au monde, qui est un site OVNI du genre tabloïd. Il publie de très brefs articles, souvent avec une prédiction et toujours sensationnels, sur l'activité des OVNIS dans le monde. Par exemple, un titre récent était: "Messages d'OVNIS étonnants révélés! Un effort énorme a été fait pour déchiffrer ces messages OVNIS avec un succès apparent. Aux Etats-Unis, l’essentiel de cet effort s’articule autour de la division Ames Research de la NASA!" Il avait affirmé plus tôt en 2009 que la France divulguerait le 6-12-09 au Centre spatial de Toulouse:

Au cours des prochains jours, ces événements se produiront: la NASA admettra enfin qu’elle dispose de "certaines preuves" selon lesquelles des extraterrestres pourraient surveiller la Terre et qu’elle est en train d’étudier sérieusement les événements liés aux OVNIS. Un autre organisme gouvernemental ou une organisation compétente admettra qu'il y a de bonnes raisons de croire que certains signaux captés par le radiotélescope sont probablement d'origine extraterrestre. Le gouvernement d'un grand pays européen admettra carrément avoir connaissance des OVNIS qui visitent notre planète. Nous vivons à une époque très excitante. Oui, beaucoup craignent ce que pourrait signifier un contact ouvert. Cependant, d'autres se tournent vers l'avenir très proche avec anticipation et curiosité. -- 6 juin 2009 de allnewsweb, maintenant effacé. La photo ci-dessus est apparue sur son site en conjonction avec un rapport chinois sur des "vaisseaux-mères" accompagné d’une vidéo d’un atterrissage nocturne, des phares d’atterrissage et des lumières stroboscopiques des ailes bien visibles.

Cohen ne fait jamais de recherches sur ses articles, ne crédite jamais ses sources, ne nomme jamais ses sources (il dit qu’il les protège), ne documente aucune de ses déclarations, ne donne jamais suite et ses articles qui ne restent jamais en place. Ses vidéos sur sa chaîne YouTube montrent fréquemment des "OVNIS" qui sont des reflets évidents de la lumière dans une fenêtre ou autres faux OVNIS. Il a même promu des histoires d'OVNIS comme vraies après que le fraudeur ait reconnu son contenu comme faux. Il a été expulsé de plus d’un site OVNI pour spam (il essaie de générer du trafic sur son site Web pour obtenir plus de "clics".)

Voici un autre excellent exemple. Il attribue aux OVNIS le récent crash d'Air France dans l'Atlantique Sud: "Laissez-moi prédire: les observations d'OVNIS d'ici seront sans précédent au cours des prochaines semaines. Nous ne sommes plus qu'à minuit pour mettre fin à notre isolement. Un contact ouvert et unilatéral se fera dans des mois, des semaines, des jours voire des heures. Nous sommes sur le point de rencontrer nos frères de l'univers: êtes-vous prêt?"

(Source: http://www.ufowatchdog.com/michael_cohen.htm)

Et bien sûr, certains ufologues utilisent les inventions de Michael Cohen sans aucune vérification, sans aucun état d'âme. Ce "cas" en est un exemple.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
-

Evaluation:

Invention.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 1 novembre 2018 Création, [mc1], [mc2], [ff1], [ar1].
1.0 Patrick Gross 1 novembre 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 novembre 2018.