SA TAILLE EST SECRETE
ON RAPPORTE QUE LE DISQUE EST TRANSPORTE EN B-29
Par l'Associated Press
ROSWELL, N. M., 8 juillet -- Les forces aériennes de l'Armée de l'Air ont annoncé ici aujourd'hui qu'un disque volant avait été trouvé sur un ranch près de Roswell et est en possession de l'Armée.
Le Lieut. Warren Haught [sic, Walter Haut], officier de l'information publique du Terrain d'Aviation de l'Armée de Roswell, a annoncé que la trouvaille avait été fait à "un certain moment de la semaine dernière" et a été remis à la base aérienne par la coopération du bureau du shérif.
"Il a été inspecté au Terrain d'Aviation de l'Armée de Roswell et a par la suite été prêté" par le Major Jesse A. Marcel du Bureau de l'Intelligence du 509ème groupe de bombardement de Roswell "à de plus hauts quartiers généraux."
L'armée n'a donné aucun autre détail.
A Washington D.C., le Brig. Gén. Roger Ramey a indiqué aujourd'hui qu'un objet abîmé décrit comme un disque volant qui a été trouvé près de Roswell, Nouveau Mexique, est transporté par avion au centre de recherches des Forces Aériennes de l'Armée au terrain de Wright, Ohio.
Ramey, commandant de la huitième Armée de l'Air avec ses quartiers généraux à Fort Worth, a reçu l'objet de la Base Aérienne de l'Armée de Roswell.
En parlant par téléphone aux quartiers généraux des Forces Aériennes de l'Armée à Washington, Ramey a décrit l'objet comme étant "de construction fragile; presque comme un cerf-volant." Il était tellement abîmé que Ramey ne pouvait pas dire s'il avait la forme d'un disque. Il n'a pas indiqué la taille de l'objet.
Il y avait quelques "fragments de fatras" trouvés près de l'objet près du ranch du Nouveau Mexique où un rancher l'a aperçu la semaine dernière.
Ramey a signalé qu'autant que la recherche des Forces Aériennes de l'Armée avait pu le déterminer, personne n'avait vu l'objet dans le ciel. Interrogé sur ce que ce matériel semblait être, les officiels des Forces Aériennes de l'Armée ici ont dit que Ramey l'a décrit comme étant que "apparemment une certaine sorte de papier alu."
Le nom et l'emplacement de la maison du rancher n'ont pas été divulgués.
George Walsh, de la station par radio KSWS, qui a fourni les premières nouvelles de l'annonce, a indiqué que seulement le Major Marcell [sic, Marcel], le Colonel W. H. Blanchard, officier commandant le terrain d'aviation de Roswell, et le rancher, avaient vu l'objet ici.
Plus tard les officiels du quartier général des Forces Aériennes de l'Armée ont nié avoir la moindre information à ce sujet. Ils ont dit qu'ils essayaient d'appeler Roswell par téléphone pour découvrir ce qui s'était produit.
Le Ministère de la Guerre à Washington n'a rien eu à dire dans l'immédiat au sujet de la trouvaille rapportée.
La déclaration de Haught [sic, Haut]:
"Les nombreuses rumeurs concernant le disque volant sont devenues une réalité hier quand le bureau de l'intelligence du 509ème Groupe de Bombardement Atomique de la 8ème Armée de l'Air au Terrain de Roswell, a été assez chanceux pour entrer en possession d'un disque par la coopération d'un des ranchers locaux et du bureau du shérif du comté de Chaves."
"L'objet volant a atterri sur un ranch près de Roswell à un certain moment de la semaine dernière. N'ayant pas des équipements de téléphone, le rancher a stocké le disque jusqu'au moment où il a pu entrer en contact avec le bureau du shérif, qui a à son tour informé le Major Jesse A. Marcel du bureau d'intelligence du 509ème groupe de bombardement.
"Il a été agit immédiatement et le disque a été cherché au domicile du rancher. Il a été inspecté à la base Aérienne de l'Armée de Roswell et plus tard prêté par le Major Marcel à de plus hauts quartiers généraux."