Tommy Tyree(Tommy TYREE). |
No photo |
S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.
Selon les chercheurs de l'incident de Roswell, Tommy Tyree était originaire de Corona, au Nouveau-Mexique, et a parfois travaillé comme aide de ranch pour l'éleveur William "Mack" Brazel.
Je n'ai trouvé aucune autre information biographique à son sujet.
Il n'y a pas eu d'affidavit par Tommy Tyree.
Il n'y a pas d'interview publiée verbatim ou déclaration publique par Tommy Tyree.
Un acteur assez mineur qui a été présenté quelque temps plus tard dans le schéma général des choses était un jeune homme du nom de Tommy Tyree. Dans la saga de Roswell, Tyree est habituellement associée à quatre aspects de l'incident, chacun plus grand que l'autre, mais aucun d'entre eux n'est pris en compte ou n'est classé séparément que comme étant une révélation majeure. D'abord, il est présenté brièvement dans un commentaire de l'investigateur de Roswell et auteur Kevin Randle qui le présente comme suit:
"Tommy Tyree nous a dit que pendant la Seconde Guerre mondiale, un avion s'était écrasé dans la région et les adolescents de Corona savaient où cela s'était passé alors que l'armée avait voulu garder le site secret".
Il y a une deuxième brève mention de Tyree qui en dit long... mais, pour une raison quelconque, sans qu'elle n'ait été suivie alors que c'était bien nécessaire. Il semble qu'au plus tard en août 1947, un mois après le crash et longtemps après que tous les divers contingents militaires soient partis, Tyree et Brazel ont remarqué un morceau d'épave dans l'eau au fond d'un puits et qu'il n'ont pas essayé de le récupérer. Troisièmement, il y a sa confirmation de la taille du champ des débris et à des enquêteurs ultérieurs, l'emplacement du champ de débris. Et quatrièmement, ci-dessous, ce qui est présenté régulièrement sous diverses formes, présentations et formats, et la raison numéro un pour laquelle Tyree est connu:
"Tommy Tyree, un aide de ranch qui a travaillé de temps en temps pour Brazel après le crash, est enregistré comme ayant dit que Brazel s'est plaint régulièrement à plusieurs reprises - et à d'autres aussi, on l'a signalé - comment un jour, il a trouvé les matériaux tellement éparpillés dans tout le ranch qu'il avait été forcé de faire faire un détour d'un mille ou plus autour de la région pour chercher l'eau parce qu'ils refusaient de traverser le champ des débris. Cela n'a pas de sens, et ce n'est pas probable compte tenu de la moyenne de température à Corona qui est de 87 degrés [F] et plus en juin, que Brazel aurait laissé des matériaux éparpillés sur son ranch de la mi-juin au début de juillet, qui auraient effrayé ses moutons complètement couverts de laine à tel point qu'ils ne se rendraient même pas vers l'eau par eux-mêmes, et qu'ils aient dû être physiquement menés à boire. Non seulement il serait très négligent dans son travail, mais il aurait mis aussi sa vie et la vie des moutons en danger".
J'ai rencontré Tyree deux fois. Une fois avant le crash, une fois après le crash. La première fois que j'ai rencontré Tyree, mon oncle et moi étions en route vers Fort Sumner pour voir la tombe de Billy the Kid. Nous étions dans la région générale pour quelques raisons, le principal étant qu'exactement trois ans avant j'avais été passager chez le chef de Santa Fe à l'ouest de Chicago à Los Angeles. Vers minuit du 3 juillet 1944, entre Flagstaff, Arizona et Williams, sur une descente en haute vitesse et en retard, le Chef de la locomotive, portant le numéro de route de Santa Fe n° 3774, a franchi une courbe limitée à une vitesse de 55 mph à plus de 90 mph, avec déraillement de la locomotive et glissade dans la terre sur son côté hors des voies sur bien plus de 500 pieds avant de s'arrêter. Le reste du train de 14 voitures s'est terminé en différentes étapes du déraillement et les épaves étaient sur et hors de la voie, certaines voitures restant droites avec deux restant intactes sur les voies. Le pompier et trois passagers ont été tués. 113 passagers avec 13 employés de train blessés, parmi lesquels l'ingénieur gravement blessé. Mon oncle et moi nous sommes arrêtés à l'emplacement de l'épave pour rendre grâce à ma survie et rendre hommage aux blessés et au défunt.
