Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

:OVNIS au Canada, 1969

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Province, Canada, le 8 févtier 1969.

Revisite d'un objet aérien

Presse canadienne

FORT SMITH, N.W.T.. -- Un objet étrange a été aperçu dans le ciel chaque nuit cette semaine près de cette communauté à quelques kilomètres au nord de la frontière de l'Alberta.

Cette étrange lumière a été signalée pour la première fois par M. et Mme Gordon Mercredi alors qu'ils revenaient de Fort Rae, dans les N.W.T., en voiture.

"C'était une lumière vive dans le ciel qui semblait apparaître de nulle part et à peu près au niveau de la cime des arbres", a déclaré Mme Mercredi, "puis elle a commencé à nous rattraper."

"Au début, elle a pris la forme d'une grosse boule de lumière blanche, puis elle a clignoté en orange."

"Mon mari conduisait à une vitesse proche de la limite lorsque nous l'avons repéré pour la première fois, mais il a accéléré la voiture alors qu'elle continuait à nous rattraper."

"Après que nous soyons arrivés au coin de Bell Rock, Gordon a arrêté la voiture et a pris trois photos de ce que c'était."

"Quand nous avons arrêté notre voiture, la chose semblait tourner dans les buissons juste le long des lignes électriques."

D'autres personnes ont rapporté avoir vu les lumières tous les soirs cette semaine vers 18 heures ou plus tard.

Bill Limbeek a déclaré:

"Je ne suis pas resté assez longtemps parce que ça m'a fait une trouille d'enfer. J'avais vraiment l'impression d'être dans un état second. Je n'ai vu aucune forme. Il semblait avoir une lumière orange rougeâtre avec un centre bleu-vert, mais la partie rougeâtre semblait pulser."

Un porte-parole du ministère fédéral des transports a déclaré que des ballons météorologiques sont lâchés dans la région vers 16 heures, mais qu'ils sont généralement posés avant 18 heures.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 février 2025.