Numéro de cas Blue Book: 11869.
Le projet Blue Book liste ce cas comme étant un "non identifié."
Numéro de cas dans le fichier Blue Book: 11869.
Le projet Blue Book a listé ce cas comme étant un "inconnu."
Harold Washington, un ancien officier militaire du corps des Marines et qui était un golfeur professionnel, conduisait près de Lizelia, au sud de la ville de Meridian dans le Mississippi, Etats-Unis, à 17:50 le 10 juillet 1967.
Là, inopinément, le moteur de sa voiture s'est arrêté et sa radio s'est éteinte. Washington est sorti et a commencé à vérifier le moteur de la voiture.
Il a alors vu un objet qui passait, "d'une taille énorme" en avant de sa position "et peut-être deux à trois cents pieds au-dessus" de sa tête.
L'objet était silencieux excepté un bruit comme celui d'un fort souffle de vent" et il se déplaçait vers l'est. Washington a d'abord pensé que l'objet était sur le point de s'écraser au sol.
Mais juste avant que l'objet n'ait atteint un groupe d'arbres voisins, il s'est incliné vers le haut, et il a pu voir le dessus, qui était d'une couleur "comme le bleuâtre d'un bon fusil." Il alors a tourné vers la droite et a accéléré à grande vitesse droit vers le haut dans la basse couche de nuages.
Il a décrit l'objet comme étant "comme une cymbale de batterie et était d'un gris métallique sale sur le dessous." Il n'a vu aucun hublot ou trappe et a dit que sa longueur "pourrait être comparée à la longueur d'une maison."
Washington n'était pas sûr de qui pourrait être intéressé par un rapport, mais il a estimé qu'il devrait être envoyé à quelqu'un dans le gouvernement US, ainsi il l'a fait suivre à un ami dans le renseignement naval. L'Armée de l'Air l'a par la suite reçu et a commencé une enquête.
Ils ont été impressionnés par Washington en tant que témoin car il était un ancien officier militaire qui avait reçu beaucoup de formation. Après des investigations intensives et des interrogatoires, l'Armée de l'Air a conclu que ce qu'il a vu n'est pas identifié. C'était un des derniers rapports à recevoir cette conclusion après une enquête par l'équipe Bluebook de l'US Air Force.