URECAT -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

URECAT - UFO Related Entities Catalog - VF:

URECAT est un catalogue formel des rapports d'observation d'entités dans un contexte OVNI avec l'objectif de fournir des informations de qualité pour des études précises de ce sujet. Les informations additionnelles, corrections et revues sont bienvenues à patrick.gross@inbox.com, précisez svp si vous souhaitez être crédités pour votre contribution ou non. La page principale du catalogue URECAT est ici.

1933, DISCOVERY WELL, AUSTRALIE OCCIDENTALE, AUSTRALIE, UNE FEMME:

Bref résumé de l'événement et des suites:

Le chasseur de mystères australien Rex Gilroy a écrit dans le magazine Nexus en 1995 qu'une femme indigène à la localité isolée de Discovery Well, dans le Great Sandy Desert, en Australie occidentale, lui a raconté qu'un jour de 1933, sa tribu avait fui, effrayée par un grand objet brillant en forme d'oeuf qui est soudainement descendu hors du ciel en plein jour et a volé bas au-dessus d'eux.

Plusieurs êtres, décrits comme étranges, à peau grise et semblables aux hommes, sont sortis de cet "oeuf", et la femme a dit qu'elle a été assomée avec un objet porté par un des êtres, portée dans l'intérieur lumineux de l'objet en forme d'oeuf, attachée à une table brillante, où elle a apparemment "subi des expériences".

La femme aurait parlé de son expérience à des éleveurs, qui se seraient moqués d'elle.

Tableau des informations de base:

Numéro de cas: URECAT-000925
Date d'observation: 1933
Premier rapport: 1995
Délai de rapport: 6 décennies
Témoignage apporté via: Raconté à chasseur de mystère.
Premier enregistrement allégué par: Rex Gilroy, Nexus.
Premier enregistrement certain par: Livre d'ufologie.
Type premier enregistrement allégué: chasseur de mystères dans magazine sensationnaliste.
Type premier enregistrement certain: Livre d'ufologie.
Ce dossier créé le: 19 juillet 2009
Sa plus récente mise à jour: 19 juillet 2009
Pays de l'événement: Australie
Etat/Département: Australie occidentale
Type de lieu: Zone isolée, désertique.
Conditions d'éclairage: Nuit
OVNI observé: Oui
Arrivée OVNI observée: Oui
Départ OVNI observé: Non rapporté.
Relation OVNI/entité: Certaine
Nombre de témoins: 1
Ages des témoins: Non rapporté. Enfant ou jeune.
Types de témoins: Femme aborigène.
Photographies: Non.
Dessins par témoins: Non.
Dessins approuvé par témoins: Non.
Nombre d'entités: Plusieurs
Type d'entités: Humain
Taille d'entités: Non rapporté.
Tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur des tenues d'entités: Non rapporté.
Couleur de peau d'entités: Gris.
Corps des entités: Non rapporté ou normal.
Têtes des entités: Non rapporté ou normal.
Yeux des entités: Non rapporté ou normal.
Bouches des entités: Non rapporté ou normal.
Nez des entités: Non rapporté ou normal.
Pieds des entités: Non rapporté ou normal.
Bras des entités: Non rapporté ou normal.
Doigts des entités: Non rapporté ou normal.
Nb de doigts des entités: Non rapporté ou normal.
Pilosité des entités: Non rapporté ou normal.
Voix des entités: Aucune rapportée.
Actions des entités: Sortie de l'OVNI, assoment témoin, la prennent dans l'OVNI, lui font subir des expériences.
Interactions entités/témoins: Assomée, prise dans l'OVNI, subi des expériences.
Réactions des témoins: Observation.
Sentiments des témoins: Effrayés.
Interprétations des témoins: Non rapporté.
Catégorie explicative: Visiteurs extraterrestres, ou souvenir confus d'opération médicale, ou invention.
Certitude de l'explication: Moyenne.

Récits:

[Ref. bc1:] BILL CHALKER:

Bill Chalker titre sur "l'expérience d'abduction d'une femme indigène en 1933", disant que le chercheur de mystères Australien Rex Gilroy a enregistré prétendument un récit intrigant de 1933 qui censément implique une femme indigène dans une expérience d'enlèvement dans un OVNI au lieux isolés de Discovery Well, sur le bord nordique du Great Sandy Desert, en Australie occidentale.

Chalker dit que l'histoire fait écho aux récits et légendes et les traditions tribales des hommes et des femmes enlevé par des "dieux de ciel" ou des "culture heroes" du dreamtime et aux expériences d'initiations des shamans indigènes.

Il dit que selon Rex Gilroy, la femme a affirmé que sa tribu effrayée avait fui Discovery Well quand un grand oeuf brillant est soudainement descendu du ciel en plein jour et a volé bas au-dessus d'eux.

Plusieurs êtres, décrits comme étranges, à peau grise et comme des hommes, sont sortis de cet "oeuf", et la femme a dit qu'elle a été "assommée" par un objet porté par un des êtres, et portée à bord. A l'intérieur, c'était lumineux. Elle a été attachée à une table brillante et apparemment "a subi des expériences".

La femme a parlé de son expérience à des éleveurs, mais sans surprise ils se sont moqués d'elle.

