L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Keighley News, Yorkshire, R-U., le 2 février 1990.
La police est déconcertée par un OVNI qui a plané au-dessus d'un site magnifique du North Staffordshire pendant deux heures. Les agents de Kidsgrove ont vu une grande lumière brillante au-dessus de Mow Cop aux premières heures du matin.
Ils sont allés enquêter sur cet objet bizarre après que les contrôleurs aériens de l'aéroport de Manchester ont repéré une tache statique sur leur radar qu'ils n'ont pas pu expliquer. Pendant l'enquête de la police, leurs autoradios portables se sont éteints. Finalement, le chef de la police de la ville, Peter Grocott, a décidé d'aller voir l'OVNI lui-même.
Il a déclaré: "Nous n'avons pas pu aller au fond des choses. Nous ne savons tout simplement pas s'il s'agissait d'éléments atmosphériques ou de quelqu'un de Mars."
DISPARU
"Les contrôleurs aériens nous ont appelés parce qu'ils pensaient qu'il pouvait s'agir de l'hélicoptère du comté, mais il ne volait pas cette nuit-là." Il a ajouté: "Nous avons également vérifié auprès de l'armée de l'air et ils ont dit que cela n'avait rien à voir avec eux."
Le journal du commissariat de police montre qu'en plus des contrôleurs aériens, plusieurs personnes ont appelé pour signaler le phénomène à 5 heures du matin. Le surintendant Grocott et ses hommes l'ont surveillé jusqu'à 7 heures du matin, jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le ciel matinal.
M. Chris Mason, de la Civil Air Authority, a imputé le signal radar à des conditions météorologiques inhabituelles. Mais un porte-parole du Ministère de la Défense a déclaré qu'un rapport d'OVNI a été reçu de la police et qu'une enquête serait menée.
Gill Abbott