17 août 2004
Par KEAY DAVIDSON
Dix ans après que l'Armée de l'Air des Etats-Unis ont fermé ses dossiers sur l'affirmation qu'un OVNI s'est écrasé à Roswell, Nouveau Mexique, en 1947, une figure importante au sommet du Parti Démocrate veut rouvrir la recherche sur la légende cosmique.
En dépit des démentis par les fonctionnaires fédéraux, beaucoup de fanatiques d'OVNIS chérissent la notion qu'au début de l'été de 1947, une soucoupe volant s'est écrasé dans la campagne de Roswell, dispersant ses corps extraterrestres et des débris de soucoupe.
Maintenant le Gouverneur du Nouveau Mexique Bill Richardson, qui a présidé la convention Démocrate récemment à Boston, dit dans son avant-propos à un nouveau livre, The Roswell Dig Diaries, que "le mystère entourant cet accident jamais n'a été correctement expliqué, ni par les investigateurs indépendants, ni par le gouvernement des Etats-Unis."
Pour l'Armée de l'Air, cependant, il n'y a aucun mystère - et il n'y en a pas eu pendant longtemps. En 1994, l'Armée de l'Air a édité le "Rapport Roswell: affaire classée" qui a affirmé que les prétendus débris de soucoupe étaient, en réalité, les ruines d'un type peu ordinaire de ballon de recherches militaire.
Associated Press
Note:
S'il vous plait, avant de poser des questions ou d'envoyer critiques ou commentaires, veuillez lire ceci.