Robert Porter(Robert PORTER, Robert R. PORTER). |
S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.
Par le plus grand hasard, Robert Porter, natif du Nouveau Mexique, était un des frères de Loretta Proctor, une voisine de William "Mac" Brazel qui a manipulé les débris trouvés par celui ci; et il était en même temps un des membres de l'équipage du B-29 qui a transporté ces débris de Roswell à Fort Worth.
Robert Porter était au moment de l'incident en 1947 Sergent-Chef Technicien de l'Armée de l'Air stationné à la base de Roswell. Il s'occupait essentiellement de la gestion du carburant et des moteurs en tant qu'ingénieur de vol dans les gros bombardiers B-29.
AFFIDAVIT Robert R. Porter Mon nom est Robert R. Porter Mon adresse est: [Retenu] Je suis (X) à la retraite ( ) employé comme: En juillet 1947, j'étais sergent-chef dans l'U.S. Army Air Force, stationné à Roswell, Nouveau Mexique. J'étais ingénieur de vol. Mon travail consistait à prendre soin des moteurs en vol, maintenir le poids et l'équilibre, et j'étais responsable de la gestion du carburant. Nous volions principalement dans des B-29s. En cette occasion, j'étais un membre de l'équipage qui transporta par avion des parties de ce qu'on nous dit être une soucoupe volante pour Fort Worth. Les personnes à bord comprenaient: le lieutenant-colonel Payne Jennings, le commandant adjoint de la base; le lieutenant-colonel Robert I. Barrowclough; le major Herb Wunderlich; et le major Jesse Marcel. Le capitaine William E. Anderson a indiqué que cela venait d'une soucoupe volante. Après que nous soyons arrivés, le matériel fut transferré sur un B-25. On m'a dit qu'ils allaient à Wright Field à Dayton (Ohio). J'ai participé au chargement du matériel dans le B-29, qui était enveloppé dans des paquets avec du papier d'emballage. Une des pièces avait une forme de triangle, d'environ 2 pieds 1/2 de large sur son fond. Le reste était dans de petits paquets, à peu près de la taille de boîtes à chaussures. Le papier d'enballage marron était maintenu avec de la bande adhésive. Le matériel était extrêmement léger. Lorsque je l'ai ramassé, c'était tout simplement comme ramasser un paquet vide. Nous avons chargé un paquet en forme de triangle et trois paquets de la taille de boîtes à chaussures dans l'avion. L'ensemble des paquets aurait pu tenir dans le coffre d'une voiture. Après notre atterrisage à Fort Worth, le colonel Jennings nous dit de nous occuper de la maintenance de l'appareil et qu'après qu'un garde a été posté, nous pouvions déjeûner. Lorsque nous sommes revenus de déjeûner, ils nous ont dit qu'ils avaient transferé le matériel sur un B-25. Ils nous ont dit que le matériel était un ballon météo, mais je suis certain que ce n'était pas un ballon météo. Je pense que le gouvernement devrait laisser les gens savoir ce qui se passe. Je n'ai pas été payé ou n'ai rien reçu de valeur pour faire cette déclaration, qui est la vérité au mieux que je m'en souvienne. Signé: Robert R. Porter 7 juin, 1991 Témoin de la signature: |
L'ingénieur de vol sur B-29 Robert R. Porter a été également interviewé par Stephen Johnson, un journaliste au quotidien Houston Chronicle:
Robert Porter, natif du Nouveau Mexique, ingénieur de vol de l'Armée de l'Air de l'armée, ne savait pas que sa soeur Loretta Proctor a été invitée par William "Mac" Brazel à regarder un morceau de débris peu prdinaire quand il lui a été demandé d'aider à tranporter par avion l'épave à Fort Worth le 8 juillet 1947. Retraité de l'Armée de l'Air et vivant maintenant à Great Falls dans le Montana, Porter se rappelle qu'on lui a dit d'équiper un B-29 portant l'épave aux quartiers généraux de la Huitième Armée de l'Air à Fort Worth. Agé de 76 ans, Porter a dit qu'il n'avait rien entendu au sujet de l'accident allégué d'une soucoupe quand il a été ordinné d'équiper un bombardier B-29 pour un vol vers le terrain de Wright, Ohio, avec un arrêt à Fort Worth. "Ils les ont passé (les débris) par la trappe," se rappelle-t-il. C'était vraiment légé et enveloppé en papier d'emballage brun et attaché avec du ruban adhésif." "Il n'y avait pas davantage qu'environ quatre ou cinq morceaux de cela et un morceau triangulaire d'environ 18 pouces de large sur deux pieds et le reste était dans des boîtes comme des boîtes à chaussures." Porter a dit que lui et ses camarades membres d'équipage sont restés sur le terrain jusqu'à ce que le matériel ait été inopinément transféré dans un plus petit bombardier B-25 qui a volé vers le terrain de Wright. "Nous avons juste fait demi-tour et sommes rentrés à Roswell," a dit Porter. Porter a dit que peu de temps après le vol, lui et sa soeur ont parlé de ce que Brazel lui avait montré et ils ont décidé que cela devait avoir été ce que lui et ses membres d'équipage ont piloté vers Fort Worth. Porter a également connu Brazel, le décrivant comme étant un homme "tranquille". "Vous pouviez croire tout ce qu'il disait." |
En construction.