L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Gallup Independent, Gallup, Nouveau Mexique, USA, page 1, le 2 juillet 1947.
ALBUQUERQUE, 2 juillet (AP) - Max Hood, directeur de la chambre de commerce, a ajouté son histoire à la liste croissante de ceux qui ont vu des "soucoupes volantes" au fil des ans.
Hood a dit de voir "un objet bleuté semblable à un disque suivant un chemin en zigzag dans le ciel du nord-ouest" juste la nuit dernière. Il a disparu en environ une demi-minute, a-t-il dit.
Quatre Etats plus loin à Portland. Oregon, Le rapport d'un pilote de longue date de la côte ouest a ajouté encore un autre compte-rendu.
* * *
RICHARD RANKIN, un vétéran avec plus de 7000 heures dans l'air, a déclaré qu'il a vu les disques mystérieux très débattus sur Bakersfield, en Californie, et qui allaient à "peut-être 300 ou 400 miles par heure."
Il y en avait dix dans la formation qui tournaient vers le nord, il a déclaré à un journaliste, mais quand ils sont repartis en sens inverse, se dirigeant vers le sud, il n'y en avait que sept.
Rankin a dit qu'il les a vus le 23 juin, mais a hésité à décrire ce qu'il avait vu jusqu'à ce qu'il ait remarqué que d'autres signalaient la même chose.
Au début, il a continué, il a supposé qu'il avait vu le XF5U-1, l'avion expérimental de la Navy "Flying Flapjack". La marine a depuis a annoncé qu'elle n'a qu'un seul XF5U-1, et qu'il n'a pas quitté le Connecticut.
* * *
DE NOUVEAUX RAPPORTS sont entrés dans les villes de l'Oregon, Astoria, Madras et Portland. Les habitants de Portland faisant le rapport, M. et Mme Herbert Balliet, ont dit qu'ils ne croyaient pas les histoires sur les "soucoupes" jusqu'à ce qu'ils aient vu au moins dix d'entre elles se voler sur la rivière Columbia hier.
Il y a eu des rapports similaires depuis plusieurs jours dans d'autres points du Nouveau-Mexique, de l'ouest du Texas et de l'Oklahoma.