"Jack Barnett"("Jack BARNETT", JB). |
S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.
[Ecrit avant avril 2006:] Dans la mesure où je puis le dire, il n'y a aucune indication ou n'importe quelle confirmation fiable de ce que Jack Barnett existerait réellement. Le "Jack Barnett" allégué fournit cependant quelques informations biographiques lui-même.
[Ajouté en avril 2006:] Lire les confessions de Ray Santilli: "Jack Barnett" n'était qu'un homme de la rue utilisé pour tourner une fausse interview.
Aucun n'existe.
"Jack Barnett" n'est jamais apparu publiquement.
Le 19 décembre 1996, l'émission de TV japonaise Fuji a diffusé une vidéo de 6 minutes qui serait l'enregistrement de l'interview dans laquelle le supposé "Jack Barnett", un vieil homme, se présente. Il répondait aux questions que Robert Kiviat, producteur de "Alien Autopsy: Fact or Fiction", a donné à Ray Santilli pour que le caméraman y réponde. Prétendument, la bande vidéo a été faite par le propre fils du cameraman. Voici une transcription de cette interview:
"Jack Barnett": Prêt? Ok. J'ai ici quelques notes, et sur ces notes j'ai des réponses a des questions précises. Mon fils est ici pour m'aider avec cette interview. Vous m'excuserez, c'est la première fois que je suis devant une caméra et je suis nerveux. Et j'utiliserai mes lunettes; j'ai préparé un rapport avant que nous commencions l'interview. Je suis la personne qui a tourné le film. Je ne vous dirai pas mon nom mais je veux que vous sachiez que je ne suis pas ravi d'avoir trahi mon pays. Nos Etats-Unis d'Amérique sont le plus grand pays au monde et je suis fier d'être un Américain. Je ne veux pas que cela change.
Question: Qu'est-ce qui vous a amené à devenir un photographe de l'armée?
"Jack Barnett": Ce n'était pas ma décision de devenir un cameraman militaire. Ils ont découvert que les caméras étaient quelque chose que je comprends et ce que je fais de mieux. Et c'est pourquoi j'ai reçu ce travail.
Question: Quelles instructions avez-vous reçues de l'armée au sujet d'un OVNI en 1947?
"Jack Barnett": Pas de commentaires.
Question: Pourquoi êtes-vous allé au Nouveau Mexique et avez-vous reçu des instructions particulière de l'armée?
"Jack Barnett": Oui, je me rappelle que j'ai reçu un appel de McDonald m'indiquant de me présenter immédiatement au général McMullen. Quand je suis arrivé chez McMullen, on m'a dit qu'un avion s'était écrasé juste au-dehors de Soccoro, Nouveau Mexique. Un vol a été organisé pour descendre là-bas et je devais le prendre. On m'a dit de filmer l'emplacement de l'accident et de rester avec l'équipe, rien d'autre.
Question: Dites-nous svp tout ce que vous pouvez de ce que vous avez vu quand vous êtes arrivés à l'emplacement de l'accident au Nouveau Mexique. D'où et comment y êtes-vous arrivés?
"Jack Barnett": Bon voyons ... j'ai volé depuis Andrews avec l'équipe, principalement médicale je pense. Nous nous sommes arrêtés au terrain de Wright pour prendre d'autres officiers et hommes, avons changé d'avion et avons volé vers la base aérienne de Roswell. Euh... nous avions beaucoup d'équipement avec nous. Après le vol nous avons voyagé par la route et le chemin vers l'emplacement.
Question: Quelles instructions avez-vous reçues quand vous êtes arrivés à l'emplacement et quelle était votre impression?
"Jack Barnett": Il y avait les créatures blessées couchées autour, évidemment souffrantes, mais les hommes à l'emplacement ont été trop effrayés pour s'en approcher. Oh, il y avait beaucoup de confusion jusqu'à ce que nous soyons arrivés. Mon autorité m'a permis de travailler indépendamment tant que je n'ai pas interféré avec le nettoyage. Quand je suis arrivé, j'ai installé ma tente et mon équipement et une fois que j'avais la lumière, j'ai commencé à filmer. Qu'est-ce que j'ai pensé de cela? J'étais préoccupé par la contamination potentielle, mais je n'avais pas le choix.
