DocumentsAccueil 

This page in EnglishClick!

Documents:

Nordic UFO Newsletter

Nordic UFO Newsletter était un bulletin en langue anglaise que plusieurs groupes d'ufologie des pays du Nord de l'Europe publiaient ensemble, afin que les autres pays soient informés des rapports d'observation d'OVNIS au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède.

1981, numéro 1, page 3.

 |  Début   ◀ Page précédente   Page suivante ▶ 

Scan.

Scan.

un événement qui est devenu connu comme le cas de Vàddö. Vous allez bientôt réaliser que le petit morceau de métal joue le rôle principal.

Le cas de Vàddö a commencé ce dimanche mouvementé de novembre 1958. "A cette époque-là nous construisions une petite maison de week-end à Vàddö à environ 9 miles au nord de Stockholm", dit Stig. "Nous étions revenus dans nos familles à Stockholm pour le week-end et devions retourner à Vàddö dans la soirée de dimanche, pour être sur le lieu de travail le lundi matin. Harry et moi passions habituellement la nuit dans un petite cabanon sur place", poursuit Stig. Les deux compagnons de travail ont commencé le voyage dans le camion presque neuf de marque Ford V8 de Stig. Ils sont allés de Stockholm à Elmsta par Norrtàlje. De là ils sont passé au-dessus du pont d'Elmsta et ont alors ont tourné à gauche vers Vàddö et Grisslehamn. Il était environ 10 heures du soir.

FACE A FACE AVEC UN OVNI

Environ 6 miles plus tard le moteur de la voiture à commencé à toussoter et s'est ensuite arrêté. Même les phares se sont éteints. Malgré plusieurs tentatives pour démarrer, le moteur est resté sans vie. Stig, qui était au volant, n'a eu rien d'autre à faire que d'accepter ce qui s'était passé quand Harry à éclaté: "Regarde, Stig, une étoile qui se déplace." Stupéfaits ils ont vu un objet brillant énorme descendre vers eux. "J'ai regardé le ciel, qui était tout clair, quand Harry a appelé", dit Stig. "Quand j'ai regardé en l'air j'ai vu un objet brillant et j'ai dit à Harry: 'ce sont de sacrés projecteurs que l'Armée de l'Air utilise de de nos jours. Différent de ceux de l'époque de mon service militaire'. Harry a pensé que c'était une boule de foudre, mais j'ai douté de cela. J'avais lu quelque part que les plus grandes boules de foudre jamais vues étaient de la taille d'un ballon de football et cet objet était beaucoup plus grand". Tandis qu'ils discutaient de différentes explications à leur observation, l'objet silencieux et étrange est venu plus près. Il a fait un virage au-dessus de la baie de Vàddö vers la gauche de la route. Alors il est revenu et à la grande surprise de Stig et Harry il a atterri en travers de la route devant la voiture à environ 300 pieds de distance. Troublés, ils ont regardé l'objet incandescent et sa lueur comme celle du néon qui illuminait les environs. Harry a vu par exemple une construction du type grange sur une colline, à un quart de mile de l'objet, clairement illuminée par la lumière. Bien que la lumière ait été intenve elle n'était pas directement aveuglante. Dans la forte lueur Stig et Harry pouvaient voir les détails brouillés d'un objet qui ressemblait à une boule aplatie. Comme elle atteignait les deux bord de la route, la longueur a été estimée à 53 pieds et la hauteur à 20 ou 23 pieds. L'objet ne semblait pas reposer directement sur le sol, mais il y avait un certain espace entre lui et le sol, bien qu'aucun pied ou train d'atterrissage ne pouvait être vu. Aucune créature ne pouvait être vue non plus. D'un autre côté, il y avait sous l'objet une apparence de feu, comme une lumière délimitée au-dessous. En outre l'objet a semblé être entouré par des voiles incandescantes de brume brillant autour de l'objet. Cela pourrait être comparé à ce qui peut être vu au-dessus de la couche de surface par un jour d'été chaud.

SENSATION D'ETOUFFEMENT

"Nous ne savions pas quoi faire", dit Harry. "Nous devons avoir été assis à observer la scène étrange et un peu effrayante pendant presque 10 minutes. Nous avons alors commencé à parler de sortir de la voiture pour jeter un coup d'oeil de plus près. Mais ce n'est jamais devenu plus qu'une idée, parce qu'au même moment l'objet étrange est monté de la route. Il a fait un virage vers la gauche, est revenu traverser la route et a ensuite disparu à grande vitesse vers le haut dans le ciel vers la droite. On aurait dit qu'il était sur son chemin vers la lune", continue Harry, "qui devait se trouver à notre droite. Quand l'objet avait disparu comme un petit point dans la distance, nous avons quitté la voiture pour vérifier le moteur. C'était à ce moment que nous avons remarqué que l'air donnait une sensation d'étouffement et qu'il était difficile de respirer. Nous avons ouvert le capot

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 avril 2012.