Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

RR3 à Saint-Rémy, France, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Ardennais, France, pages 1 et 4, 25 octobre 1954.

Voir le dossier du cas.

Dans les Vosges: D'un engin au bruit de machine à coudre est sorti un "Martien" parlant fort bien le Russe!!!...

EPINAL. -- Un ouvrier de Saint-Remy (Vosges), M. Louis Ujvari, 40 ans, a raconté aux gendarmes que mercredi dernier vers 3 heures du matin, alors qu'il se rendait à son travail, il avait été interpellé sur la route par un inconnu de forte corpulence et de taille moyenne, vêtu d'un blouson de couleur grise portant sur les épaules des insignes brillants.

L'homme parlait une langue inconnue. M. Ujvari, de nationalité tchèque, essaya à tout hasard de parler russe. Son interlocuteur le comprit parfaitement. "Où suis-je lui demanda-t-il. en Italie ou en Espagne?". Il s'informa ensuite de la distance le séparant de la frontière allemande, puis demanda l'heure.

(Voir la suite en 4e page)

Un 'Martien' dans les Vosges...

(Suite de la 1ère page)

L'ouvrier lui ayant indiqué qu'il était encore 2 h. 30, l'homme sortit de son blouson une montre qui marquait 4 heures du matin. Il donna à l'ouvrier l'ordre d'avancer. Bientôt Ujvari aperçut au milieu de la route un engin ayant la forme de deux assiettes renversées l'une contre l'autre, dont émergeait une sorte de périscope.

Envol

Arrivé à une trentaine de mètres de l'appareil qui avait environ 1 m. 50 de haut et 2 m. 50 de large, l'inconnu lui dit de s'éloigner. Mais, courageusement, se retournant de temps à autre, M. Ujvarii put voir l'engin s'élever lentement à la verticale avec "un bruit de machine à coudre". Parvenu à une altitude de 500 mètres, il prit l'horizontale et disparut en direction du Sud.

Par ailleurs, les témoignages recueillis depuis plus d'un mois au sujet des "soucoupes volantes" et "cigares" volants, aperçus dans le ciel de la péninsule, ont fait l'objet d'un communiqué de la part du ministère italien des forces de l'air.

"Jusqu'à présent, précise le communiqué, les appareils radar n'ont détecté aucun engin de cette sorte, à l'exception des avions et ballons-sonde dont les caractéristiques sont connues".

"Des instructions spéciales ont été données aux chefs des postes de détection afin d'intensifier la surveillance durant les heures crépusculaires et nocturnes, pendant lesquelles, selon les témoins, ont été vus les "disques volants", ajoute le communiqué.

"Quant à la documentation sur les "disques" volants que possède l'armée de l'air italienne, il ne s'agit, précise le communiqué, que de quelques témoignages émanant d'officiers qui auraient aperçu ces engins au-dessus du littoral thyrrénien, se déplaçant suivant, une direction sud-nord à une vitesse supérieure à 2.000 kilomètres-heure".

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 mars 2025.