Après avoir quitté le site où le train avait déraillé environ trois ans auparavant, mais avant d'atteindre Fort Sumner, nous nous sommes arrêté à Corona pour obtenir de l'eau pour le camion, car il avait surchauffé à cause d'une fanfare brisée ou lâche. En attendant que le camion refroidisse, avec un peu de temps à perdre, nous nous sommes assis à l'ombre en buvant quelques sodas glacés. Dans le processus, avec le capot et l'homme et le garçon éventuellement échoués, un certain nombre de gens du coin se sont arrêtés pour voir si tout était OK. Mon oncle, connaissant quelques personnes dans la région générale de Corona, a laissé tomber quelques noms et avant que vous le sachiez, tout le monde était le meilleur des amis. Dans une conversation générale conviviale, ils ont demandé où nous nous dirigions et comment le voyage allait. Mon oncle leur a dit qu'ils avaient visité Elden Pueblo où une météorite rare avait été enterrée par des Amérindiens préhistoriques dans un style rituel puis à Meteor Crater et étaient maintenant en route vers Fort Sumner pour voir la tombe de Billy the Kid.
La plupart des personnes avec qui nous avons parlé étaient ce que j'appellerais adultes. Cependant, à l'époque, toute personne de deux fois mon âge à 19 ou 20 ans était "vieux" ou "adulte" bien que pour les adultes, disent l'âge de mon oncle à l'époque, il n'était pas inhabituel pour les jeunes 20 ans d'être encore classés dans la catégorie "enfant" - surtout dans les conversations entre les personnes âgées. Principalement à cause de cela, un jeune homme qui, en regardant en arrière maintenant, dans son adolescence ou peut-être ses 20 ans, avait attiré mon attention. Il m'a dit que dans quelques semaines, il allait travailler sur un ranch voisin. Il m'a également dit, en reliant l'histoire à Billy the Kid, en ce sens que j'étais en route pour visiter la tombe de Billy the Kid - que le shérif Pat Garrett, l'homme qui a tué Billy the Kid en 1881 a été abattu et tué en 1908 par l'oncle du contremaître du ranch qui l'a embauché. Le contremaître du ranch, en fait un titulaire de bail, était William W. Mac Mack Brazel, l'homme qui a découvert le matériel dans le champ du ranch Foster qu'il louait, qui deviendrait, plus tard, connu sous le nom de champ des débris de Roswell. L'homme qui a tué Garrett, Jesse Wayne Brazel, était le frère du père de Mac Brazel. Le jeune homme qui a raconté l'histoire de Billy the Kid était Tommy Tyree, bien que, à l'époque, je ne savais pas que c'était le cas. Je n'e lai appris que quelques jours plus tard lorsque nous nous rencontrâmes une deuxième fois sur une colline au-dessus du champ de débris.
Quelques jours après la découverte de Brazel, mais avant que toute présence militaire n'ait eu les moyens d'interdire la région à des étrangers, mon oncle, avec moi, a accédé au champ des débris - tout comme d'autres personnes apparemment. Une de ces personnes, bien qu'il ne soit pas connu pour l'avoir fait, était Tommy Tyree.
[...]
Le matin quand j'ai rencontré Tyree, mon oncle, me laissant dans notre endroit sécurisé dans l'abri de foin, partit avant l'aube pour être sur le champ de débris au lever du soleil et n'est revenu qu'à dix heures environ. Quelque temps avant son retour, ayant besoin de me soulager, je me suis promené dans la descente de la colline d'où nous nous étions caché dans une zone de plus grande superficie de broussailles et j'ai fait mon affaire. Au moment où j'étais sur le point de revenir, j'ai entendu un véhicule en mouvement lent traverser transversalement la colline vers l'endroit où j'étais. Je me suis étendu dans la broussaille alors qu'un camion de 3/4 tonne de l'armée passait entre moi et la région où mon oncle et moi avions été dissimulés. J'ai entendu un bruit dans les buissons et, alors que j'étais sur le point de me retourner, quelqu'un m'a repoussé par derrière et a mis la main sur ma bouche. C'était Tyree. Ensuite, j'ai vu pourquoi. En arrivant à une certaine distance derrière le camion et en suivant ses traces, il y avait quatre soldats armés à pied, simplement en train de plaisanter et de parcourir le chemin de la colline. Si je m'étais levé ou si j'étais sorti des broussailles, je leur serai rentré dedans. Il avait amené son cheval à distance dans un wadi et était en route pour rencontrer quelques copains dans l'espoir d'explorer le champ de débris quand, comme moi, il avait entendu le véhicule. C'est par coïncidence qu'il a trébuché sur moi. Nous sommes restés là pendant un certain temps, jusqu'à ce que nous ayons senti qu'il n'y avait plus de risque. Je l'ai remercié pour avoir sauvé ma vie, nous nous sommes serrés la main, il m'a dit que son nom était Tommy Tyree, puis nous sommes allés chacun de notre côté, pour ne jamais nous revoir.