Question: Qui d'autre avez-vous vu à cet endroit? Photographe? Scientifique? Soldat?
"Jack Barnett": Même si je pouvais m'en rappeler, je ne vous donnerais pas de noms! Oui, il y avait des scientifiques, des gradés de l'armée, et des experts médicaux, même une équipe de Truman est venue là, c'étaient de sacrés travaux.
Question: Comment était la situation de l'emplacement?
"Jack Barnett": On ne nous a rien dit et nous avons reçu l'ordre de ne pas discuter de ce que nous avions vu. Nous savions tous que ce n'était pas un avion espion ni aucunement la moindre sorte d'avion que nous ayons vu auparavant. Personne ne savait comment il s'est écrasé ni d'où il était venu.
Question: Qu'avez-vous pris à l'emplacement?
"Jack Barnett": J'ai filmé l'emplacement de l'accident, aussi les pauvres monstres, et on nous a dit de rester en arrière. J'ai filmé le véhicule lui-même et le secteur autour de lui. Je me suis senti nerveux à cause de ces choses que je ne pouvais pas comprendre ou expliquer.
Question: Comment avez-vous communiqué avec les hommes de l'espace?
"Jack Barnett": Les monstres ciraient [pleuraient] continuellement et les hommes ont été effrayés mais ils étaient entraînés et ils ont reçu l'ordre d'y aller et le gérer comme une situation de guerre. Leur premier travail était de récupérer les objets que les monstres tenaient juste au cas où ce seraient des armes d'une certaine sorte. J'ai filmé l'assaut sur les monstres pour obtenir ces objets. Il s'est avéré les n'étaient pas des armes, mais des unités de commande d'une certaine sorte. Les monstres n'ont pas voulu les lâcher mais ils n'avaient pas une chance, nous les avons prises. Une fois que ces objets ont été pris, les monstres ont été enlevés.
Question: Comment avez-vous gardé le film après l'avoir tourné et qui l'a développé?
"Jack Barnett": J'ai gardé tout le film avec moi, suis retourné à la base et je l'ai développé.
Question: Qu'est arrivé aux restes de l'OVNI après la livraison?
"Jack Barnett": Où a-t-il disparu? Vous me reposerez la question. Maintenant, les monstres avaient été emmenés par l'équipe médicale à un laboratoire qui avait été installé à Fort Worth; les débris et l'engin ont été emmenés au terrain de Wright.
Question: Quand, après l'accident, l'homme de l'espace a-t-il été disséqué?
"Jack Barnett": La première autopsie a eu lieu environ trois semaines plus tard. J'en ai filmé une partie à un petit laboratoire à Fort Worth.
Question: Sous quelles instructions avez-vous pris des photos de la dissection?
"Jack Barnett": Je n'ai été jamais reçu d'ordres sur la façon de faire le film, mon briefing était le même, tout filmer, mais rester à l'écart et c'est ce que j'ai fait.
Question: Qui était d'autre était là pour la dissection des hommes de l'espace?
"Jack Barnett": Qu'est-ce que vous croyez? Je ne puis pas donner de noms.
Question: Quelles étaient les difficultés pour filmer la dissection?
"Jack Barnett": Les costumes protecteurs ont rendu mon travail très difficile. Egalement les alimentations d'air dans les pieds me faisaient trébucher; les chirurgiens étaient tout le temps dans mon chemin, mais je m'y attendais.
Question: Comment avez-vous développé le film?
"Jack Barnett": [inaudible] ...loin j'ai développé le film moi-même de retour à la base.
Question: Y a-t-il eu des problèmes après le développement du film?
"Jack Barnett": La majeure partie du développement a eu lieu autour d'août, avant que les armées telles que nous les connaissions aient cessé d'être. L'Armée de l'Air et l'Armée étaient sur le point de se séparer et mon unité était sur le point d'être congédiée pendant un certain temps de toute façon [rires forts]. En fait, vous pourriez dire que j'étais dans une position étrange pendant un certain temps, en n'appartenant ni à l'un ou l'autre service. Alors par la suite ils nous ont trouvé un logement.
