L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Berry Républicain, Bourges, France, page 3, le 8 novembre 1954.
Voir le dossier du cas.
![]() |
Nous avons signalé, a de nombreuses reprises, des apparitions dans le ciel de Bourges, de soucoupe volante ou autres engins de ce genre.
Aujourd'hui, il nous faut relater la constatation d'une Berruyère, Mme G... M..., et de son mari, âgé de 45 ans, demeurant 77, avenue de Saint-Amand, qui, dans la nuit de vendredi à samedi, ont vu un engin étrange, dans le ciel.
Souffrant d'une crise de dents, Mme G... M... s'était levé, vers 1 h. 15 pour prendre un cachet. Les volets de sa cuisine étant ouverts, elle regarda au dehors et aperçut alors une grosse boule lumineuse dans le ciel.
"C'était gros comme une lessiveuse et l'énorme boule descendait en grossissant. Elle disparut, puis je la vis à nouveau, brillante, d'un jaune orangé très vif et, à nouveau je ne la vis plus. Cela durera 10 minutes environ."
Mme G... M... nous indiquant un point dans le ciel proche du Polygone, nous lui avons demandé s'il ne s'agissait pas d'un obus éclairant ou d'une fusée.
"Non. Nous avons l'habitude de voir des fusées au-dessus du Polygone, qui ne se trouve pas du côté de ce que j'ai vu, et des avions qui atterrissent très souvent à l'Aéroport. Ce que j'ai vu n'avait aucun rapport avec ce que mon mari et moi avons coutume de voir."
Faisons crédit à Mme G... M..., qui ne veut pas que son nom figure dans nos colonnes et ne recherche pas ici la publicité, et souhaitons qu'un jour le mystère des soucoupes soit éclaircie.