Quelques paragraphes plus haut, je mentionne les quatre principales choses que Tyree connaît de l'incident de Roswell. Celui qui est le plus cité est celui où il rapporte que Brazel avait besoin de conduire ses moutons en faisant le tour du champ de débris pour arriver à l'eau parce que, selon Tyree, les moutons ne voulaient pas traverser la zone. De manière assez intéressante, deux des choses moindres qui reliaient Tyree et Roswell sont mêlées ou interconnectées l'une à l'autre d'une manière plus importante et plus macabre. Le crash de l'avion en 1941 près de Corona, dont il parle, s'est produit près de la communauté de fantôme de Lon, maintenant inexistante. Lon a été abandonné dans les années 40 et tout ce qui reste maintenant d'un magasin général unique, d'une maison scolaire de deux pièces et quelques autres bâtiments qui existaient en 1943 ne sont que les contours à peine perceptibles des murs d'adobe de la maison de l'école. Près d'où Lon se trouvait il y a une pierre tombale grossièrement faite par une femme qui vivait dans la région au moment de l'accident d'avion. La pierre tombale dit "5 garçons des Etats-Unis" se référant aux cinq membres d'équipage sur le vol malheureux. Son petit-fils écrit:
"Ma grand-mère et mon grand-père, ainsi que leurs enfants et leurs grands-enfants, ont commencé à trouver des parties du corps éparpillées sur une vaste zone que l'armée avait manquée. Un cousin, qui aurait eu environ dix à l'époque, dit qu'il a toujours des souvenirs vivants d'avoir retrouvé une partie d'une jambe. La famille a décidé que la chose respectueuse était de donner aux hommes un enterrement approprié dans le cimetière familial. Ma grand-mère a fait l'inscription."
Le deuxième des moindres choses pour lesquelles Tyree est connu, que j'ai mentionné ci-dessus, c'est qu'en août 1947, un mois après l'accident et longtemps après le départ des militaires, Tyree et Brazel ont repéré un morceau d'épave dans l'eau au fond d'un puits et qu'ils n'ont pas essayé de le récupérer. Maintenant, tout ce que vous entendez est la façon dont les militaires ont parcouru chaque millimètre carré du champ des débris en ramassant des morceaux de la prétendue soucoupe. Même si je ne suis pas d'accord avec cela, on a même signalé que les maisons ont été fouillées, les planchers arrachés et les personnes intimidées par les autorités à la recherche de plus de pièces. Pourtant, voici une pièce en pleine vue dans un puits un mois après le crash, apparemment négligée - et Tyree ou Brazel n'étaient même pas descendu de leurs chevaux pour la récupérer. Six ans avant l'armée n'a même pas été capable de récupérer toutes les parties du corps de l'équipage d'un avion abattu, et aucune des merveilleuse pièces de l'objet Roswell ne peut encore être trouvée dans un puits un mois plus tard. Ce qui est arrivé à cette pièce est inconnu.
Source:
Ce chercheur indique que Tommy Tyree était un aide de ranch engagée par Mack Brazel peu de temps après l'incident, qui a déclaré que les moutons faisaient un détour de un mile autour du champ de débris.
Il indique que Randle et Schmitt disaient que Tyree a déclaré que Brazel avait été agacé parce que le matériau constituait une barrière que les moutons refusaient de traverser. Brazel devait les conduire autour du champ de débris pour les amener à l'eau.
Source:
Le livre indique qu'en août 1947, après une pluie près du champ de débris, Mack Brazel et un jeune aide de ranch, Tommy Tyree, ont repéré un morceau de débris dans un trou d'eau; qu'ils ont laissé là.
