Par Kris Wheeler
Rédacteur de l'équipe du Daily News
PENSACOLA - Dépouiller les mystères des objets volants non identifiés a attiré plus de 1.000 fervents d'OVNIS au Centre Municipal de Pensacola samedi pour les deux jours du Colloque International Annuel du Mutual UFO Network.
Entre autres sujets samedi, ils ont entendu parler d'un des mystères OVNI longuement discuté, un atterrissage supposé d'un engin extraterrestre à Roswell, Nouveau Mexique, en juillet 1947.
Donald R. Schmitt, directeur du MUFON pour l'état du Wisconsin, a longtemps été sur la piste pour exposer ce que lui et beaucoup d'autres croient être une dissimulation de grande ampleur par le gouvernement des concernant la récupération du corps de quatre extraterrestres et d'une épave d'OVNI à Roswell.
"Roswell semble être la cible d'un programme de désinformation," a dit Schmitt.
Cette accusation n'est rien de neuf parmi ceux qui ont fait leurs affaires en étudiant les observations d'OVNIS.
Au moment de l'accident près de la base aérienne d'armée de Roswell, les fonctionnaires militaires ont au commencement nié l'objet qui s'est écrasé en tant qu'OVNI. Mais plus tard les militaires ont changé la version officielle de ce qu'était réellement l'objet, l'identifiant comme un ballon de recherche météo mal dirigé.
Schmitt et plusieurs de ses collègues indiquent qu'il y a des preuves accablantes qu'il en est autrement.
Schmitt et d'autres investigateurs d'OVNIS se sont fondés sur les témoignages au cours des années des officiers du renseignement militaire qui étaient à l'emplacement de l'accident, aux membres de leurs famille, et à la parentée d'un rancher qui a retrouvé l'emplacement de l'accident, pour assembler leur version du mystère de l'OVNI de Roswell.
Schmitt a indiqué que lui et un collègue ont récemment interviewé deux hommes qui ont été par le passé postés à la RAAFB, qui ont été impliqués dans l'opération de récupération à l'emplacement de l'accident.
La majeure partie du personnel militaire qui a eu connaissance de première main de l'accident est maintenant morte, a dit Schmitt.
Les hommes ont interviewé le chef de la sécurité à l'emplacement de l'accident, et un officier du renseignement militaire et deux des quelques témoins de l'emplacement du crash encore en vie, a-t-il dit.
Schmitt a indiqué que l'ancien chef de la sécurité a refusé de commenter le sujet, disant qu'il était soumis au règle du secret.
Schmitt a s'est demandé pourquoi l'information sur un ballon météo écrasé serait maintenue secrète.
"Pourquoi la nécessité de cacher la récupération d'un ballon météo?" a demandé Schmitt.
L'autre homme interviewé était un agent du renseignement qui a été également impliqué dans la récupération. Schmitt a indiqué que l'homme voulait seulement dire que "quelque chose est descendu et a été récupéré."
Les officiels du MUFON ont choisi Pensacola comme lieu de leur colloque international annuel sur les observations d'OVNIS de l'importance de ceux non loin de Gulf Breeze plus spécifiquement, ces photographies des résidants Ed et Francis [Frances] Walters en novembre 1987.
Les Walters ont écrit un livre concernant leurs expériences appelé "Les observations de Gulf Breeze."
Les photographies et les histoires des Walters ont été contestées récemment par quelques critiques et des investigateurs d'OVNIS qui disent c'est un canular.
Un homme de Gulf Breeze a dit publiquement que Ed Walters lui a montré comment les photos d'OVNIS ont été truquées.
Walters a nié toutes les allégations.
Le MUFON a rouvert son enquête au sujet de Walters. Les officiels du MUFON, cependant, déclarent qu'ils considèrent que les photographies de Walters sont authentiques jusqu'à ce que le contraire soit prouvé.
Les Walters ont été programmés pour parler à la délégation du MUFON et aux centaines de ses invités à ce sujet tard dans la nuit de samedi.
Le colloque de trois jours du MUFON a commencé vendredi et se conclura avec un forum ouvert programmé pour 16 heure aujourd'hui.