L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Est Républicain, Nancy, France, page 7, le 4 octobre 1954.
![]() |
Hambourg. -- Les soucoupes volantes existent et représentent au moins dix pour cent des engins observés dans le ciel, a affirmé le professeur Hermann Oberth, spécialiste allemand de l'astronautique.
"Il est possible, a-t-il ajouté, que ces engins contiennent des équipages de créatures semblables aux humains. Le terme d' "Uranides" peut désigner ces êtres inconnus qui sont probablement en avance de plusieurs milliers d'années sur notre période."
Pour expliquer pourquoi aucune soucoupe volante ne s'estt encore écrasée sur la terre, le professeur Oberth suggère que les pilotes ont peut-être une maĆ®trise parfaite de leurs machines et que, pour une raison qu'une intelligence humaine ne peut imaginer, ils peuvent ne désirer aucun contact avec les créatures terrestres.
Envisageant une autre possibilité, le professeur Oberth a rappelé que les soucoupes observées pourraient être considérées comme un perfectionnement des V-7, fusée allemande de la fin de la guerre, dont plusieurs prototype seraient tombés d'après le savant, entre les mains des russes en 1945.