Question: Pourquoi avez-vous pu prendre le film prouvant l'existence des hommes de l'espace à votre maison avec vous?
"Jack Barnett": J'ai pris tout le film parce que je n'ai eu personne à qui le rapporter. Mes ordres étaient de ne pas parler de la situation avec n'importe qui, à moins qu'ils ne parlent les premiers. Le premier lot avait été donné, puis le département a été déménagé et je n'ai eu personne à qui le livrer. J'ai essayé d'entrer en contact avec McMullen mais je n'ai pas pu y parvenir. A la fin je ne pouvais pas le laisser traîner comme ça, donc je l'ai emmené chez moi et c'est là qu'il est resté.
Question: Pourquoi avez-vous gardé le film après 50 ans?
"Jack Barnett": Je n'ai pas présenté le film à un acheteur désireux, ce n'est pas comme ça que ça s'est passé. De fil en aiguille, j'ai estimé qu'il n'y avait aucune raison de le garder en ma pssession plus longtemps. Egalement, j'avais alors besoin d'argent.
Question: Comment avez-vous rencontré Ray Santilli?
"Jack Barnett": Il était à Cleveland recherchant des films musicaux. J'avais un film que j'ai tourné en 55 quand je travaillais en indépendant et il était intéressé à l'acheter pour un documentaire. En fait je ne l'aurais pas rencontré si il n'y avait pas eu mon fils qui a découvert qu'une compagnie britannique était en ville recherchant un vieux film.
Question: Y a-t-il n'importe qui, qui a vu le film dans les 50 dernières années?
"Jack Barnett": Non!
Question: Comment avez-vous gardé et avez-vous protégé le film pendant 50 ans?
"Jack Barnett": Maintenant le film a été maintenu sans risque caché pendant environ 40 ans. Je n'ai jamais pu le renvoyer et juste ne le voulais simplement pas dans la maison. Le garder secret n'avais jamais été un problème, car il était entre d'autres bidons de film; la majeure partie du temps je n'y pensais même pas.
Question: Y avait-il une réaction du gouvernement des USA pour publier un tel film secret de la dissection, qui influence l'histoire de l'humanité?
"Jack Barnett": Je ne sais pas. Dieu merci je n'ai plus entendus parler d'eux.
Question: [non compris] certains pensent que vous êtes utilisé pour une expérience psychologique globale pour voir combien le monde peut être manipulé avec l'existence des extraterrestres. Qu'en pensez-vous?
"Jack Barnett": Une expérience durant 50 ans! Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, tous que vous devez faire est de regarder le film. Je ne puis pas vous dire que ce que sont ces monstres ni d'où ils sont venus, mais cela s'est passé. Franchement, je souhaite que je n'aie jamais vendu le film. Il a été conservé après moi jusqu'à ce que je l'aie vendu le film. J'ai vendu le film parce que j'ai eu besoin d'argent. Je n'en suis pas fier. Santilli a pris environ 25 bobines. Voilà. Je m'en vais maintenant. Plus de questions. Arrête [ou "arrêtez"] la caméra. Plus de questions.
Il y a une autre transcription alléguée d'une interview, sans l'évidence que l'interview est une vraie interview d'un authentique Jack Barnett.
Hans v. Kampen a indiqué qu'il a reçu une copie d'un rapport écrit du cameraman "JB" par le grand journal journal hollandais "De Telegraaf" d'Amsterdam en août 1995. Il a dit que le document original est à Amsterdam et qu'il contient exactement ce qui suit:
TRANSCRIPTION EXACTE DE L'ENREGISTREMENT
J'ai joint les forces en mars de 1942 et les ai quittées en 1952. Les dix années que j'ai passé à servir mon pays étaient certaines des meilleures années de ma vie.
Mon père était dans l'industrie du cinéma, ce qui a signifié qu'il avait une bonne connaissance au sujet du fonctionnement des caméras et de la photographie. Pour cette raison je crois que j'ai passé un test médical qui ne me permettrait pas normalement d'y entrer [dans l'armée], en raison de ma poliomyélite quand j'étais enfant.
