L'affaire Varginha -> Catalogue de cas -> AccueilAcceuil
This page in English

L'affaire Varginha:

Voici un dossier complet sur une des affaires les plus incroyables de crash d'ovni qui a eu lieu juste en bordure de la ville brézilienne de Varginha, en svril 1997. Avec le concours de l'armée Brézilienne et ensuite des Etats-Unis, des extraterrestres la plupart blessés furent pourchassés en pleine ville devant témoins et certains furent abattus. Malgré le black-out sur ces évenements, malgré les menaces sur les témoins et les enquêteurs leur récit à fait le tour du monde.

Drawing of the Varginha EBE

INTRODUCTION:

Un article de Vitorio Pacaccini.

L'ARTICLE:

Risquer sa vie pour enquêter sur le cas:

Beaucoup de gens qui ne croiaient rien du tout au sujet des OVNIS ont commencé - pour le moins - à suspecter que quelque chose ne va pas après que le cas ait été largement publié. Tout devient très controversé. Nous savons, par exemple, qu'après que nous ayons fait cette conférence de presse mentionnant les noms des militaires impliqués dans le cas, les officiers militaires étaient déjà parvenus de Brasília à Varginha. Personne n'avait jamais imaginé que les choses atteindraient ce point. Même dans les forces armées il y avait une grande alarme. Les officiers étaient hors d'eux et voulaient savoir qui a diffusé l'information qui ne devait pas être diffusée. Un de nos témoins n'a plus voulu nous parler à nouveau, parce qu'avait peur d'être "éliminé".

(...) Nos lignes téléphoniques et les lignes d'autres ufologues brésiliens sont enregistrées. Nous en avons reçu une confirmation récente, d'une source que nous gardons secrête. Nous avons peur que quelque chose nous arrive. (...)

Il est très probable que la ligne téléphonique de CBPDV [centre brésilien pour la recherches sur les soucoupes volantes, qui édite "Revista UFO"] soit également enregistrée, parce que chacun sait que l'information ufologique converge toujours vers ce magazine. (...) Les ufologues réalisent seulement maintenant le sérieux de tout ceci. Nous avons toujours condamné a dissimulation mondiale sur les OVNIS, et les manipulateurs du cas de Roswell, mais nous n'avions jamais fait face auparavant aux autorités constituées, Nationales et proches de nous.

OPÉRATION SECRÈTE - (...) Je sais que je ne mens pas au sujet de ce cas, je suis absolument sûr de ce que je dis et la vérité doit être dite. Il n'y a pas dans la constitution Brésilienne un seul article qui interdit la recherche ufologique et c'est assez de raisons pour que nous continuions. (...)

S'il y a la possibilité pour nous d'être assis sur une véritable bombe, que diriez-vous du futur de la recherche ufologique, qui a lutté contre ce secret pendant plus de 50 années? (...) Tout a été toujours fait dans le secret absolu. Cependant, à notre chance, cette fois l'information a fui au dehors. Nous savons que la situation ici est très délicate, mais ce n'est pas ce qui arrêtera nos recherches.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 6 février 2005