Journaux 1990-1999DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS en France et Belgique, 1998:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Dernière Heure des Sports, Mons - Charleroi, Belgique, le 8 août 1998.

Un Ovni aperçu chez nous

Une habitante de Forenville se joint aux témoins recencés en France

FLORENVILLE. Mme Nicolas, l'épouse du garagiste de la rue de France, a l'habitude, surtout à cette époque de l'année, de regarder le ciel étoile. L'autre soir - elle ne peut préciser la date, mais c'était entre 23 h et une heure du matin -, elle a aperçu, se déplaçant à très basse altitude, une sorte de triangle aux bords arrondis. A quelle hauteur exactement? - "Je ne peux le préciser, dit-elle. J'étais occupée à regarder les étoiles. Le ciel était clair et l'objet se déplaçait très nettement plus bas. Dans le noir, c'est difficile de se faire une opinion. C'était peut-être un ovni, mais cela ne m'a pas impressionnée plus que cela puisque je n'en ai pas parlé autour de moi. Cest le lendemain, voire le surlendemain après que avoir vu au journal de TF1, un reportage consacré à un objet volant non identifé dans la région de Sedan - Charleville-Mézières, que j'ai fait le rapprochement."

Depuis lors Mme Nicolas a poursuivi ses observations, mais "a-t-on deux fois la chance d'observer un tel phénomène?" s'interroge-t-elle, dubitative.

Selon Jean-Luc Lemaire, le responsable départemental du Centre français d'étude des ovnis, au moins 150 personnes ont observé l'objet entre minuit et 2 h près de Charleville-Mézières et une trentaine dans la région de Sedan. "L'appareil, gros triangle aux bords arrondis avec une pointe tournée dans le sens de la marche possédait deux points lumineux rouges à l'arrière et un gros blanc à l'avant. Il volait à quelque 500 m d'altitude."

Selon M. Lemaire, son association dispose d'un court film tourné cette nuit-là par de jeunes vidéastes amateurs. De son côté, le Centre Européen d'Etudes des Phénomènes Aériens (CEEPA) lance un appel aux éventuels témoins belges de l'observation d'un objet volant non identifié dans le sud du pays, la nuit de lundi à mardi derniers. Le CEEPA demande de prendre contact avec lui à son siège social où un numéro de téléphone est disponible 24 heures sur 24 (065/56.75.69) ou auprès de son secrétariat général au 065/79.18.31, qui est le numéro d'une ligne téléphonique/fax.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 mars 2025.