DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1981, numéro 1, page 20.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

Nous nous référerons à ce que d'autres témoins oculaires ont à dire: Oyvind Torp de Vesetrud dans Asbygda, nous indique qu'il se tenait prêt de la fenêtre à 17:30 ce même mardi et regardait le flanc de la colline. Soudainement il s'est aperçu de la présence d'une lumière forte et et brillante qui est venue voler à une vitesse énorme depuis le sud et a disparu au nord vers Jevnaker. La vitesse était si grande que le phénomène entier a ressemblé à une longue queues lumineuse. En quelques secondes elle était partie, mais la colline entière a été illuminée! Une autre observation qui peut indiquer qu'un OVNI a été dans le secteur mardi après-midi, le journal Ringerikes Blad écrit le 28 octobre, et le journal postule la théorie suivante:

Les deux garçons de 14 ans ont vu atterrir l'OVNI vers l'école d'Alm. L'engin a décollé et est allé vers le sud le long du flanc de la colline. Après environ 10 minutes, un des ouvriers à l'école a vu un objet circulaire qui rayonnait une lumière puissante au-dessus du même secteur. Il est venu du nord et est allé vers le sud. Si c'était le même OVNI, il doit être revenu! Vesetrud est situé par exemple 2 kilomètres plus loin au sud dans Asbygda. Pourrait-ce avoir été le même OVNI qu'Oyvind Torp a aperçu sur son chemin du retour à l'endroit où il avait atterri initialement?

L'OVNI a-t-il été vu également de Vikersund dans la soirée de mardi? Là encore c'est le Ringerikes Blad, daté du 1 novembre, qui pose la question, et parle d'un objet volant qui avait presque "rasé" les toits des voisins à 50 mètres de distance.

Il ressemblait plutôt à une lampe extérieure en mouvement. La lumière jaune, circulaire, a semblé être situé au-dessus de Tyrifjorden (un grand fjord d'eau douce), et il a glissé lentement et silencieusement dans la direction de Ask vers Royse.

Trois témoins observaient la lumière pendant environ une minute, juste après 18:30 le mardi. C'était juste après qu'un objet avait été vu dans le ciel d'Odli à Honefoss. Les témoins n'ont pas réfléchi sur leurs observations jusqu'à ce qu'ils aient vu les nouvelles de l'OVNI dans le Ringerikes Blad.

Egalement le mercredi 26 octobre, la lumière mystérieuse a été vue au-dessus d'Asbygda, dit Unni Gundhus au journal. Quand elle est venue en conduisant par Honefoss dans la direction de Hen, où il y a une excellente vue d'Asbygda, elle a vu une lumière brillante intense qui se tenait juste là dans le ciel. Il était environ 05:30 de l'après-midi. Son observation a été faite exactement 24 heures après l'observation d'OVNI à l'école d'Alm.

Le journal Glamdalen écrit le 29 octobre: "OVNI aperçu à Grue et dans la région d'Oslo":

"On se demande si l'objet volant étrange qui a été vu sur Ringerike, n'a pas eu son premier atterrissage ici à Grue", dit Thorstein Nesseter.

"Mon cheval s'était sauvé, et j'essayais de l'attraper. Quand je suis rentré vers la maison dans la soirée et me tenais à quelques mètres au-dessus de Knapholsberget, j'ai vu un objet oblong planer dans les airs à 2 ou 3 mètres au-dessus de la route.

A une extrémité il brillait de rouge et à l'autre extrémité il a ressemblé à une ampoule électrique ordinaire allumée. Quand j'ai marché sur la route, non loin de l'objet, il m'a pru comme étant circulaire et brillant comme la lune. Alors je n'étais pas très loin de lui".

L'emplacement exact de l'observation était Reidar Omstedsvei vers le bas vers Agnas et olus en avant vers Knapholsberget.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 avril 2012.