Bill Chalker indique que les sources sont Mysterious Australia par Rex Gilroy, Nexus, 1995, et Interview personelle de Rex Gilroy, janvier 1996.

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

Albert Rosales indique dans son catalogue qu'à Discovery Well, Australie occidentale, en 1933, pendant la journée, une femme indigène a affirmé que sa tribu avait été effrayée quand un grand objet en forme d'oeuf a atterri en plein jour. Plusieurs êtres, décrits comme ayant une étrange peau grise, et comme des hommes, sont sorti. La femme a dit qu'elle a été assommée et portée par un des êtres à l'intérieur de l'objet. A l'intérieur, l'objet était luminescent. Elle a alors été attachée à une table brillante et a apparemment "subi des expériences."

Albert Rosales indique que la source est Rex Gilroy.

[Ref. js1:] JEAN SIDER:

L'auteur indique qu'en 1933, de jour, à Discovery Well, Great Sandy Desert, Australie occidentale, Australie, il y a eu une rencontre rapprochée du quatrième type qui est un cas supposé d'enlèvement mis au jour par le chercheur Rex Gilroy qui, durant plusieurs années a collecté "d'innombrables" histoires du passé de son pays, des échos des légendes tribales aborigènes.

Une femme lui a raconté qu'en plein jour, non loin de Discovery Well, un "grand oeuf brillant" est venu du ciel et a survolé sa tribu, ce qui a provoqué une très grande frayeur chez tous ses membres. Plusieurs êtres étranges d'aspect humain à la peau grise sont sortis de cet "oeuf", puis ils ont rendu la femme inconsciente à l'aide d'un objet que l'un des étrangers portait, et l'ont emmenée à bord de leur engin dont l'intérieur baignait dans une lumière rougeoyante.

La femme a ensuite été immobilisée sur une table par l'un des "ravisseurs" et "a eu une expérience avec lui", selon "Chalker 2, op. cit. pp. 20, selon Rex Gilroy, Australian Mysteries, 1995, p. 29."

Jean Sider commente que "a eu une expérience avec lui" est une expression pudibonde utilisée par la femme aborigène pour indiquer qu'elle a été obligée d'avoir un rapport sexuel avec un des occupants de l'OVNI, et que sa source indique ensuite que le premier cas connu "post-arnoldien" de ce type d'épisode a été celui d'Antonio Villas-Boas en 1957 au Brésil. La source précise aussi que depuis 1986, des femmes aborigènes dont les tribus vivent dans Central Desert ont dit au chercheur John Kernott avoir eu des rapports sexuels avec des "esprits" mais qu'aucun bébé n'est né de telles unions, que certaines d'entre elles ont été souvent sujettes à des maux d'estomac et des vomissements, et que les entités qui les ont agressées sexuellement ont été décrites comme "des hommes en noir" dont il était difficile de voir les yeux.

Jean Sider ajoute que ces êtres ne marchent pas sur le sol, car ils se déplacent seulement dans les airs, ils peuvent traverser les murs et vont jusqu'à punir certains membres de leur tribu, et qu'ils sont considérés comme étant "les esprits aux pieds de plume", selon Bill Chalker, page 21.

Jean Sider commente que ces dernières phrases "rappellent les rapports sexuels des démons avec des "sorcières" durant les prétendus sabbats du temps de l'Inquisition, manifestations orgiaques vécues seulement en réalité virtuelle, mais que les victimes croyaient êtres réelles en corps et non en esprit."

Points à considérer:

Comme souvent, beaucoup de détails auraient pu nous éclairer sur la nature de l'incident, mais n'ont pas été demandés, ou en tout cas ne sont pas rapportés.

Est-ce que l'OVNI faisait du bruit ou était-il silencieux? Les occupants étaient-ils avec certitude des hommes ou pas? comment étaient-ils vêtus? Les peuples indigènes se réfèrent-ils à des personnes occidentales comme ayant la peau grise? Quelles étaient exactement les expériences? Quel âge avait le témoin quand cela se serait produit? Etc...

Liste de problèmes:

Id: Sujet: Sévérité: Noté le: Soulevé par: Noté par: Description: Proposition: Statut:
1 Données Grave 19 juillet 2009 Patrick Gross Patrick Gross Source primaire manquante. Aide nécessaire. Ouvert.
2 Ufologie Grave 19 juillet 2009 Patrick Gross Patrick Gross Des informations importante sont absentes: OVNI bruyant ou pas? Age du témoin à ce moment? Description précise des occupants, de leurs vêtements, ce qu'ils ont fait exactement? Aide nécessaire. Ouvert.

Evaluation:

Visiteurs extraterrestres, ou souvenir confus d'opération médicale, ou invention.

Références des sources:

* = Source dont je dispose.
? = Source dont l'existence m'est signalée mais dont je ne dispose pas. Aide appréciée.

Histoire du document:

Rédaction

Auteur principal: Patrick Gross
Contributeurs: Aucun
Reviewers: Aucun
Editeur: Patrick Gross

Historique des changements

Version: Créé/changé par: Date: Description:
0.1 Patrick Gross 19 juillet 2009 Création, [bc1], [ar1], [js1].
1.0 Patrick Gross 19 juillet 2009 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 juillet 2009