DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1985, numéro de février, page 11.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

FINLANDE

PHENOMENE LUMINEUX ETRANGE OBSERVE A SAARIJARVI

Date: Lundi 29 Juillet 1985
Heure: 12.00 pm
Lieu: Saarijàrvi dans le voisinage de la ville de Mahlu, centre de la Finlande
Témoins: Olavi Schroderus et Erkki Nieminen
Nature de l'observation: Etrange lumière étincelante avec une colonne de lumière

Voici l'histoire dite par l'observateur:

"C'était lundi 29 juillet 1985. Moi, Olavi Schroderus, et Erkki Nieminen étions dans la petite maison d'été d'Erkki pendant cette soirée. Le temps était calme, très nuageux et sombre. Nous étions assis à l'intérieur de la petite maison, regardant la TV et mangeant des saucisses. Il était autour de 22:30 quand je suis allé dehors afin de déplacer ma voiture de la route. La route passait par la cour de la petite maison, ainsi si des gens doivent aller aux autres petites maisons tout près, je devais la déplacer. J'ai finalement garé la voiture à un endroit à environ 40 m de la petite maison d'Erkki. A ce moment-là, rien d'inhabituel n'a pu être observé."

A la petite maison d'Erkki le chemin forestier s'embranche en s'écartant du rivage du lac Kalajàrvi et continue vers les autres petites maisons. J'ai placé ma voiture sur la route qui mène directement au rivage. Puisque le courant électrique de la TV portable devenait insatisfaisant, nous avons dû prendre la batterie de la voiture d'Erkki. Pour pouvoir mettre la lumière également dans la petite maison j'ai dû déplacer ma voiture à nouveau dans l'herbe de la cour de la petite maison. Je suis allé déplacer ma voiture à environ 12:00 du soir.

Quand je marchais vers la voiture, j'ai remarqué du côté gauche du chemin forestier, à environ 16 m de distance, une tache lumineuse rougeâtre et se miroitant étrangement sur le sol. Cela vait environ 0,5 m de diamètre. Je me suis arrêté immédiatement et ai essayé de rechercher l'origine de la lumière. Cependant, je ne pouvais rien voir ou entendre. J'ai pensé que peut-être la lumière pourrait venir du lac Kalajàrvi. Ensuite après avoir regardé aux alentours pendant environ 15 en secondes, j'ai commencé à approcher soigneusement la lumière scintillant sur le sol. Quand je suis venu à une distance de 2 m, j'ai observé que la lumière descendait en sections en bandes d'une altitude de quelques 3 m, la lumière ne venait pas du lac. A nouveau, j'ai fait une halte, écoutant, mais ne pouvais rien entendre de spécial. Alors j'ai soigneusement approché la tache lumineuse sur la terre. Immédiatement, j'ai commencé à sentir de la chaleur avec mes mains. J'ai été considérablement étonné quand je ne pouvais sentir aucune augmentation de la température dans la zone de scintillement. Ensuite après avoir confirmé ceci, immédiatement j'ai mis les deux mains dans le flot de bandes qui découlait d'en haut. Toute d'un coup, la lumière s'est accrochée à mes mains tout en étincelant, et je suis devenu énormément effrayé. J'ai essayé de la secouer pour la faire partir et ai frotté mes mains ensemble, mais elle s'est juste diffusée autour. Je ne pouvais pas la sentir du tout, cependant, elle n'avait aucun poids, elle ne brûlait pas, et je ne pouvais sentir aucune odeur. Quand je ne pouvais pas sentir la lumière de quelque façon, j'ai osé en prendre plus dans mes mains, j'en ai soulevé environ 20 centimètres du sol, où la lumière était plus dense. Ensuite j'ai commencé à courir vers la petite maison d'été avec la lumière étincelant dans mes mains. Quand je courais je tenais les paumes de mes mains droites et ai observé que la lumière n'a pas réagi au flux de l'air, provoqué par ma course. Quand j'ai atteint le porche de la petite maison, j'ai crié fort: "regarde Erkki, quelque chose d'étrange se passe sur la route. J'ai foncé à l'intérieur et Erkki était tout à fait perplexe et n'arrivait pas à dire quoi que ce soit. J'ai expliqué qu'il y avait plus de cette chose scintillante que j'avais dans les mains là-bas sur la route, et que je ne pouvais pas la sentir de quelque façon que ce soit dans mes mains. Erkki était toujours silencieux.

Quand j'ai montré mes doigts scintillants, je les ai un peu écartés, causant une distance croissante entre eux. Par conséquent, j'ai observé qu'elle miroitait toujours du bout d'un doigt aux autres bouts des doigts; une distance d'environ 5 millimètres. Cependant, elle n'était pas très comparable à la lumière dehors qui était m. environ 3 m. Les dessus des secteurs lumineux ne se dirigeaient pas vers le haut, comme le font les flammes normales du feu, mais flambaient à la place entre mes doigts. Sur les bouts de mes doigts les secteurs lumineux ont pointés vers l'extérieur de mon corps. La lumière brillante n'a

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 mars 2012