Source:
La dernière personne dont il y a lieu de parler concernant cette partie de l'histoire de Roswell est un homme nommé Tommy Tyree. Il a commencé à travailler au ranch après l'incident et a souvent parlé à Mac Brazel. A un moment donné, il a dit à des gens que Mac a déclaré que c'était une bombe à ballon japonais. Cependant, lorsque Schmitt et Randle se sont présentés pour l'entrevue, ils déclarent que cette histoire a changé et il a estimé que Brazel avait trouvé quelque chose d'inhabituel. Tyree n'explique pas plus que cela, mais il n'y a aucune mention d'un sillon énorme par Tyree. Toutes ce que mentionne Tyree est qu'un jour, lui et Brazel ont vu un morceau dans un trou mais n'ont pas pris la peine de le prendre parce que Brazel ne voulait plus s'occuper ce cela. Tout ce que dit Tyree confirme que certains débris d'aspect métallique étaient toujours répartis autour du ranch et qu'il n'y avait pas de sillon dans le sol.
Source:
Note: Tim Printy est un chercheur "sceptique", préconisant que l'incident de Roswell ne soit pas le crash d'une "soucoupe" extraterrestre et, en général, tous vos rapports d'observation d'OVNI sont mieux expliqués par des interprétations erronées et des faux.
Ce chercheur dit que Tommy Tyree était un aide de ranch qui aidait occasionnellement Mack Brazel et a déclaré qu'il avait vu un morceau de débris, mais qu'il ne l'a pas récupéré. Il était à cehval avec Mack Brazel quand ils ont regardé dans un trou d'eau et il y avait un morceau brillant de débris flottant sur l'eau au fond. C'était trop loin pour eux, alors Tyree l'a seulement regardé.
Source:
Randle dit que Tommy Tyree a été interviewé par lui-même et Donald Schmitt à Corona le 12 août 1989, et ils ont appris que Tyree n'était pas exactement un aide de ranch pour Mack Brazel, mais qu'il avait travaillé avec lui à l'occasion, qu'il n'avait pas vu le champ de débris avant qu'il n'ait été nettoyé mais avait entendu Brazel se plaindre.
Tyree a également déclaré que Brazel lui avait dit que les débris étaient si légers qu'ils s'agitaient au vent, mais si fort que les pièces ne se pliaient pas.
Source:
Kevin Randle dit que Tommy Tyree, qui a travaillé pour Brazel, à dit à Donald Schmitt et lui qu'il était à cheval sur le secteur avec Brazel quand il a montré du doigt un trou qui avait de l'eau dans le fond. Flottant sur l'eau, il y avait un petit débris.
Il dit que lui et Schmitt n'ont pas trouvé le trou d'eau, parce que Tyree ne savait pas précisément où il avait été, et que l'eau aurait disparu et que le trou aurait probablement été rempli. Mais Tyree leur a donné des indications pour aller là-bas et c'était sur le même terrain que celui montré par Bill Brazel.
Il ajoute que lorsqu'ils ont fait l'enquête sur le site, ils ont creusé autour des racines des plantes qui avaient l'air assez vieilles pour avoir été là quand l'accident s'est produit, qu'ils ont regardé dans les terriers d'animaux, dans l'espoir de trouver une fragment, qu'ils ont utilisé des détecteurs de métaux et ont même essayé une recherche aérienne dans un avion loué et n'ont trouvé aucun débris.
Source:
Informations additionnelles:
Kevin Randle a également précisé en 2006 sur la liste de diffusion "UFOudpates" que la raison pour laquelle les moutons ne voulaient pas traverser le champ n'avait rien à voir avec une "odeur". Tommy Tyree lui avait dit, à lui et à Don Schmitt que les moutons ont refusé de traverser le champ de débris à cause de tout le métal brillant et les débris répandus là. Seuls les débris les effrayaient.
Sur la même liste en 2002, il a ajouté qu'il y avait également eu un accident d'avion dans la région: Tommy Tyree a déclaré à Randle et Schmitt que, pendant la Seconde Guerre mondiale, un avion s'était écrasé dans la région et que les adolescents de Corona savaient où cela s'est passé, bien que les militaires aient voulu garder le site secret.
Version: | Créé/changé par: | Date: | Description: |
---|---|---|---|
1.0 | Patrick Gross | 12 avril 2017 | Première publication. |