Les témoinsRoswell 1947Accueil 

This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Documents concernant les témoins

Jason KELLAHIN

(Jason KELLAHIN).

(Pas de photo)

S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.

Biographie:

En construction.

Affidavits:

AFFIDAVIT:

(1) Mon nom est Jason Kellahin

(2) Mon adresse est: [Confidentielle]

(3) Je suis employé comme: j'étais un avocat mandataire et je suis à la retraite.

(4) Je suis un natif de Roswell, Nouveau Mexique, où, à l'âge de 12 ans, j'ai commencé à travailler pour le Roswell Morning Dispacth, balayant l'arrière boutique après école. Peu avant la deuxième guerre mondiale, j'ai été nommé rédacteur de ce journal. Après la guerre, je suis devenu reporter de Associated Press (AP), plus tard je suis allé à l'école de droit et je suis entré dans la pratique en 1951. En juillet 1947 j'étais un journaliste au bureau de l'AP à Albuquerque.

(5) Le 8 Juillet 1947, quelqu'un de Roswell a appelé notre bureau avec la nouvelle que la Base Aérienne de l'Armée à Roswell avait annoncé que l'armée avait "capturé" une soucoupe volante sur un ranch dans le comté de Lincoln. Bien que j'aie pu avoir pris l'appel, je ne me rappelle pas si c'est moi qui l'ai pris. L'histoire a été transmise sur le câble, et les sièges sociaux de AP à New York ont ordonné à notre chef de bureau d'envoyer quelqu'un pour obtenir plus d'information. Il m'a envoyé moi et, parce qu'il a pensé qu'il pourrait y avoir une occasion de prendre des photos, notre technicien du câble et photographe, R. D. Adair. Nous avons pris notre machine portative de transmission de photos par câble avec nous.

(6) Notre premier arrêt était le ranch Foster, où la découverte avait eu lieu. A la maison du ranch, nous avons trouvé William "Mac" Brazel, son épouse, et son petit-fils. C'était Brazel qui avait fait la trouvaille dans un pâturage à une certaine distance de la maison. Il n'était pas heureux au sujet de l'attention qu'il obtenait et des gens qui vadrouillaient autour de chez lui. Il a dit que s'il trouvait jamais de nouveau quoi que ce soit, il ne le dirait à personne à moins que ce soit une bombe.

(7) Brazel a mené Adair et moi au pâturage où il a fait sa découverte. Quand nous sommes arrivés, il y avait trois ou quatre officiers de l'armée en uniforme qui cherchaient sur un certain terrain plus élevée à environ un quart à un demi de mile de distance. Apparemment, ils avaient été là depuis un certain temps.

(8) Il y avait énormément de débris sur l'emplacement - des morceaux d'un tissu de couleur argent, qui étaient peut-être une matière aluminisé. Certains des morceaux avaient des tiges attachés à eux. J'ai pensé qu'ils pourraient être les restes de la charge d'un ballon de haute-altitude, mais je n'ai rien vu, morceaux du caoutchouc ou analogues, qui ressemblaient à ce qui pourrait être des débris du ballon lui-même. De la façon dont le matériel était réparti, cela paraissait comme si quoi que ce soit que cela ait été, cela soit parti en morceau alors que cela se déplaçait en l'air.

(9) Après avoir regardé le matériel, j'ai marché vers les militaires. Ils ont dit qu'ils étaient de la Base Aérienne de Roswell et étaient juste en train de regarder aux alentours autour pour voir ce qu'ils pourraient trouver. Ils ont dit qu'ils allaient retourner à Roswell et parleraient encore avec moi une fois là bas. Ils avaient une attitude très décontractée et n'ont pas semblé du tout dérangé de ce que la presse soit là. Ils n'ont fait aucune tentative pour nous ennuyer.

(10) Adair et moi, Brazel, et les hommes de l'armée ont alors roulé vers Roswell, voyageant séparément. Cette après-midi là, ou tôt dans la soirée, nous nous sommes rencontré aux bureaux du Roswell Daily Record, le journal d'après-midi de la ville. Les militaires attendaient devant sur le trottoir, tandis que moi et un journaliste du Record nommé Skeritt interviewaient Brazel et que Adair prenait sa photo. (Adair a également pris des photos de Brazel et des débris au ranch, mais celles-ci n'ont jamais été été utilisées.) Walter E. Whitmore, propriétaire de KGFL, une des deux stations de radio de Roswell, était également présent pendant l'interview. Whitmore a fait de son mieux pour diriger Brazel loin du reste de la presse.

(11) Après avoir interviewé Brazel, j'ai parlé avec les militaires à l'extérieur puis je suis allé voir le shérif George Wilcox, que je connaissais bien. Wilcox a indiqué que les militaires lui ont dit que ce serait mieux s'il ne disait rien. J'ai alors téléphoné mon histoire au bureau de l'AP à Albuquerque. Le matin suivant, Adair a transmis ses photos sur l'équipement portatif de transmission de photo par câble.

(12) Je n'ai pas été payé ni n'ai reçu quoi que ce soit de valeur pour faire cette déclaration, qui est la vérité au mieux de mes souvenirs.

Signé: Jason Kellahin
Date: 20 Septembre 1993

Témoin de la signature:
Michele Guadagmole
20 septembre 1993

Interviews et déclarations publiques::

En construction.

Commentaires et notes d'enquêteurs:

En construction.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 juillet 2003.