La presseRoswell 1947Accueil 

This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Los Angeles Herald-Express, 8 juillet 1947:

Transcription traduite:

L'Armée Trouve une "Soucoupe Volante"
Un Général Pense que c'est une
Cible de Radar Météo

L'Air Force Dit que le Plateau
A été Récupéré Sur un Ranch

Par l'Associated Press

ROSWELL, N.M. [NOUVEAU-MEXIQUE.] 8 Juillet -- l'Armée de l'Air là aujourd'hui a annoncé qu'un disque volant avait été trouvé sur un ranch près de Roswell et est en possession de l'Armée. Le Lieut. Warren Haught [sic, Walter Haut], officier de l'information publique du terrain d'aviation de l'armée de Roswell, a annoncé que la trouvaille avait eu lieue "à un certain moment de la semaine dernière" et qu'elle a été confiée au terrain d'aviation de par la coopération du bureau du shérif.

Il a été inspecté la Base Aérienne de l'Armée de Roswell et plus tard envoyé en avion vers de "plus hauts quartiers généraux." L'armée n'a donné aucun autre détail.

Des officiers à la base disent que le "disque" a été envoyé en avion à bord d'une Super-Forteresse vers de "plus hauts quartiers généraux" non révélés. La base aérienne a refusé de donner des détails sur la construction du disque ou son aspect, mais des résidants proches du ranch sur lequel le disque a été trouvé ont rapporté avoir vu une lumière bleue étrange il y a plusieurs jours à environ 3 heures du matin.

La déclaration de Haught [Sic, Haut]:

"Les nombreuses rumeurs concernant le disque volant sont devenues une réalité hier quand le bureau du Renseignement de la 509ème Escadre (atomique) de Bombardement de la Huitième Armée de l'Air, Terrain d'Aviation de l'Armée de Roswell, a été assez chanceux pour entrer possession d'un disque par la coopération d'un des ranchers locaux et le bureau du shérif du comté de Chaves."

"Le disque a atterri sur un ranch près de Roswell lors de la semaine dernière. N'ayant pas d'équipements de téléphone, le propriétaire d'un ranch a stocké le disque jusqu'au moment où il a pu se rendre au bureau du shérif, qui a à son tour informé le Major Jesse A. Marcel du Bureau du Renseignement de la 509ème Escadre de Bombardement."

"On a réagi immédiatement et le disque a été récupéré au domicile du rancher. Il a été inspecté au Terrain d'Aviation de l'Armée de Roswell et plus tard convoyé en avion par le Major Marcel vers de plus hauts quartiers généraux."

Plus tard l'A.A.F. a indiqué que davantage d'information ont montré que l'objet aurait eu un diamètre d'environ 20 à 25 pieds si il était reconstruit.

Rien dans la construction apparente "n'a indiqué la moindre capacité pour aller vite, et il n'y avait aucune trace d'une motorisation, a dit l'A.A.F.

La construction du disque a semblé trop fragile pour lui avoir permis de porter un homme, a-t-il été ajouté.

Source de l'article:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 août 2003.