Journaux 1950-1959DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

La vague française de 1954 dans la presse:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Berry Républicain, Bourges, France, page 2, le 15 octobre 1954.

Voir le dossier de ce cas.

Scan.

PAS UNE SOUCOUPE VOLANTE
mais une "boule de billard"
a été vue sur Bourges

Enfin, Bourges a, lui aussi, sa soucoupe volante, laquelle - originalité qui nous fait honneur - est... une boule de billard.

Mercredi soir, vers 23 h. 30, huit personnes, dont M. Servol, qui tient l'épicerie des "Trois-Pommes" située au coin de la rue Gambon, près de l'Hôtel-Dieu, ont vu dans l'axe de la ruelle du Pont-Merlan, à une hauteur qu'il leur est évidemment difficile d'évaluer exactement, une boule lumineuse grosse comme une boule de billard, de couleur tirant sur l'orange.

Cette boule bougeait, décrivait des trajectoires horizontales ou verticales, et sa luminosité diminuait ou augmentait d'intensité.

Cela dura un bon quart d'heure, et M. Servol, qui sortit encore vers minuit, vit un point lointain, comme si la boule s'était éloignée.

Un pareil témoignage ne peut être suspecté. M. Servol, sa femme, sa fille, nous ont tous affirmé avoir vu la boule et puisque huit personnes ont contemplé l'apparition, il ne peut être question d'hallucination collective. Et puis, un témoin qui exerce l'honorable profession d'épicier a les pieds sur la terre, et ne se laisse pas souvent aller au rêve, sous peine de se tromper dans les poids et les calculs et de ne pas servir comme elle le doit sa clientèle.

- Je suis certain, nous a dit M. Servol, que cette boule n'était pas une étoile, ni qu'elle pouvait ressembler à un engin connu des hommes.

Paroles qui ne font que confirmer maints autres récits analogues et qui ne peuvent nous permettre de douter "qu'elles existent bien."

Valid HTML



- eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 mars 2025.