L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Edmonton Journal, d'Edmonton, Alberta, Canada, le 28 avril 1966.
TALLAHASSEE, Floride. (AP). -- Le Gouverneur Haydon Burns, de Floride, a vu une chose étrange sur son trajet vers la capitale: un objet volant non identifié.
Le gouverneur a ordonné aux pilotes de son avion de lui donner la chasse, mais les lumières de l'objet se sont éteintes et il a disparu - allant vers le haut - quand le Convair du Burns s'est dirigé vers lui.
C'est ce qu'affirment Burns, son assistant, un capitaine de la police des autoroutes et quatre journalistes qui ont récemment voyagé avec le gouverneur vers Tallahassee après une session de campagne de réélection à Orlando. L'observation a eu lieu à 6.000 pieds.
"Je préfère de loin laisser les représentants des journaux ĂȘtre cités", a-t-il déclaré. "Je confirme que j'ai vu l'objet volant non identifié auquel ils ont fait allusion dans leurs écrits."
L'observation a eu lieu environ 90 minutes après l'éclair d'une boule de feu éclatante, décrite par les scientifiques comme un météore, qui a ému des milliers de personnes des Carolines à Toronto et jusqu'à l'ouest de l'Ohio.
L'assistant exécutif de Burns, Frank Stockton, a estimé la distance parcourue par les lumières avec l'avion à "au moins 40 miles".
Le copilote Herb Bates a déclaré qu'il avait contacté le contrôle aérien de Miami par radio et qu'on lui avait dit que l'avion de Burns était sur le radar mais qu'il n'y avait rien qui ressemblait à l'objet tel que Bates l'a décrit.