PhotographiesRoswell 1947Accueil 

This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Photographies

Souvenirs des cibles radar des ballons du projet Mogul:

Traduction des annotations

De bas en haut et de gauche à droite:

Renforcement avec de la bande adhésive de la fixation du panneau au bois de balsa.

Côté en papier blanc du panneau réfléchissant.

Panneau réfléchissant fait de papier recouvert d'aluminium.

Bois de balsa d'environ 8 millimètre de carré

Joint collé

Côté aluminium

MES SOUVENIRS DE LA FIXATION DU MATERIAU REFLECHISSANT AUX PIECES EN BOIS DE BALSA SUR LES REFLECTEURS RADARS ML-307/AP DE BALLON PILOTE EN 1947.

UNE REPRODUCTION APPROXIMATIVE DES FIGURES IMPRIMEES SUR LA BANDE ADHESIVE DE RENFORCEMENT

(Ceci n'est pas indiscutable puisque j'ai vu une de ces cibles il y a plus de 20 ans.)

Signé, C.B. Moore
28 août 1992

Notes - par Patrick Gross:

Le lien possible entre l'incident de Roswell et les ballons tout à fait ordinaires de l'université de New York (NYU) utilisés dans le projet alors secret "Mogul" a été mis en avant par Robert Todd et Karl Pflock. Un des trois scientifiques survivants du programme Mogul qui a été identifié et interviewé pour le rapport de l'Armée de l'Air en 1994 sur l'incident était Charles B. Moore, par ailleurs un témoin d'OVNIS dans un cas complètement différent, et professeur honoraire de physique à l'Institut des Mines et de la Technologie du Nouveau Mexique à Socorro.

Le but "officiel" de Mogul était de développer des ballons restant à altitude constante pour des buts purement météorologiques, alors qu'en réalité cette technique était prévue pour être employée pour détecter des explosions de bombes atomiques soviétiques possibles en attachant microphones acoustiques détectant les basses fréquences à des grappes de ballons de haute altitude, qui étaient réellement des grappes de ballons météo ordinaire. Charles B. Moore a participé à ces lâchers de ballons en juin et début juillet 1947, depuis la base aérienne de l'armée à Alamogordo dans le Nouveau Mexique.

Plusieurs témoins des débris de Roswell ont noté que quelques certaines pièces à section en "I" ont eu une certaine sorte de symboles qui évoquaient des "hiéroglyphes" en relief, d'autres ont mentionné des fleurs mauves dessinées (voir la section des témoignages). Quoi qu'il en soit, Moore a vu que le ruban adhésif utilisé pour la construction des réflecteurs radar fixés aux ballons portait des motifs floraux roses ou mauves, et la coïncidence est maintenant citée comme évidence que les débris étaient effectivement les restes d'un ballon du projet Mogul. Moore a naturellement été intrigué que des fleurs soient l'ornement de ses cibles radar, mais il a découvert un major appelé John Peterson qui lui a dit que l'armée a fait faire ces cibles radar dans une usine de jouets qui n'avait apparemment plus que du scotch décoratif dans ses stocks.

Quoi qu'il en soit, le but de cette page n'est pas discuter de ce point mais de montrer simplement le dessin ci-dessus, réalisé et annoté par Charles B. Moore en 1992 pour montrer son souvenir de l'aspect des cibles radar des ballons.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 mars 2005.