L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Times of India, Bombay, Inde, page 1, le 3 octobre 1954.
Calcutta, 2 octobre: Une soucoupe a été rapportée comme ayant été vue récemment par environ 800 personnes vivant dans trois villages adjacents de Manbhum Bihar.
M. Ijapada Chatterjee, 60 ans, directeur de la mine de mica, "Kadori", appartenant à un homme d'affaires de Calcutta, Mr. S. N. Gnose, a déclaré au Service des Nouvelles du Times of India ici aujurd'hui qu'il était assis sur la véranda de sa maison dans l'après midi du 15 septembre, quand il a vu un objet semblable à un disque descendre à environ 500 mètres.
Les villageois sont sortis de leur huttes pour voir l'objet étrange. En forme de soucoupe, il est descendu jusqu'à une hauteur d'environ 500 pieds au-dessus de la terre en faisant un son comme le grondement d'un moteur de voiture. Il ests resté stationnaire pendant quelques minutes; puis, soudainement, ses deux faces ont semblé se gonfler. Ceci a été suivi de ce qui a ressemblé a une fumée s'échappant des deux extrémités. Immédiatement l'objet est monté vers le haut à une vitesse incroyable.
DE COULEUR GRISE
M. Chatterjee a dit que l'objet avait environ 12 pieds de diamètre et était de couleur gris mat. Au centre du côté qui lui était visible se trouvait un patch noir qui a ressemblé à une ouverture. "Tandis qu'elle filait vers le haut, il y avait une rafale énorme de vent qui a fait cliqueter portes et fenêtres," a-t-il dit.
Par la suite, les habitants des villages adjacants de Borsi et Managalda ont également dit qu'ils ont vu le même objet.
Un saint homme a interprété l'OVNI comme étant "quelque chose venu des cieux." La mine a également produit du bérylium pour la Commission de l'Energie Atomique.