L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Albuquerque Journal, Albuquerque, New Mexico, USA, page 3, on August 24, 1947.
"Si des centaines de personnes à travers les Etats-Unis disent qu'ils ont vu des 'disques volants', il est probable que certains d'entre eux ont raison," a dit le Dr Lincoln LaPaz, directeur de l'Institut des Météorites de l'Université du Nouveau-Mexique, samedi.
Le Dr LaPaz pense que bien que 99% des rapports des "disques" sont probablement des canulars, l'autre un pour cent était le résultat d'expériences non publiées et il dit que les autorités dévoileront le secret en temps voulu.
"L'homme ordinaire n'est pas facilement trompé", a déclaré le Dr LaPaz. "La première personne qui a vu les ballons japonais aux USA était la femme d'un rancher et ses rapports ont été moqués jusqu'à ce que les rapports officiels aient prouvé qu'elle avait raison."
Des chercheurs qui ont travaillé sur "l'incident de Roswell" ont avancé plus ou moins fermement l'idée que le Dr. Lincoln LaPaz, spécialiste des météores au Nouveau Mexique, avait été d'une manière ou d'une autre impliqué, ou "au courant", de quelque chose d'extraordinaire au sujet de l'incident.
D'autres ont pensé que son intérêt pour les objet volant est plus tardif, se portant sur les plus ou moins mystérieux "aérolithes verts" vus dans le Nouveau Mexique et le Texas en 1949 essentiellement.
Voici donc un bien curieux entrefilet, qui pourrait presque donner à penser que Lincoln LaPaz non seulement s'intéressait déjà dès les deux premiers mois de leurs apparitions aux "disques volants", que non seulement il semble penser qu'ils sont au moins parfois autre chose que des canulars, mais qu'en plus une certaine "annonce" le confirmant ne devrait pas tarder...
Cependant, il semble qu'on ne puisse pas suggérer qu'il aurait été "au courant" d'une récupération d'un engin extraterrestre puisqu'il pensait que les "disques volants" étaient une expérience secrète de l'Armée.