L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Atlanta Journal, Atlanta, Géorgie, USA, le 25 juillet 1948.
Voir les informations sur ce cas.
![]() |
Les constructeurs d'avions doutent de l'"affaire" de l'Alabama
Par WILLIAM KEY
Quelle était cette chose qui a effrayé deux pilotes d'Atlanta Eastern Air Lines dans les heures effrayantes de samedi matin?
Y a-t-il un monstre stratosphérique cracheur de feu du Loch Ness sur le trajet de la Voie lactée entre l'Alabama et la Nouvelle-Orléans?
Les pilotes, le capitaine C. S. Chiles et le copilote J. B. Whitted, de Hapeville, aimeraient le savoir. Le Commandement Aérien Stratégique de l'Armée aimerait le savoir. Les grands constructeurs d'avions sont eux aussi curieux, mais un peu dubitatifs.
Les pilotes Chiles et Whitted ont raconté leur histoire palpitante à leur arrivée à l'aéroport municipal samedi sur la ligne Houston-Atlanta, Boston. Voici ce qu'ils disent avoir vu, près de Montgomery:
Un avion gigantesque sans ailes, noir sur le ciel nocturne, filant à travers les cieux à 5 000 pieds d'altitude avec une queue de comète enflammée de 25 à 50 pieds de longueur. Il avait un fuselage de 100 pieds, environ quatre fois la circonférence d'un B-29, et deux rangées de fenêtres carrées brillamment éclairées. Le plus effrayant de tout, c'était un véritable Hollandais Volant des Cieux. Pas une âme vivante n'a été vue à bord!