Inexpliqués de Bluebook 1966Projet BluebookOfficielsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les cas inexpliqués du projet Blue Book:

Nederland, Texas, 6 février 1966:

Numéro de cas dans le fichier Blue Book: 10196.

Le Projet Blue Book liste ce cas comme étant un "non identifié."

La fiche du Project Blue Book:

Une lettre du témoin:

619-So 17th St.
Nederland, Texas
16 mai 1966

Le Pentagone
Départment des O.V.N.I.
U.S. Air Force
Arlington, Virginie.

Chers messieurs,

J'ai hésité, à écrire à vos bureaux pendant plusieurs mois; Cependant, j'ai décidé que je dois le faire, parce que l'information, que j'ai a peut être une certaine valeur pour vos recherches.

Bien que, l'information soit arriérée de plusieurs mois, elle peut encore être de valeur.

La raison, pour laquelle j'ai hésité à entrer en contact avec vos bureaux est en raison de toute la mauvaise publicité qu'une personne semble recevoir quand elle vous contacte.

Permettez-moi de déclarer que je ne souhaite pas recevoir aucune notification publique et que je souhaite rester anonyme sur ce sujet.

Si vous avez un représentant, qui serait dans ce secteur et qui peut m'inviter sans trop de frais à vos bureaux je serais des plus heureux de parler avec lui.

Mon jour régulier de repos est le mercredi et le dimanche, svp informez-moi à l'avance.

J'ai discuté de ce point seulement avec deux hommes, et au moment de l'observation. L'un, un directeur éminent dans notre secteur, et l'autre mon pasteur.

J'espère que cette lettre ne sera reçue d'aucune autre façon que celle dans l'intention de laquelle elle est écrite.

Respectueusement,
Kenneth J. Gulley,
619-So 17th. St.
Nederland, Texas

Le formulaire:

Scan.

FEUILLE D'INFORMATION
OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIES (OVNI)

1. Les réponses aux questions qui suivent sont à obtenir des personnes qui appellent concernant l'observation d'un objet volant non identifié (OVNI). Si la personne refuse de répondre à 3a, ne pas remplir le questionnaire.

2. Complétez la Feuille d'Informations en double exemplaire et envoyer au BDO.

3.a. Nom KENNETH R. GULLEY Adresse 619 s. 17th st, NEDERLAND, TEXAS.

Téléphone RA2 - 0728 Age 34 Profession représentant - Sears

b. forme de l'objet (VOIR LE RAP D'ENQUETE)

c. Couleur NOIR OU COULEUR SOMBRE

d. Taille (comparer à une pièce de 10c, 25c, balle de base-ball, de basket ou objet plus grand) APPRX 8 pieds

e. Nombre d'Objets 1

f. Formation, si plus d'un N/A

g. Caractéristiques inhabituelles de l'objet

h. Y avait-il une queue, une traînée de vapeur, ou une éjection? NON

i. Bruit? NON

j. Qu'est ce qui a attiré l'attention de l'observateur voir le rapport d'enquête joint

k. A quel angle et élévation était l'objet au début de l'observation Droit au-dessus

l. A quel angle et élévation était l'objet quand il a disparu 20 - 25 °

m. Quel a été la trajectoire de vol de l'objet (vers le nord ou le sud, vers l'est ou l'ouest) et y a-t-il eu des manoeuvres de l'objet voir le rapport d'enquête joint

n. Comment est-ce que l'objet a disparu (instantanément, vers le nord, sans direction, etc. voir l'enquête

o. Pendant combien de temps l'objet était-il visible (5 min, 1 heure, etc.) 5 - 10 min

p. Comment l'objet a-t-il été observé (oeil nu, radar, télescope, jumelles, etc.) oeil nu

q. Heure et date d'observation 0545 6 FEV 66 (DIM [Dimanche])

r. Conditions d'éclairage (nuit, jour, aube) nuit

s. Position géographique de l'objet (Nord de Houston, sud de Pasadena, droit au-dessus etc.) Nederland, Texas

t. Météo (beau temps, brumeux, nuageux, nuages dispersés, etc.) couverture nuageuse haute - pas d'étoiles

u. Températures du jour (80°, 90°, etc) 19° [Farhenheit]

v. AUTRES INFORMATIONS non renseignées ci-dessus: voir enquête jointe

5. Remerciez la personne pour son information mais ne promettez pas de la rappeler pour confirmer ou réfuter l'observation de l'objet.

Le rapport d'enquête:

Scan.

Scan.

Ce rapport a été rédigé par le 1er Lieutenant William F. Marley, Jr., de la Foreign Technology Division (TIEW/UFO) de l'ATIC, USAF, le 7 juin 1966.

22 juin 1966

ENQUETE:

J'ai contacté M. Kenneth R. Gulley de Nederland, Texas, par téléphone (RA2-0728) ce jour pour discuter l'OVNI allégué qu'il a vu à 05:45 heures, le 6 fév. 66. Ce qui suit est une description des événements comme ils se sont déroulés et comme décrit par M. Gulley au meilleur de son souvenir.

