Les témoinsRoswell 1947Accueil 

This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Documents concernant les témoins

Sally Strickland Tadolini

(Sally STRICKLAND TADOLINI, Sally STRICKLAND, Sally TADOLINI).

(Pas de photo.

S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.

Biographie:

En construction.

Affidavits:

AFFIDAVIT

(1) Mon nom est Sally Strickland Tadolini

(2) Mon adresse est: [Confidentiel]

(3) Je suis employée en tant que: [Confidentiel] Je suis à la retraite.

(4) En juillet 1947, j'avais neuf ans et je vivais avec mes parents, Lyman et Marian Strickland, et mes deux frères sur notre ranch dans le comté de Lincoln, Nouveau Mexique. Le ranch voisin était le ranch Foster, qui était géré par William W. ("Mac") Brazel. Sa maison était à environ 10 miles de la nôtre.

(5) Je me rappelle de mes parents parlant de Mac Brazel ayant trouvant beaucoup de débris inhabituels dans un de ses pâturages et qu'il y avait beaucoup d'excitation à ce sujet parmi les voisins. Je me rappelle que les adultes ont d'abord pensé que c'était une certaine nouvelle sorte de ballon météo, puis décidant enquite que non, qu'il n'y avait pas moyen que ce soit quoi que ce soit de ce genre. Je me rappelle également que, plus tard, les voisins ont parlé de comment Mac Brazel avait été maltraité, et que quand il est revenu au ranch, il n'a jamais voulu parler de ce qu'il avait trouvé.

(6) Une semaine ou à peu près après toute l'excitation, le fils de Mac, Bill, qui était un petit peu plus âgé et marié [ajouté plus tard: Je ne suis pas certaine qu'il ait été marié à ce moment-là], s'est arrêté à notre maison. Il avait quelqu'un avec lui, et bien que je n'en soit suis pas absolument certaine, je pense que c'était son frère Vernon, qui était de mon âge. Nous, mon père, mes frères, moi-même, et probablement ma mère, nous sommes assis à la table de cuisine avec eux. Bill nous a montrés un morceau de la chose que son père avait trouvée, et il nous a demandé de ne ne rien dire du tout à ce sujet.

(7) Ce que Bill nous a montrés était un morceau de ce que à quoi je pense toujours comme étant un tissu. C'était quelque chose comme du papier d'aluminium, quelque chose comme du satin, quelque chose comme du cuir bien tanné par sa dureté, pourtant il n'était pas précisément comme aucun de ces matériaux. Bien que je ne me rappelle pas de ceci avec certitude, je pense que ce tissu mesurait environ quatre par huit ou dix pouces. Ses bords, qui étaient lisses, n'étaient pas exactement parallèles, et sa forme étaient grossièrement trapézoïdale. Il était à peu près de l'épaisseur du cuir très fin d'un gant de kidskin et d'une couleur pleinement argentée grisâtre métallique, légèrement plus foncée d'un côté qu de l'autre. Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu le moindre dessin ou gravure dessus.

(8) Bill l'a passé à la ronde, et nous l'avons tous touché. J'ai fait beaucoup de couture, donc la sensation m'a fait une très grande impression. Cela ne se touchait comme aucun tissu que j'ai jamais touché avant ou depuis. Il était très soyeux ou satiné, avec la même texture des deux côtés. Pourtant quand je l'ai chiffonné dans mes mains, la sensation était comme celle que vous notez quand vous chiffonnez un gant en cuir dans votre main. Quand il était relâché, il a jailli de nouveau dans sa forme originale, s'est rapidement aplati sans aucun pli. J'ai fait ceci plusieurs fois, de même que les autres. Je me rappelle certains des autres l'étirant entre leurs mains et le "faisant sauter," mais je ne pense pas que quiconque ait essayé de le couper ou de le déchirer.

27.09.1993

Source:

Interviews et déclarations publiques::

En construction.

Commentaires et notes d'enquêteurs:

Le "Rapport Weaver," US Air Force:

Sally Strickland Tadolini (voisine de WW Brazel; âgée de neuf ans en 1947). Affidavit daté du 27 Septembre 1993.

"...Ce que Bill nous a montré était un morceau de ce que je pense toujours être du tissu. C'était quelque chose comme une feuille d'aluminium, quelque chose comme du satin, quelque chose comme, et bien, -- du cuir tanné de par sa dureté, mais pas précisément comme aucun de ces matérieux. ...Cela avait à peu près l'épaisseur d'un très fin gant de cuir et un argenté terne gris métallique, un côté légèrement plus sombre que l'autre. Je ne me rappelle pas qu'il y ait eu le moindre dessin ou gravure dessus..."

Source:

Historique du document:

Version: Créé/changé par: Date: Description:
1.0 Patrick Gross 16 juillet 2003 Première publication.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 juillet 2003.