Ramey Dit que l'Excitation n'est Pas Justifiée
Le Général Ramey Dit que le Disque est un Ballon Météo
Fort Worth, Texas, 9 juillet (AP) -- un examen par l'armée a révélé la nuit dernière que les objets mystérieux trouvés sur un ranch isolé du Nouveau Mexique étaient un inoffensif ballon météo de haute altitude -- pas un disque volant tombé au sol. L'excitation avait était forte jusqu'à ce que le Brigadier Général Roger M. Ramey, commandant de la Huitième Armée de l'Air ayant ses quartiers généraux là-bas ait éclairci le mystère.
Le paquet de feuille métallique, des tiges en bois cassé et les restes en caoutchouc d'un ballon ont été envoyés là-bas hier par des transports aériens de l'armée à la suite de l'apparition de rapports que c'était un disque volant.
Mais le général a dit que les objets étaient les restes écrasés d'une cible ray wind [sic, Rawin] employée pour déterminer la direction et vitesse des vents aux altitudes élevées.
L'officier de garantie Irving Newton, prévisionniste à la station météorologique des forces aériennes de l'armée là-bas a dit, "nous les employons parce qu'ils vont beaucoup plus haut que l'oeil peut voir."
Le ballon météo a été trouvé il y a plusieurs jours près du centre du Nouveau Mexique par le rancher W. W. Brazel. Il a dit qu'il n'en a pas pensé grand chose, jusqu'à ce qu'il soit arrivé à Corona, N. M., samedi passé, et ait entendu les rapports de disques volants.
Il est revenu à son ranch, à 85 miles de nord-ouest de Roswell, et a récupéré l'épave du ballon, qu'il avait placée sous des broussailes.
Ensuite Brazel s'est dépêché de revenir à Roswell, où il a rapporté sa trouvaille au bureau du shérif.
Le shérif a appelé le terrain d'aviation de Roswell et le Major Jesse A. Marcel, officier du renseignement du 509ème groupe de bombardement a été affecté au cas.
Le Colonel William H. Blanchard, officier commandant du groupe de bombardement, a rapporté la trouvaille au Général Ramey et l'objet a été envoyé par avion immédiatement au terrain d'aviation ici.
Ramey a parlé à la radio ici la nuit passée pour annoncer que la découverte du Nouveau Mexique n'était pas un disque volant.
Newton a indiqué qu'une fois déployé, l'instrument "ressemble une étoile à six pointes, est argentée d'aspect et s'élève dans le ciel comme un cerf-volant."
A Roswell, la découverte a déclenchée une bourrasque d'excitation.
Les lignes téléphoniques du shérif George Wilcox ont été bloquées. Trois appels sont venus d'Angleterre, l'un d'eux du London Daily Mail, a-t-il a dit.
Un officier des relations publiques ici a dit que le ballon était dans son bureau "et il restera probablement exactement là."
Newton, qui a fait l'examen, a indiqué qu'environ 80 stations météorologiques aux Etats-Unis employaient ce type de ballon et qu'il pourrait être venu de n'importe laquelle d'entre elles.
Il a dit qu'il avait envoyé vers le ciel des ballons identiques pendant l'invasion d'Okinawa pour déterminer de l'information balistique pour les canons lourds.