URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

4 juillet 1947, Tularosa, Nouveau Mexique, USA, des militaires:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Dans les années 2000, Albert Rosales avait catalogué que près de Tularosa, Nouveau Mexique, USA, le 4 juillet 1947, à une heure inconnue, près de la frontière Est de la zone de test de missiles de White Sands, un grand vaisseau en forme de disque lenticulaire, de 99 pieds de diamètre, avec un dôme sur le dessus et un petit rebord s’est écrasé.

Les radars américains l'avaient suivi pendant longtemps; il volait très lentement, et apparemment les pilotes sont morts de décompression - il y avait un petit trou dans l'un des hublots - bien avant que le disque ne s’écrase. Cinq extraterrestres, tous morts, ont été retrouvés sur le site. L'engin a été transféré à Muroc AFB puis à Wright Patterson et déplacé au hangar 18.

Les extraterrestres mesuraient environ 1 mètre à 1,2 mètre de hauteur, de type "gris" avec "3 doigts palmés, une peau de lézard, qui était à l'origine de couleur bleu-gris-vert mais déformée car tous étaient très carbonisés. Leur origine a ensuite été établie comme étant l'étoile MD-5015 au sommet de la Constellation de Cassiopée, à 60 années-lumière de la Terre. Plusieurs autres engins de cette même civilisation se sont également écrasés, assure Albert Rosales, citant comme source Anton Anfalov.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-001762
Date d'observation: 4 juillet 1947
Premier rapport: Années 2000?
Délai de rapport: 5 décennies?
Témoignage apporté via: Non connu.
Premier enregistrement allégué par: Source d'un pays de l'Est.
Premier enregistrement certain par: Catalogue d'ufologie Rosales.
Type premier enregistrement allégué: Non connu, étrangère.
Type premier enregistrement certain: Catalogue d'ufologie.
Ce dossier créé le: 28 octobre 2018
Sa plus récente mise à jour: 28 octobre 2018
Pays de l'événement: USA
Etat/Département: Nouveau Mexique
Type de lieu: Bord Est de la zone de test de missiles de White Sands.
Conditions d'éclairage: Non rapporté, N/A.
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Non rapporté.
Départ OVNI observé: N/A, crash.
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: Non rapporté.
Ages des témoins: Adultes.
Types de témoins: Non rapporté. L'Armée.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: 5
Type d'entités: Humanoïde
Taille d'entités: 1 à 1.20 mètres.
Tenues d'entités: Une pièce moulante.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Bleu gris vert.
Corps des entités: Non rapporté. Peau de lézard.
Têtes des entités: Non rapporté.
Yeux des entités: Non rapporté.
Bouches des entités: Non rapporté.
Nez des entités: Non rapporté.
Pieds des entités: Non rapporté.
Bras des entités: Non rapporté.
Doigts des entités: 3, palmés.
Nb de doigts des entités: 3
Pilosité des entités: Non rapporté.
Voix des entités: N/A.
Actions des entités: Se tuent dans l'accident de leur OVNI.
Interactions entités/témoins: Aucune.
Réactions des témoins: Récupération.
Sentiments des témoins: Non rapporté.
Interprétations des témoins: Extraterrestres venus de l'étoile MD-5015.
Catégorie explicative: Non-événement.
Certitude de l'explication: Haute.

Récits:

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

27.

Lieu. Près de Tularosa, Nouveau Mexique

Date: 4 juillet 1947

Heure: inconnue

Près de la frontière orientale de la zone de test de missiles de White Sands, un grand vaisseau en forme de disque lenticulaire, de 99 pieds de diamètre, avec un dôme sur le dessus et un petit rebord s’est écrasé. Les radars américains l'ont suivi pendant longtemps; il volait très lentement, apparemment les pilotes sont morts de décompression bien avant que le disque ne s’écrase. 5 extraterrestres, tous morts, ont été retrouvés sur le site. Il y avait un petit trou dans l'un des hublots. L'engin a été transféré à Muroc AFB puis à Wright Patterson et déplacé au hangar 18. Les extraterrestres mesuraient environ 1,0 m à 1,2 m de hauteur, de type gris avec 3 doigts palmés, une peau de lézard, qui était à l'origine de couleur bleu-gris-vert. de couleur mais la couleur était déformée car tous étaient très carbonisés. Leur origine a ensuite été établie comme étant l'étoile MD-5015 au sommet de la Constellation de Cassiopée, à 60 années-lumière de la Terre. Plusieurs autres engins de cette même civilisation se sont également écrasés.

Addendum HC

Source: Anton Anfalov

Type: H

Points à considérer:

Voici comment ce "cas" est né. Lorsqu'il réalisait con catalogue, Albert Rosales correspondait avec Anton Anfalov, un ufologue ukrainien qui a aussi été un de mes correspondants. Anton m'a expliqué, ce qui me paraissait d'ailleurs évident, que les cas des pays de l'Est qu'il communiait à Rosales n'étaient pas pour lui forcément des "cas fiables", mais un recensement de cas parus dans les sources ufologiques et les magazines à sensation des pays de l'Est dont il avait connaissance, tout en estimant que la plupart du temps il s'agit d'inventions sensationnalistes.

Il y avait également là des cas des pays de l'Ouest, comme celui-ci. La source primaire n'en est évidemment pas Anton Anfalov, et elle n'est pas citée dans le résumé d'Albert Rosales.

Il est assez évident que c'est une simple déformation d'une version "générique" de ce que l'on appelle "l'incident de Roswell", telle que parue dans quelque magazine des pays de l'Est.

S'il y a nombre d'affaires alléguées liées à cet "incident de Roswell", comme s'il y avait eu plusieurs sites de "crashes" au Nouveau Mexique vers juillet 1947, celui-ci ne doit pas être pris en compte. Aucun des chercheurs chevronnés de l'incident n'a jamais relevé la moindre indication qu'un "crash" avec "récupération de corps" n'avait eu lieu à Tularosa le 4 juillet 1947. Le nom de cette ville est probablement parue dans la source de l'Est prce que la famille de William "Mac" Brazell, le premier "découvreur" des débris allégué d'un disque volant près de Roswell, avait résidé dans cette ville, qui se trouve à 130 km à vol d'oiseau é l'Ouest-Sud-Ouest de Roswell. La zone d'essais de l'Armée UD de White Sands se trouve elle à environ 30 km à vol d'oiseau au Sud-Ouest de Tularosa.

Je pense que la source originale était l'un des nombreux magazines à sensation russes récents:

De telles sources donnent souvent des détails qui trahissent l’invention, telles que les "mains palmées à 3 doigts", la couleur "bleu gris vert" (quelle est cette couleur?), l'affirmation selon laquelle on sait de quelle étoile sont venus les extraterrestres, chose jamais entendue dans aucun autre rapport de "témoin de Roswell". Les auteurs à sensation oublient souvent des choses importantes: pas un mot ici sur les tenues des extraterrestres ici, par exemple.

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 28 octobre 2018 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire non indiquée et donc non disponible. Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Non-événement.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 28 octobre 2018 Création, [ar1].
1.0 Patrick Gross 28 octobre 2018 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 octobre 2018.