Le 8 juillet 2015, le MUFON publiait leur interview en vidéo du général Johnson, ayant une carrière de 33 ans dans l'Armée de l'Air américaine, ayant participé à la Seconde Guerre mondiale ainsi qu'à la guerre du Vietnam. Il est décédé en 2002.
Il y rapporte que le 24 août 1952, alors qu'il avait le grade de colonel, il avait rencontré deux engins non terrestres argentés, d'environ six pieds de diamètre, en train de s'approcher de son avion F-84G au-dessus du Nouveau Mexique et du Texas.
Selon Johnson, les deux disques ont volé très près son avion, avant de se séparer et de disparaître soudainement. L'un volait au-dessus et l'autre en dessous.
Il a pris contact avec la tour de contrôle au sol en leur demandant si un autre avion volait dans la zone, mais il n'y avait, selon eux, aucun appareil dans les environs.
Deux objets argentés apparaissant comme des boules de 2 mètres de diamètre volaient en ligne au large à environ quatre à cinq cent mètres de distance l'une de l'autre et à deux miles de son avion. Ils ont changé de forme, notemment quand l'un des deux objets a tourné à droite devant l'observateur, prenant l'aspect d'un objet gris deux fois plus long que lorsqu'il avait l'aspect d'une boule. L'autre objet a continué sur sa course et a graduellement pris une couleur grise.
Les objets ont filé au loin à une telle vitesse qu'il n'était pas question d'entamer une poursuite. Sept minutes plus tard, ils étaient revenus...
Un rapport déclassifié par le Major John E. Albert, officier de renseignement, évoque l'observation de Johnson en mettant en évidence le fait que le pilote n'avait distingué aucun moyen de propulsion et que ses OVNIS n'avaient laissé aucune traînée visible.
Voir la vidéo de l'interview:
FORMULAIRE AF 112-PARTIE III
|
FORMULAIRE AF 112-PARTIE III
|