ROSWELL, N.M., 8 JUILLET - la possession d'un "disque volant" a été révélée aujourd'hui par le Bureau du Renseignement de la 509ème Escadre de Bombardement de la Base Aérienne de l'Armée à Roswell.
Les officiers à la base disent que le "disque" a été envoyé à bord d'une Super-Forteresse vers des "quartiers généraux plus importants," non révélés.
Le bureau du renseignement a signalé qu'il est entré en possession du "disque" grâce à la coopération d'un rancher et de George Wilson, shérif à Roswell.
Le disque a atterri sur un ranch près de Roswell lors de la semaine dernière. N'ayant pas d'équipement téléphonique, le rancher, dont le nom n'a pas encore été obtenu, a stocké le disque jusqu'au moment où il a pu se rendre au bureau du shérif de Roswell.
La base aérienne a refusé de donner des détails sur la construction du disque ou son aspect.
Des résidants près du ranch ont voir [sic] une lumière bleue étrange il y a plusieurs jours à environ 03:00 heure du matin.
Patrick Gross:
Ceci est l'un des parmi des centaines de courts articles de journaux qui reprirent l'annonce que l'Armée des USA avait "récupéré un disque volant" près de Roswell, Nouveau Mexique. L'Armée a très rapidement diffusé un nouveau communiqué annonçant qu'il ne s'agissait que de débris de ballons. Toute l'affaire est alors tombée dans l'oubli.