Après mon enrôlement et ma formation, j'ai pu utiliser mes qualifications avec les caméras et suis devenu un des quelques cameramen permanents dans les forces. J'ai été envoyé en beaucoup d'endroits, et car c'était en temps de guerre, j'ai vite appris la capacité de filmer dans des circonstances difficiles.
Je ne donnerai pas plus de détail sur mon parcours; si ce n'est pour dire qu'en automne 1944 j'ai été affecté au renseignement, faisant rapport au chef adjoint du personnel aérien. J'ai été déplacé selon la tâche. Pendant mon service j'ai filmé beaucoup de choses, y compris les essais à White Sands (projet Manhattan / Trinity site).
Je me rappelle très clairement avoir reçu l'appel pour aller à White Sands. Il n'y a pas longtemps que j'étais revenu de St Louis où j'avais filmé le nouveau ramjet "Little Henry" [voir note par Patrick Gross plus loin]. C'était le 1er juin quand McDonnell [note originale: George C. McDonnell était le premier chef du personnel de l'Armée de l'Air pour le renseignement. Il était trèS probablement le chef adjoint du personnel de l'air pour le renseignement en juin 1947] [Webmaster: ou alors McDonnell se rapporte simplement à James Smith McDonnell, le constructeur de "Little Henry"] m'a demandé de faire me présenter au général McMullen [note originale: Le Major Général Clements M. McMullen, commandant adjoint du commandement aérien stratégique à Washington ] pour une tâche spéciale. Je n'avais eu aucune expérience de travail avec le général McMullen, mais après avoir parlé avec lui pendant quelques minutes, j'ai su que je ne souhaiterais jamais être son ennemi. McMullen allait droit au but, sans blabla. J'ai reçu l'ordre d'aller à un site d'accident juste au sud-ouest de Socorro [note originale: ceci a pu être les plaines de San Agustin]. C'était urgent et mes ordres étaient de filmer tout ce qui était en vue, de ne pas quitter les débris jusqu'à ce qu'il ait été enlevé et je devais avoir accès à tous les secteurs de l'emplacement. Si le commandant responsable [à l'emplacement] avait un problème avec cela, on m'a dit de leur faire appeler McMullen. Quelques minutes après mes ordres de McMullen, j'ai reçu les mêmes instructions de "Tooey" [note du Webmaster: surnom du Général Spaatz, chef du personnel des Armées de l'Air de l'Armée US], disant que c'était l'accident d'un avion espion russe. Deux généraux en un jour, ce travail était important.
J'ai volé depuis Andrews avec seize autres officiers et personnel, la plupart médicaux. Nous sommes arrivés à Wright Patterson et avons rassemblé plus d'hommes et d'équipement. De là nous avons volé vers Roswell à bord d'un C54.
Quand nous sommes arrivés à Roswell nous avons été transportés par la route vers l'emplacement. Quand nous sommes arrivés, l'emplacement avait déjà été entouré d'un cordon de sécurité. Dès le début il était évident de voir que ce n'était aucunement un avion espion russe. C'était une grande "soucoupe volante" sur son dos, avec la chaleur rayonnant toujours de la terre autour d'elle.
Le commandant sur l'emplacement a passé la main à l'équipe médicale du SAC qui attendaient toujours que Kenney arrive. Cependant, rien n'avait été fait car tout le monde attendait simplement des ordres.
Il a été décidé d'attendre jusqu'à ce que la chaleur se soit abaissée avant de se déplacer vers là car le feu était un risque significatif. Ceci a été rendu pire par les cris perçants des créatures anormales qui se trouvaient couchées près du véhicule. Ce qu'elles étaient, par dieu personne ne pourrait le dire, mais une chose est sûre, elles étaient des monstres de cirque, des créatures qui n'ont rien a faire ici. Chacun avait en main une boîte qu'elles ont maintenues dans des deux bras près de leurs poitrines. Ils étendent juste là à pleurer, tenant les boîtes.
