Journaux 1960-1969DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Atterrisage près de Beauport, Québec, Canada, 1967:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien L'Action, Québec, Canada, le 23 février 1967.

Un industriel et ses fils auraient vu une soucoupe volante

(Par Guy Baillargeon). -- Le 27 janvier au soir, un industriel de 52 ans de Beauport et ses deux fils, âgé de 15 et 17 ans, ont vu une soucoupe volante à moins de 200 pieds d'eux, dans un champ, à l'arrière de leur domicile au nord de Beauport; c'est du moins ce qui ressort du témoignage d'un proche parent à qui la chose à été contée dans ses moindres détails.

Selon notre informateur, l'objet est apparu après le souper familial, vers les 6h15. La mère de famille qui vaquait à ses besognes coutumières a été attirée par la vue d'un objet qui, au premier abord, ressemblait à un avion. La petite famille regarda un instant cet objet qui était à environ 2000 pieds de leur maison, puis le père et ses deux fils décidèrent de se rendre sur les lieux.

Armé de deux paires de raquettes et d'une paire de ski, le trio se dirigea vers l'engin. A mesure qu'il approchait, il pouvait discerner les formes de l'objet.

Ils purent s'approcher à environ deux cents pieds de l'engin. Vu de face, il pouvait avoir trente pieds de large et une hauteur d'environ dix-huit pieds. L'objet était de forme ovale et de couleur aluminium gris sale.

Quatre hublots

Selon les trois hommes, on pouvait discerner quatre hublots de forme carrée d'où jaillissait une lumière qui sans être éblouissante était incandescente, très forte. A droite de l'engin, et ce qui semblait être au bout de la soucoupe, une lumière rouge.

Le père et ses fils tentèrent encore de s'approcher, mais l'engin s'envola en moins de temps qu'il ne faut pour le dire en direction de l'île d'Orléans. Au départ, les trois hommes ont senti comme une vibration qui les envahissait et un léger vrombissement qui se répercutait sur eux. A ce même instant, la soucoupe a été comme enroulée d'un filet de lumière rouge. En quelques secondes seulement, l'objet n'était plus qu'une minuscule étoile qui s'est perdue dans le ciel.

Fait important à noter, à l'endroit même où avait atterri la soucoupe, l'herbe était brûlée. Abasourdi et croyant devenir fou, le trio a regagné la maison familiale. La mère à par la suite rapporté que le départ des trois hommes avait duré exactement 22 minutes.

Pas de publicité

Toujours selon notre informateur, le père de famille a avoué ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit. Il ne voulait cependant pas raconter ce qu'il avait vu à la presse de peur de passer pour fou. "Les soucoupes volantes, tout le monde en voit", aurait-il dit. Les deux fils se sont montrés très emballés de la chose, mais ont préféré se taire prouvant ainsi qu'ils ne recherchaient pas la publicité.

Tous trois, ont raconté leur aventure plusieurs fois sans changer un mot de leur version. Selon leurs dires, au départ de l'engin, le rouge qui entourait l'objet est devenu de plus en plus orangé. La précipitation de neige qui recouvrait à ce moment les champs de Beauport était d'environ 50 pouces. A l'endroit où se trouvait la soucoupe, on pouvait voir de l'herbe brûlée.

Une semblable version avait été donnée en 1948 alors qu'un citoyen du Lac Beauport avait déclaré avoir vu une soucoupe volante. L'herbe où avait atterri l'engin avait également été brûlée...

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 février 2025.