Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Ardennais, France, page 4, le 6 novembre 1954.

Voir le dossier du cas.

Scan.

VRIGNE-AUX-BOIS
a eu sa soucoupe

Après les deux "Martiens", il était normal que Vrigne ait sa soucoupe. Tout le monde était hier soir, dans les rues sur le coup de 18 h. 30, pour contempler une lumière rouge assez bas dans le ciel et qui resta sur place une bonne demi-heure, devant une foule mi-rigolarde, mi-intriguée.

"C'est au-dessus de "La Roche", disait l'un; ça doit être bien plus loin, disait un autre. On dirait qu'elle a bougé, estima un troisième; c'est faux proclamait un quatrième, un scientifique, qui s'était repéré sur un poteau."

Quelques gosses étaient partis en reconnaissance et grimpèrent la pente boisée qu'on appelle "La Roche" et qui domine Vrigne. Ils capturèrent en haut d'un arbre la "soucoupe" qu'ils ramenèrent triomphalement à la gendarmerie, au bout d'une perche de trois mètres.

Une vieille boîte d'horloge y était accrochée dont le cadran avait été remplacé par un papier rouge. A l'intérieur brûlait une bougie. Les plaisantins n'avaient même pas oublié le moteur à réaction qui devait permettre à l'engin de disparaître dans une gerbe d'étincelles, comme toute « soucoupe » digne de sa réputation.

Il s'agissait d'une bougie et de deux gros pétards liés sur un gros bouchon. Les explosifs n'ont pas eu le temps de sauter.

L'un des astronautes a perdu son cache-nez, un cache-nez écossais, au pied de l'arbre. Il peut, à tout hasard, aller le réclamer au chef de la brigade de gendarmerie.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 mars 2025.