Une fois que ma tente avait été installée, j'ai commencé immédiatement commencé le tournage; d'abord le véhicule, puis l'emplacement et les débris. A environ 06:00, il a été considéré qu'il était sûr de se déplacer dedans. Là encore, les phénomènes pleuraient toujours et une fois approchés ils ont crié encore plus fort. Ils protégeaient leurs boîtes, mais nous sommes parvenus à leur en faire lâcher une avec une ferme coup de crosse de fusil à la tête d'un des monstres.
Les trois pmontres ont été traînés au loin, et attachés avec la corde et de la bande adhésive. L'autre était déjà mort. L'équipe médicale était d'abord peu disposée à aller près de ces phénomènes, mais comme certains étaient blessés, ils n'ont eu pas eu le choix. Une fois que les créatures ont été rassemblées, la priorité était de rassembler tous les débris qui pourraient être enlevés facilement, car il y avait toujours un risque de feu. Ces débris ont semblé venir de contrefiches extérieures qui soutenaient un disque très petit sur le dessous de l'engin, qui doit s'être écrasé au loin quand le disque s'est renversé. Les débris ont été emmenés aux stations de tente pour être notés, ensuite chargés sur des camions. Après trois jours, toute une équipe de Washington est descendue et la décision a été prise de déplacer l'engin. A l'intérieur de lui, l'atmosphère était très lourde. Il était impossible de rester dedans plus longtemps que quelques secondes sans se sentir très malade. Par conséquent on l'a décidé de l'analyser en arrière à la base, ainsi il a été chargé sur un camion plat et emmené à Wright Patterson où je l'ai rejoint.
Je suis resté à Wright Paterson [sic, Wright-Patterson, la base aérienne était appelée terrain de Wright à ce moment, pas encore Wright Patterson] pour trois semaines de plus à travailler sur les débris. On m'a alors dit de me présenter à Fort Worth pour le pelliculage d'une autopsie. Normalement je n'aurais pas eu de problème avec ceci, mais on a découvert que les créatures peuvent être un danger médical. Par conséquent, j'ai été prié de porter les mêmes costumes protecteurs que les médecins. Il était impossible de manipuler la caméra correctement, charger les films et faire la mise au point était très difficile. En fait, contre les ordres, j'ai enlevé ma tenue pendant le tournage. Les deux premières autopsies ont eu lieu en juillet 1947.
Après le tournage j'ai eu plusieurs centaines de bobines. J'ai séparé les bobines à problème qui ont exigé une attention particulière dans le traitement. Je m'en occuperai plus tard. Le premier groupe a été envoyé à Washington, et j'ai traité le reste quelques jours plus tard. Une fois que les bobines restantes avaient été traitées, je suis entré en contact avec Washington pour arranger la collecte du groupe final. Incroyablement, ils ne sont jamais venus pour les chercher ou organiser leur transport. J'ai appelé de nombreuses fois et puis j'ai tout simplement abandonné. Le film est demeuré avec moi depuis.
En mai de 1949, j'ai été invité à filmer la troisième autopsie.
Le McDonnell XH-20 "Little Henry" a montré que les hélicoptères pourraient voler en utilisant des ramjets. Quelques chercheurs ont argué du fait que "Little Henry" était un hélicoptère pas un ramjet, mais c'était réellement un hélicoptère à ramjet ressemblant assez dans son concept au "Djinn" français. Son premier vol attaché s'tes passé à Saint Louis le 5 mai 1947 et son premier vol libre a été également à Saint Louis et daté du 29 août 1947 ou 20 août 1947, selon les documentations différentes. Deux prototypes ont été construits, seulement l'un des deux a volé, ils ont été abandonnés en raison de la consommation de carburant excessive et du bruit excessif.
Ne considérez pas ce qui précède comme évidence de la réalité d'un Jack Barnett ou de son histoire: tous ces faits d'aéronautique étaient bien connus depuis longtemps et un organisateur de canular pouvait s'en servir.
Naturellement, on a demandé chez McDonnell si n'importe quel Jack Barnett avait filmé "Little Henry." Ils ont répondu que l'hélicoptère ramjet de la compagnie aérienne McDonnell aurait probablement été filmé par les deux caméraman de McDonnell Chester Turc et Bill Schmitt. En fait il aurait fallu demander si il y avait eu des démonstrattions de "Little Henry" devant des officiels de l'armée qui auraient été accompagné d'un caméraman qui aurait filmé.
