L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Gallup Independent, Gallup, Nouveau Mexique, USA, page 1, le 30 juin 1947.
Mlle B. A. Tillery du Newcomb Trading post sur la réserve Navajo au nord d'ici, a rejoint les rangs de ceux qui prétendent avoir vu des objets lumineux inexpliqués dans le ciel.
Dans une lettre au Gallup Independent Miss Tillery écrit:
"Ma mère et moi nous nous sentons raisonnablement sûr que c'est ce que nous avons vu à 6h30 ou 7h00 dans la soirée de mercredi, le 25 juin.
"Lorsque nous avons vu le disque brillant, j'ai dit "Quoi! Une étoile en plein jour?" Cependant, nous avons rapidement écarté cela, car en plus d'être improbable, c'était trop grand pour cela. En peu de temps, il a disparu dans le ciel du sud-est, nous laissant déconcertées jusqu'à ce que nous entendions ces rapports.
Plus tôt, Art Roberts, barbier de Gallup, a signalé en avoir vu un filant en venant du nord-est vers 10h30 vendredi et disparaître rapidement sur l'horizon sud.
Une fois les recherches lancées concernant l'incident de Roswell, des ufologues ont tenté de voir s'il y avait eu des observations d'un engin volant dans la région avant le crash. B. A. Tillery a été citée comme témoin de cela; Art Roberts et son observation du 27 juin ont été oubliés.