Journaux 1990-1999DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Collectionneur de vidéos, 1990:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Buffalo News, de Buffalo, New York, USA, le 25 mars 1990.

UN HOMME AFFIRME QU'IL A DE VRAIS OVNIS SUR UNE VIDEO

Par Buzz McClain
Envoyé Spécial pour The News

Dave Aaron a une proposition alléchante: de "vrais" OVNIs sur une vidéo.

Aaron, un monteur vidéo et auteur vidéo de Yucaipa, en Californie, qui se fait appeler Video Dave, a lancé un appel en mai 1988 aux propriétaires de caméscopes qui ont filmé des objets volants non identifiés pour qu'ils lui envoient leurs bandes.

Son UFO Audio-Video Clearinghouse compte maintenant des centaines d'entrées dans son catalogue: les envois sont venus du monde entier.

J'ai appelé Aaron et je lui ai demandé de rassembler une bobine d'échantillons des meilleures prises qu'il avait à offrir.

J'ai regardé la bande avec Larry Bryant, 51 ans, un employé fédéral du Pentagone qui, pendant son temps libre, poursuit le gouvernement en justice pour divulguer des documents classifiés sur les OVNIs, et Rob Swaitek, 36 ans, un physicien du Bureau des brevets des Etats-Unis qui siège également au comité exécutif du Fonds pour la recherche sur les OVNIs [FUFOR], une organisation à but non lucratif basée à Washington.

Bryant et Swaitek sont des enquêteurs d'OVNIs de longue date qui étaient impatients de voir ce que le centre d'échange d'Aaron avait à offrir.

La douzaine de clips enregistrés qu'Aaron a envoyés étaient grossiers, clairement tournés par des amateurs, et la bande était faite de ce qui était manifestement des copies de copies de copies.

Les plans durent de quelques secondes à quelques minutes, et le monteur Aaron les a rejoués trois fois, parfois au ralenti, parfois avec un grossissement sur certaines zones de l'écran.

Il a fallu une minute pour s'habituer à la qualité - ces films ne sont pas filmés dans les meilleures conditions - mais Bryant et Swaitek ont ​​semblé ravis dès le début.

Lecteurs assidus de rapports d'OVNI, ils avaient été ravis de voir des images enregistrées pour accompagner la documentation familière, et ils ont précédé certains des clips de commentaires de fond éclairants.

Ils connaissaient les noms des observations - celles de Great Falls, Mont.; Tremonton, Utah; le désert du Colorado; Guatemala City, et depuis un avion au-dessus de la Nouvelle-Zélande - et m'ont donné des détails.

"Ce sont les meilleurs films que nous ayons vus", a déclaré Bryant à un moment donné.

Le meilleur était encore à venir. Sur une cassette séparée, Aaron a envoyé son dernier clip, une observation de 15 secondes tournée au Japon par un couple testant une nouvelle caméra vidéo.

Un objet oblong, rouge en bas avec une lumière blanche en haut, est vu s'élever au-dessus d'une crête non loin de la caméra. L'objet s'élève au-dessus des arbres et glisse progressivement hors du cadre.

Conclusif? Non à moins que vous ne soyez la personne à qui l'événement arrive, vous aurez toujours des réserves sur ce que vous voyez sur la bande.

Les clips sont effrayants et incitent à la réflexion, surtout s'ils sont réels, mais comme il n'y a pas de narration (Aaron enregistre de la musique classique en arrière-plan), il est utile de connaître les circonstances des images. Les amateurs d'OVNI apprécieront les bandes, tandis que les sceptiques continueront d'être sceptiques.

Le catalogue d'Aaron comprend des images détaillant des phénomènes tels que les mutilations de bétail, les bases d'OVNI souterraines, les cas de brûlures d'OVNI, les cuves remplies de parties du corps humain, etc. Les cassettes Audie comprennent des interviews, des émissions de radio originales et des programmes d'appel.

Aaron édite sur mesure chaque bande vidéo au format VHS ou Beta en fonction de vos sélections dans le catalogue; chaque bande de deux heures coûte 30 $. Les cassettes audio coûtent 9,95 $.

Pour obtenir un catalogue, envoyez 5 $ à UFO Audio-Video Clearinghouse, P.O. Box 342-JN, Yucaipa, Californie 92399-0342. Si vous avez des images que vous souhaitez donner, appelez le numéro 24 h/24 de Dave, le (714) 795-3361.

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 février 2025.