Le producteur du "film de l'autopsie", Ray Santilli, a dit qu'il recherchait des films inédits de premiers concerts d'Elvis Presley quand il est tombé sur Jack Barnett, qui a avait de tels films anciens et rares de Presley et lui a alors également parlé de ses autres films.
Quand Jacques Pradel de la cha'ine TV française TF1 a montré le film, son équipe avait également quelque peu étudié l'histoire. Ils ont trouvé dans le livre d'un expert sur Presely qu'un Jack Barnett a en effet fait un certain film de Presley, que les droitsappartenaient à un certain Bill Randle. Bill Randle a confirmé au journaliste de TV français Nicolas Maillard, un collègue de Jacques Pradel, qu'il avait vendu les droits à Ray Santilli. Le seul problème, et c'est un gros problème, est que Jack Barnett est mort en 1967.
Mais les ufologists Michael Heseman et Philip, et John Purdie de la TV britannique, et une chaîne TV japonaise ont tous déclaré que "Jack Barnett" existe, qu'il a 86 ans et habite en Floride. Ray Santilli a également dit que Gary Shoefield de Polygram a parlé avec lui.
Ainsi est née la théorie a que le vrai cameraman ne s'appelle pas Jack Barnett et a utilisé un nom crédible pour se protéger. Il a dit avoir connu Jack Barnett comme un collègue qu'il a remplacé pendant une grève aux studios Universal.
Deux confusions fréquentes sont notables:
La premier est que parce qu'un certain Volker Spielberg a été découvert par TF1 comme intermédiaire dans la publication du film, certains ont commencé à propager la rumeur que le célèbre Steven Spielberg a été impliqué dans sa "révélation", ou qu'il en était le faussaire.
La seconde est que parce que Philip Mantle a écrit dans un article pour le magasine Nexus qu'il avait localisé quatre témoins oculaires qui avaient vu la le film dans le même stock que d'autres films des militaires et du renseignement US, l'un d'eux étant un capitaine John McAndrews, alors certains a commencé à propager que James McAndrews de l'U.S. Air Force, un des auteurs du plus récent rapport "final" de l'U.S. Air Force sir l'incident de Roswell "était au courant de l'existence du film."
Voici ce que l'ufologue Stanton Friedman a indiqué dans une interview sur la chaîne culturelle franci-allemande Arte, lors d'une interview en duplex transmise depuis le Texas en 1992:
J'ai rencontré M. Santilli deux fois en Angleterre. Je faisais partie de l'émission de Fox aux USA, j'ai regardé le film à plusieurs reprises encore et encore. J'ai constaté que chaque fois que j'ai sondé M. Santilli, il ne disait pas la vérité.
Dans la première entrevue, il a dit que Harry Truman était clairement visible dans le film. Personne n'a vu le Président Truman. Il a également dit qu'ils avait établi que Truman était à Dallas au moment de l'autopsie.
J'ai dit, "avez-vous vérifié à la Bibliothèque Truman?" Il a dit "oui." Alors j'ai vérifié moi-même. Selon la Bibliothèque Truman, Truman n'était pas dans le Texas ou au Nouveau Mexique entre juin et octobre 1947.
Quand j'ai confronté M. Santilli avec ceci, la deuxième fois, il a dit qu'il y a une conjonction avec ce voyage à Ottawa. Ottawa est la capitale du Canada juste au Nord de Washington DC, Dallas est à 1100 miles au dus-ouest d'un voyage vers Ottawa, en juin, par chemin de fer et était un voyage très public. Truman est descendu du train. Il a rencontré parlement canadien.
De même, comme vous le savez, un chercheur français, Nico Maillard, a localisé l'histoire au sujet de Jack Barnett.
