ACCES RESTREINT
Les trois autres briefings étaient ceux qui ont été donnés au VIP et un exposé simulé à un grand groupe d'Air Scouts représentant toutes les troupes au Nouveau-Mexique qui a été donné le 15 juillet 1947.
Plusieurs petits projets ont été achevés durant le mois, y compris des panneaux sur toutes les portes de bureaux, un annuaire du bâtiment et une carte de situation mondiale qui est actualisée au jour le jour.
La section historique du S-2 a été gravement handicapée par la suppression du sténographe régulier avec la réduction du personnel.
Etant donné que la qualité des rapports des départements a été en général si insuffisante, des conférences sont en cours d'élaboration au début du mois d'août pour former correctement les représentants de liaison de chaque département.
Le Bureau de l'Information Publique a été très occupé pendant le mois à répondre aux demandes de renseignements sur le "disque volant", qui était censé être en possession du 509e groupe de bombardement. L'objet s'est révélé être un ballon de suivi radar.
Le projet principal du mois prévoyait tous les arrangements pour une Journée de la Force Aérienne réussie. Le Lieutenant Colonel Oliver LaFarge, Corps de réserve aérienne, à Santa Fe, a pris des dispositions pour que le Colonel Blanchard rende visite au gouverneur du Nouveau-Mexique et lui demande de déclarer la Journée de l'Armée de l'Air au Nouveau-Mexique pour le 7 août.
ACCES RESTREINT 39