FOIA -> Officiels -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Documents US déclassifiés:

Ceci est un document officiel des Etats-Unis, rendu disponible au public suite à la loi sur la liberté d'accès à l'information (Freedom Of Information Act) de 1977.

Rapport d'incident OVNI à l'Atomic Energy Commission, 1950:

Intérêt:

Ceci est le dernier d'une série de rapports d'incidents en rapport avec des objets volants non identifiés au-dessus des installation de l'AEC à Knoxville. Ce rapport a été déclassifié par l'AEC elle même et fait l'exposé des témoignages du personnel de la sécurité qui ont été témoin de l'incident. Il n'y a rien d'ambigu au sujet de leur rapport. Par exemple: "le 16 Octobre 1950, vers environ 14:55, le soldat Isabell nous a arrêtés à cette installation et nous a montré un objet dans le Nord qui voyageait vers le Nord-Ouest. Il a paru être environ à 2.000 pieds en l'air et avait une couleur tirant vers le blanc argnté, il tournait sur lui-même dans le sens des aiguilles d'une montre. Il était de forme ronde et arrivait avec un mouvement plutôt rapide."

L'incident a beaucoup de témoins, apparemment l'objet a été pourchassé par un intercepteur à réaction F-82 à un moment, mais cet intercepteur volait trop bas. Tandis que certaines caractéristiques de la forme de l'objet sont assez semblables à celle d'un ballon météo voire d'un ballon d'enfant, les manoeuvres et mouvements de l'objet ne sont pas vraiment compatibles avec une explication de ballon.

Cet incident n'a jamais été expliqué par des causes triviales.

Références du document:

Titre:Rapport d'Incident de la Commission de l'Energie Atomique (AEC), re: Objet Volant
Destinataire:Non indiqué
Source:(les Troopers) Lendelle Clark et Hank M. Briggs, de l'AEC, à Oak Ridge, Tennessee.
Date:October 16, 1950
Longueur:4 pages
Classification:Aucune
CC:Aucun

Le document scanné:

Page 1 Page 2 Page 3 Page 4

Document FOIA

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 février 2002.