Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Objet volant, possible météore, Argentine, 1965:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Nacion, Buenos Aires, Argentine, le 23 mars 1965.

Scan.

Objet volant

LA PLATA. -- Des habitants de différentes zones de ce district - même de villages situés dans des situations géographiques opposées - ont convenu que dimanche soir, un objet volant non identifié a traversé le ciel de La Plata.

L'objet - tous les témoins ont convenu qu'il s'agissait d'une "soucoupe volante" - est apparu dans le coin sud-ouest et s'est déplacé vers le nord-ouest en direction de la rivière La Plata, jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Un habitant de City Bell, habitant à côté du 101e bataillon des communications de l'armée, a déclaré que l'objet est apparu vers 21h30 et que son évolution dans l'espace a duré quelques secondes, développant une vitesse extraordinaire dans son transit, inférieure cependant à celle enregistrée par un aérolithe lors de son entrée dans l'atmosphère. L'objet était de forme circulaire et, selon le témoin susmentionné, "il se rétrécissait aux extrémités et laissait une traînée bleuâtre". Un chroniqueur d'un journal local du soir, qui habite dans le quartier opposé, a fait des évaluations identiques. Il s'exprimait également de la même manière. Les résidents du quartier 522, de 7 à 9, ont indiqué qu'ils se reposaient dans leurs patios respectifs lorsque la vision fugace de l'OVNI est apparue devant eux.

Enfin, il convient de noter que dans les organismes officiels compétents. situé dans cette zone, on a dit que pour le moment il n'y avait aucune nouvelle à ce sujet.

Transcription:

Objeto Volador

LA PLATA. -- Vecinos de distintas zonas de este dtstrlto - Incluso de localidades opuestas en cuanto a su ubicación geográfica- coincidieron en señalar que en la noche del domingo último un objeto volador no identificado surcó el cielo de La Plata.

El objeto - todos los testigos coincidieron en cuanto a calificarlo como "plato volador" - apareció en el ángulo sudoeste y evolucionó hacia el Noroeste en dirección al río de La Plata, hasta perderse.

Una vecina de City Bell, domiciliada junto al Batallón 101 de Comunicaciones del Ejército, afirmó que el objeto apareció alrededor de las 21.30 y que su evolución en el espacio se prolongó por segundos, desarrollando en su tránsito una extraordinaria velocidad, menor, no obstante, a la que registra un aerolito al entrar 'en la atmósfera. El objeto tenía forma circular y según expresó la aludida testigo, "se afinaba en los extremos y dejaba una estela azulada". Idénticas apreciaciones formuló un cronista de un vespertino local, que se domicilia en una zona opuesta. También se expresaron de la misma manera. vecinos de la zona de 522, de 7 a 9. Estos Indicaron que se hallaban dedicados al descanso en sus respectivos patios cuando apareció ante ellos la fugaz visión del OVNI.

Cabe consignar finalmente que en los organismos oficiales competentes, ubicados en esta zona., se dijo que por el momento no II tenían novedades sobre ese hecho.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 février 2025.