MediaRoswell 1947Accueil 

This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Mass média

Cette sous-section de ma section Roswell 1947 fournit des nouvelles sur l'incident de Roswell dans les mass media modernes (TV, radio, journaux et magazines. Le fait que je fournisse ces articles n'implique aucun jugement sur leur valeur ou leur exactitude de ma part.

Roswell Daily Record, 2 juillet 2003:

Larry King parle d'aliens

Matt Ward
Record Staff Writer

C'est un mystère qui nous titille.

Une histoire tellement fascinante que si elle est jamais prouvée vraie, elle pourrait secouer les bases même de la civilisation moderne.

Nos pensées au sujet de religion, de la science, de la médecine, de la philosophie, de l'histoire, même de l'énergie, pourraient être transformées par la réalisation d'un seul fait: cette planète n'est pas unique, que nous ne sommes pas seuls dans l'univers.

Les sceptiques veulent des preuves matérielles, croyants disent qu'ils n'ont qu'à regarder vers le ciel. Sûrement, dans ces trillions de lumières scintillant la nuit, au moins une entité biologique existe ayant la capacité de l'intelligence.

Larry King, du Cable News Network, a diffusé une discussion au sujet de l'incident de Roswell dans la nuit de mardi au sujet de la possibilité de la vie sur d'autres planètes, en particulier de ceux qui ont décidé un jour de juillet en 1947 de s'écraser sur terre dans leur soucoupe légère sur un ranch du comté de Chaves.

Un défilé des figures de cette ère, ou de leurs enfants, a eu lieu dans l'émission. Les téléspectateurs ont été invités à téléphoner leurs avis, King faisant le modérateur sévère mais juste.

Un consensus a été atteint par tous ceux impliqués, excepté King, que quelque chose d'important s'est produit sur un ranch pas trop loin d'ici il y a 56 ans - et ils prétendent que le gouvernement l'a dissimulé, craignant que laisser connaître la vérité être trop dangereux.

Aujourd'hui, Roswell encaisse ses dollars touristiques grâce à la popularité du festival annuel des OVNIS. Le musée international des OVNIS a attiré pour la seule année dernière 205.000 personnes. Les hôtels poussent comme des champignons dans le désert. Et de nouveaux documentaires, livres et articles sont produits au sujet de l'incident chaque année, mentionnant le nom de cette ville poussiéreuse de nombreuses fois.

L'émission de mardi a comporté non seulement une série de questions difficiles par King, mais aussi des extraits de documentaires, des images du Roswell de cette époque lointaine de cette ère long-allée et des films de militaires de haut-rang niant que quoi que ce soit de sérieux se soit produit ici.

Walter Haut, Glenn Dennis, le Dr. Jesse Marcel Jr., Nancy Johnston et Julie Shuster représentent juste une poignée de personnes avec des connexions locales qui jurent que quelque chose s'est produit ici, soit en rapport avec les OVNIS soit peut-être d'origine militaire, l'incident de la Guerre Froide qui demeurera classifié pour des raisons de sécurité nationale.

Quelques-uns de leurs commentaires suivent.

"Je crois personnellement que nous avons eu en notre possession un OVNI," a dit Haut, crédité d'avoir rendu public l'incident à l'origine. "Les gens de la base ont su ce qu'il y avait dans cet engin."

Dennis, un employé des pompes funèbres Ballard en 1947, est souvent mentionné dans les livres comme étant l'homme que les militaires ont appelé au sujet de l'obtention de cercueils de taille enfants, de toute évidence pour transporter les petits restes des extraterrestres.

"Je suis d'accord avec lui," a-t-il dit au sujet des commentaires de Haut.

Le père de Johnston était responsable de la sécurité militaire à l'emplacement allégué de l'accident.

"Mon père était très peu disposé à parler de cet incident. Il a dit qu'il avait promis qu'il n'en discuterait pas," a-t-elle dit.

Marcel, dont le père était un officier de renseignement pour le 509ème groupe de bombardement à la base aérienne de Walker ici, affirme que son militaire de père a ramené des débris de l'accident à la maison.

"Je pense que c'est quelque chose de très extraordinaire. Je crois que quelque chose s'est produit là dehors dans le pays près de Roswell... cela a du être quelque chose de très important," a-t-il dit.

Les commentaires de Shuster étaient intéressants dans leur caractérisation des acteurs principaux de l'incident de Roswell.

"Ce sont des gens avec de l'intégrité, des personnes conservatrices," a-t-elle dit. "S'ils disent que quelque chose s'est produit, alors quelque chose s'est produit."

Source de l'article:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 septembre 2003.