JACK TROWBRIDGE(Jack TROWBRIDGE). |
|
S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.
Jack Trowbridge, né en 1916, indique qu'il a été affecté à la base de Roswell en avril 1947 (à 31 ans), puis affecté au Renseignement à cette base sous les ordres du Major Jesse Marcel, et que son grade était celui de Premier Lieutenant.
Aucun affidavit n'a été rédigé par ce témoin à ma connaissance.
Le Science Fiction Channel a présenté une déclaration publique enregistré en vidéo par Jack Trowbridge, indiquant que c'était la première fois que ce témoin donne son accord pour parler devant les caméras.
La vidéo peut être vue en date d'août 2007 sur le site Internet du Sci Fi channel à:
http://www.scifi.com/roswell/index.php?vid=1
Mr. Trowbridge y déclare:
Mon nom est Jack Trowbridge, et j'ai été affecté à Roswell en avril de 1947.
On m'a encore affecté au Rensignement, avec Jessie Marcel, qui était à la tête du Renseignement, un Major [Commandant], j'étais un Premier Lieutenant.
Cette soirée particulière, nous faisions un bridge à la maison du Major Marcel. [Il?] était là dans le panier, mon épouse était là, tout le Renseignement était là, jouant au bridge, excepté Jessie.
Il était dehors avec un pick-up, recueillant les restes dans ce champs de débris. Ok.
Ainsi quand il est arrivé il était assez tard je crois, et nous avons arrêté la partie de bridge alors, pour sortir et voir ce qu'était ce que Jessie avait rapporté. Et c'était de grand intérêt.
Cela avait l'apparence de l'aluminium, il y avait des fragments comme du revêtement d'engin volant ou quoi que ce soit que cela ait pu être, et également certains poutrelles, avec des images de... comme des choses hiéroglyphiques dessus. Je les ai prises pour être... qui sait. Vous savez, c'était intéressant de pouvoir mettre mains sur ce matériel. Et ce matériel avait certaines propriétés particulières. Par exemple ils ressemblaient à des [emballages de ??].
Mais si vous le serriez dans vos main aussi fort que vous pouviez, puis que vous le lâchiez, il revenait à à l'origine, à sa forme originale. Instantanément!
Puis le jour suivant, Jessie a apporté une partie de ces trucs dans, au bureau du Renseignement. Et nous l'avons regardé, et avons sacrément joué avec, puis tous le monde est retourné à son travail.
Plus tard ce jour, boum! Plus personne ne sait rien, ils se taisent tout simplement, rien ne s'est passé et caetera.
Et quand vous êtes dans le service, vous faites ce qu'ils disent.
Le Major Marcel a été envoyé à Fort Worth pour montrer à la presse ce qu'il a trouvé.
Ce qu'il a dû montrer à la presse était réellement un ballon météo. Ces trucs n'étaient pas un ballon météo, quand il a apporté cela. Ainsi il a été forcé de mentir à la presse, comme nous disons. Je ne pense pas qu'il soit vraiment content à ce sujet, mais vous faisiez ce que l'on vous disait. Vous êtes dans le service, vous suivez les ordres.
Et ils avaient peur du public américain qui paniquerait avec cette connaissance. Je ne pense pas que ça se serait produit, mais, hé... la consigne venait d'en haut et vous faites ce que cela dit.
L'ufologue Greg Bishop déclare sur son blog avec l'auteur de livres sur les OVNIS Nick Redfern que le magazine FATE les a encouragé à aller rencontrer l'un des peu nombreux témoins survivants de l'incident de Roswell au festival de cet année. Il rapporte avoir pu rencontrer Jack Trowbridge, 91 ans, vétéran de l'Armée puis de l'US Air Force.
Il rapporte lui avoir posé de nombreuses questions impromptues, enregistré en vidéo.
Il indique que Trowbridge était apparemment à la maison de Jesse Marcel jouant au bridge hebdomadaire d'autres hommes de la base aérienne de Roswell quand Marcel est rentré chez lui la nuit du 7 juillet 1947. Trowbridge a dit avoir manipuler du metal "à mémoire de forme" qui, quand il était replié, reprenait sa forme originale. Greg Bishop indique que pour un homme de 91 ans, Trowbridge est remarquablement alerte et animé, et qu'ils ont eu plaisir à le rencontrer.
Greg Bishop commente que curieusement, cette partie de Bridge n'avait jamais été mentionné dans des récits jusqu'ici, et que le fild de Jesse Marcel ne s'est pas publiquement rappelé ce matérieu étrange, seulement beaucoup de débris et les fameuses poutrelles à section en "I" avec leur dessins étranges en relief.
Source:
Note: un récit similaire par un certain "Adam Gorightly" est à http://gorightly.wordpress.com/2007/08/05/roswell-that-btch-aint-dead-yet-part-1/