L'article qui suit est paru dans le journal The Hartford Times, Hartford, Connecticut, USA, en page 1, le 26 juin 1947.
![]() |
Les responsables de l'Armée et de la CAA incapables d'expliquer les mystérieux objets qui filent
Pendleton, Oregon. -- (AP) -- Des portes-parole de l'Armée et de la CAA ont exprimé leur scepticisme aujourd'hui à propos d'un signalement de neuf objets mystérieux - filant au-dessus de l'Ouest de Washgton à 1200 miles par heure.
Kenneth Arnold, un homme d'affaires pilote de Boise, Idaho, qui a rapporté les avoir vus, s'accroche, cependant, à son histoire d'objets plats brillants, chacun aussi gros qu'un avion de passagers DC-4, fonçant au-dessus des montagnes Cascade de Washington avec un mouvement ondulant particulier "comme la queue d'un cerf-volant."
Un porte-parole de l'Armée à Washinton, D. C., a commenté aue "pour autant que l'on sache, rien ne vole aussi vite à part une fusée V-2, qui vole aux environs de 3500 miles par heure - et c'est trop rapide pour être vu."
Le porte-parole a ajouté que les fusées V-2 ne ressembleraient pas aux objets rapportés par Arnold et qu'aucune expérience de haute vitesse n'est mené dans la zone où Arnold a dit que se trouvaient les objets.
Un inspecteur de l'Administration de l'Aéronautique Civile à Portland, Oregon, a ajouté, "je doute vraiment que quoi que ce soit puisse voyager aussi vite."
Arnold a décrit les objets comme "plats comme un moule à tarte," et si brillants qu'ils reflétaient le soleil comme un mirroir.
Il dit qu'il volait vers l'est à 14:59 il y a deux jours de cela vers le Mont Rainier lorsqu'ils sont apparus droit devant lui à 25-30 miles de distance à 10 000 pieds d'altitude.
Avec l'horloge de son avion il les a chronométré à 1:42 minutes pour les 47 miles du Mont Rainier au Mont Adams, dit Arnold, ajoutant qu'il a calculé par la suite par triangulation que leur vitesse était de 1200 miles par heure.
"Je pourrais me tromper de 200 ou 300 miles par heure," admit-il, "mais je sais que je n'ai jamais rien vu d'aussi rapide."
Il dit qu'au début il a pensé que c'était des oies, mais il a vite vu qu'ils étaient trop gros - aussi gros qu'un DC-4 qui se trouvait à 20 miles de distance environ, dit-il. Le pilote du DC-4 n'a rien rapporté d'inhabituel. Ensuite, dit Arnold, il a pensé à des avions à réaction et a commencé à les chronométrer, mais leur mouvement n'était pas correct pour des avions à réaction.
"Je suppose que je ne sais pas ce qu'ils étaient - à moins qu'il s'agisse de missiles guidés," a dit Arnold, qui a poursuivi ici son voyage d'affaires.
Vers: Kenneth Arnold ou Journaux 1940-1949.