Quand j'ai rencontré la première fois Santilli, il m'a dit que le nom du cameraman était Jack Barnett et qu'il avait filmé Elvis Presley, ce qui est pourquoi Santilli lui avait parlé et il a dit "j'ai d'autres choses" etc. Pur résumer cette longue histoire, le premier film d'Elvis a été tourné par Jack Barnett. Il était un cameraman, des information de Movietone, et ensuite chez NBC, il n'avait jamais été chez les militaires qui font partie de l'histoire, il est mort en 1967. J'ai une copie de son certificat de décès de sorte que ce n'est pas ... Ce n'est pas vrai.
M. Santilli n'a pas acheté les droits du film de Jack Barnett, il l'a acheté du propriétaire du film qui était un avocat à ce moment, je l'ai appris au Saint-Marin [congrès d'ufologie] ... "Le nom est réellement Jack Barrett"... M. Maillard a localisé l'histoire sur Barnett, il était inscrit à un syndicat de Hollywood pendant 35 ans et il avait été dans les militaires, M. Barnett n'avait jamais été dans les militaires bien que l'histoire ait indiqué qu'il était dans les militaires de nombreuses d'années.
M. Barnett cependant n'était pas un cameraman, était en dehors des militaires en décembre 1945, et est décédé en août bien que certains des promoteurs de l'histoire disent: "nous allons interviewer le cameraman." Ainsi j'ai fait tout que je pouvais, j'ai parlé à beaucoup, beaucoup, de gens, j'ai été en Angleterre je ne puis trouver aucune raison du tout de relier ce qu'il y a dans ce film avec l'accident de soucoupe à Roswell et les corps extraterrestres.
J'ai deux témoins oculaires des corps, leurs témoignages, ils disent tous les deux qu'ils étaient petits, grosse tête, pratiquement aucun nez, bouche, oreilles, grands yeux, quatre doigts [il insiste], aucun pouce, pas comme le corps dans le film, qui est petit et lourd, il y a les lobes d'oreille tout à fait clairement visibles, et la bouche, et il a six doigts quoique dans une armature vous puissiez voir que, comme si la main avait été... arrangée, ce qui signifie qu'il y a une attache qui fait un espace.
Maintenant l'histoire de M. Santilli a évolué. Maintenant dit que le cameraman dit que qui que ce soit que ce cameraman mystérieux est, s'il y a une telle personne encore en vie, que l'accident a eu lieu le 31 dans le Nouveau Mexique, à Socorro dams le Nouveau Mexique à 160 miles de Roswell.
Ainsi ce que nous avons ici, je crois, j'appelle ça un couac.
Quelqu'un essaye de faire passer un fim. Je ne sais pas si le film est celui d'un humain avec un défaut génétique d'une certaine sorte ou si c'est de l'effet spécial Hollywoodien, il y a les gens qui font des corps, c'est leur travail. Huit des neuf personnes a qui on l'a demandé ont dit que le corps est bidon. Ils peuvent vous dire comment le faire. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas encore, ça pourrait être une école d'autopsie médicale, avec un corps humain anormal.
Certainement, une chose qui me tracassent vraiment, deux choses, j'ai travaillé dans la sécurité pendant 14 ans et je ne puis pas croire qu'on aurait permis à n'importe quel cameraman d'emporter un paquet entier de film. La sécurité n'a pas fonctionné de cette façon.
La deuxième chose, en tant que physicien je ne puis pas croire que les gens ayant la première occasion de faire l'autopsie d'un corps extraterrestre ne prendraient pas de mesures de dimensions. Il n'y a aucune balance, il n'y a là aucun appareil de mesure. Ils abordent cela comme de la routine. C'était une occasion unique, et à quoi servent ces combinaisons, on ne voit là aucun appareil respiratoire, ils sont hors de vue, l'identité des médecins supposés, pourquoi y a-t-il cet homme derrière la vitre? Il est raisonnablement à l'abri des risques. Pourquoi porte-t-il un masque sur le visage? Pour le protéger contre quoi? A part que comme ça vous ne pouvez pas voir son visage.
Donc j'ai de très forts... Maintenant je vais vous dire une bonne chose. En raison de ce film qui a été montrée dans 32 pays, il y a eu beaucoup de discussions publiques au sujet des OVNIS et ça ne se serait jamais passé sans ce film.