Le dimanche matin, 6 février 1966, approximativement à 05:45, le fils âgé de 11 ans de M. Gulley est venu par leur chambre à coucher sur le chemin de la salle de bains et a allumé la lumière dans la salle de bains ce qui a ainsi réveillé ses parents. Tandis que le garçon était dans la salle de bains les lumières se sont éteintes entraînant M. Gulley à sortir du lit et regarder hors de la fenêtre pour voir si les réverbères étaient également éteints ce qui a semblé être le cas. Tandis qu'il regardait hors de la fenêtre M. Gulley a été stupéfait de découvrir que la pelouse devant sa maison et les abords étaient baignés dans une lueur rougeâtre qui a semblé être palpitante comme une lumière clignotante rouge sur une voiture de police. Cependant, il n'a vu aucune voiture de police dans le secteur. Quelques moments plus tard il a remarqué quelques lumières jaunâtre-rougeâtres particulières venir d'un objet approximativement à 500 pieds au-dessus de la terre. Les lumières ont semblé se déplacer dans les deux sens dans une direction horizontale et ont semblé être semblables aux tubes de lampe au néon qu'il a estimé être au nombre de huit. Il n'y avait aucun bruit apparent; cependant, M. Gulley et son épouse ont affirmé que leurs oreilles ont été dérangées par ce qui a semblé être un son lancinant à très haute fréquence. Il y avait une couverture nuageuse haute sans étoiles ou lune cette nuit. Par conséquent il faisait tout à fait sombre et M. Gulley n'a pas réellement pu déterminer la taille et la forme de cet objet. Cependant, l'objet a voyagé approximativement de un mile et demi vers l'ouest vers l'aéroport du comté de Jefferson. A peu près à ce moment un avion a décollé de l'aéroport et a tourné dans la direction de l'objet inconnu. Pendant que l'avion approchait l'objet, il a cessé de se déplacer, restant en position stationnaire, et les lumières sur l'objet se sont éteintes. Les lumières d'atterrissage de l'avion sont restées dessus, et se sont reflétées sur l'OVNI donnant à M. Gulley une occasion de voir à quoi il ressemblait. Il a déclaré que la meilleure manière de décrire la forme de l'objet était qu'elle a ressemblé à celle d'un têtard. Il a estimé que l'objet était d'environ 8 pieds de diamètre avec une queue d'environ 6 pieds de longueur et 2 pieds de large. Il a semblé qu'il y avait un bombement en forme de cône sur le dessus et au milieu de l'objet. Les lumières précédemment mentionnées ont semblé venir de la queue de l'objet. Après que l'avion ait volé au-dessus de l'objet ses lumières se sont encore allumées et il a noté ce qui a semblé être trois occasions séparées où ces lumières se sont activées, chaque fois que l'objet a semblé s'élever et se déplacer d'à peu près de 5° vers la gauche. Il a disparu à un angle d'environ 20° à 25° au-dessus de l'horizon en voyageant dans la direction de l'ouest et avec une lente élévation. M. Gulley a observé tout ceci à l'oeil nu et n'a pa pu prendre de photographies.

Bien que M. Gulley ait été très craintif de moqueries par la foule locale il a néanmoins eu une occasion de discuter de la panne de courant avec un homme du coin de la compagnie d'électricité et a déterminé que la raison de la panne de courant était due à la panne d'un transformateur. Il a de plus découvert que ce transformateur était situé très près à sa maison et que la panne s'est produite à peu près au moment de l'allumage de l'OVNI.

M. Gulley a trouvé très difficile de décrire l'OVNI et a admis qu'il n'était pas très bon en dessin mais si l'Armée de l'Air estimait que cela était nécessaire il pourrait probablement le décrire assez bien pour qu'un dessinateur en donne une image assez représentative.

M. Gulley ne connaissait pas d'autres résidants ayant vu cet OVNI mais a attribué ceci au fait qu'il était très hésitant à le mentionner à n'importe qui puisqu'il ne veut absolument aucune publicité sur l'observation. Cependant, après l'observation il a appelé la tour de contrôle de l'aéroport du comté de Jefferson pour déterminer s'ils l'avaient vu également mais il a constaté qu'ils n'avaient rien vu et ils avaient pas ri de son explication et sa demande.

CONCLUSION:

Cette recherche préliminaire n'a révélé aucune explication faisable [sic] pour l'observation d'OVNI de M. Gulley. Une recherche plus détaillée avec une visite personnelle sera accomplie si demandée par vos quartiers généraux.

[Note manuscrite:] Ai contacté le Maj. Leach au sujet de ballon possible. [Le Major Leach du 2578th Air Base Squadron Operation and Training à Ellington AFB.]

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 septembre 2005.