On dit que les corps des voyageurs de l'espace ont disparu en 1947
Par William Claiborne
De la rédaction du Washington Post
Là où l'émission de télévision "Unsolved Mysteries" [Mystères non Résolus] a essayé et a échoué, le General Accounting Office [Bureau Général de la Comptabilité - GAO] n'a pas peur de s'aventurer.
Sur la demande du représentant Steven Schiff (Républicain, Nouveau Mexique), la branche investigatrice du congrès a lancé une étude pour déterminer si le gouvernement a dissimulé une histoire alléguant que les corps de voyageurs extraterrestres de l'espace ont été enlevés d'une soucoupe volante écrasée trouvée près de Roswell, Nouveau Mexique, en 1947.
Un entrepreneur local de pompes funèbres et d'autres théoriciens de la conspiration disent qu'après l'accident prétendu du vaisseau spatial, les corps des visiteurs extraterrestres ont été autopsié et été secrètement envoyés par avion à une base aérienne en Ohio.
Bien que "l'incident de Roswell" ait été à plusieurs reprises écarté par le ministère de la défense comme n'étant rien de plus qu'un fantasme d'OVNI déclenché par la découverte d'un ballon météo tombé au sol, le GAO a commencé rechercher des documents pour prouver des allégations que l'Armée de l'Air "a supprimé" l'information cherchée par Schiff.
Schiff est un membre du Comité des Opérations de la Chambre du Gouvernement, qui supervise le GAO.
La porte-parole du GAO Laura Kopelson a dit que les recherches du Bureau, d'abord rapportées dans le journal d'Albuquerque jeudi, provienne d'une réunion en octobre entre Schiff et le Général Charles Bowsher, contrôleur du GAO. Schiff s'est plaint alors que le ministère de la défense avait été "insensible" à ses requêtes au sujet de l'incident de 1947.
Kopelson said "as far as I know only one investigator had been assigned" to the case, and that not enough work had been done to report any results to Schiff. At another point, Kopelson said "the people doing it are either on sick leave or are unavailable."
Kopelson a indiqué, "pour autant que je le sache, seulement un investigateur avait été affecté" au cas, et qu'un travail insuffisant avait été effectué pour rapporter des résultats à Schiff. Sur un autre point, Kopelson a dit que "les personnes le faisant sont soit en congé de maladie ou sont indisponibles."
Elle a dit qu'il n'y avait aucun moyen d'estimer combien la recherche coûterait, et que le GAO ne publie pas une telle information de toute façon.
GAO a mené 1380 enquêtes sur des opérations du gouvernement en 1992. Son budget a augmenté l'année dernière de 46,9 millions de dollars en 1965 à 490 millions de dollars. L'agence a été critiquée, particulièrement par les Républicans, comme étant le "lèche-botte du demandeur," produisant des rapports qui tendent à soutenir quelque conclusions que le membre du congrès suggère.
Kopelson a indiqué que Schiff avait demandé au GAO "de voir s'il y a n'importe quelle preuve que l'information concernant les OVNIS avait été supprimée" à la suite de l'incident de Roswell.
Schiff, cependant, a dit que lors d'une réunion de routine en octobre il s'était simplement plaint au sujet du manque de réponse du ministère de la défense, mais un officiel du GAO a dit "nous sommes prêts à nous y attaquer."
Schiff, dans une interview par téléphone depuis Albuquerque, a dit qu'en mars dernier, après réception des enquêtes des "croyants aux OVNIS" et quelques résidants de Roswell qui étaient dans les militaires en 1947, il a écrit au ministre de la défense Les Aspin pour demander plus d'information sur l'accident rapporté de vaisseau spatial et la disparition alléguée des corps des extraterrestres.
L'accident d'un objet mystérieux 75 miles au nord-ouest de Roswell, dont l'Armée de l'Air a plus tard affirmé que c'était un ballon météo équipé d'un dispositif réflecteur de rada, a été le sujet de plusieurs livres et l'énigme la plus intéressante pour beaucoup des fanatiques des OVNIS.
Un musée privé à Roswell contient un certain nombre de documents et de photographies prétendant prouver l'existence des extraterrestres. Il montre également une reconstitution du vaisseau spatial entouré par des figures dépeignant les extraterrestres morts.
Les fanatiques des OVNIS maintiennent que cet incident a marqué le commencement d'une conspiration du gouvernement pour supprimer les preuves de la vie extraterrestre.
Une grande partie de la spéculation provient des réclamations par William Haut, un ancien officier des affaires publiques de l'Armée de l'Air, qui a indiqué que le 2 juillet 1947, il lui a été demandé de préparer un communiqué de nouvelles rapportant que l'Armée de l'Air avait récupéré des pièces d'une soucoupe volante et ensuite il lui a été dit de changer l'histoire pour rapporter un ballon météo.
En outre, une infirmière a censément dit à un directeur de la maison funéraire locale qu'elle avait été témoin des autopsies des astronautes, qu'elle a décrits comme ayant des têtes surdimensionnées et des caractéristiques semblables à des coléoptères. L'infirmière est plus tard morte dans un accident d'avion.
Les théoriciens de la conspiration ont dit qu'après les autopsies, les corps ont été pilotés à Fort Worth et ensuite à ce qui est maintenant la base aérienne de Wright-Patterson dans l'Ohio.
En 1989, "Mystères non Résolus" sur NBC a étudié la polémique, dont l'animateur, Robert Stack, a conclu qu'elle reste non résolu.
Schiff a dit qu'après avoir appelé Aspin en mars passé pour demander un briefing du ministère de la défense sur l'incident de Roswell, il a reçu un appel d'un lieutenant colonel de l'Armée de l'Air, qui lui a brutalement dit que les documents avaient été retournés aux archives nationales.
Cependant, dit Schiff, les fonctionnaires des archives lui a dit qu'ils n'ont pas eu de dossiers sur Roswell, quoiqu'ils aient eu des dossiers du "projet Blue Book," une étude de l'Armée de l'Air de 1969 sur des rapports d'observation d'OVNIS. Cette étude, dit Schiff, n'a pas traité du cas de Roswell.
"Je commençais a être joliment énervé par ce remue-ménage," a dit Schiff, ajoutant que lors de sa réunion avec des officiels du GAO, "ils ont offert leur aide."
"D'une façon générale, je suis un sceptique à propos des OVNIS et des êtres extraterrestres, mais il y a des indications de remue ménage que j'ai perçues, selon lesquelles quoi que cela ait été, ce n'était pas un ballon. Apparemment, c'est une autre dissimulation du gouvernement," a dit Schiff.
Il a qualifié le manque de réponse du ministère de la défense de réponse comme étant "étonnant," et la responsabilité de gouvernement était un problème "plus grand encore que les OVNIS."
Interrogé sur le fait que le GAO pourrait gonfler, Schiff a reconnu que l'agence "fait habituellement des investigations fiscales et actuellement je ne puis pas trouver un impact fiscal" dans l'incident de Roswell.
Si l'agence avait dit "ceci est au-delà de notre domaine d'expertise,'" a dit Schiff, "je n'aurai pas insisté la-dessus." Il a ajouté, "si le ministère de la défense avait été raisonnable, cela n'en serait pas arrivé là."
Note:
S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.