«Aucune agence ce pays ou en Russie ne peut reproduire actuellement les vitesses et les accélérations que les radars et les observateurs indiquent que ces objets volant réalisent... Ce sont là des objets entrant dans notre atmosphère à grande vitesse.»
Dans une conférence de presse du 16 janvier 1957, le contre-amiral retraité de l'US Navy Delmer S. Fahrney, devenu Président de Conseil du NICAP, a convoqué une conférence de presse pour exprimer sa position en de la réalité des OVNIS et de la réalité d'une intelligence au commandes derrière les engins volants non identifiés. Les medias partout dans le pays ont cité ses propos, reproduits dans ce communiqué de 1957 de l'agence de nouvelles Associated Press ci-dessous, reprise par exemple dans le New York Times. |
|
WASHINGTON AP - Le contre-amiral à la retraite Delmer S. Fahrney, qui fut à la tête du programme de missiles guidés de la Marine, a indiqué ce mercredi que des rapports fiables indiquent «qu'il y a des objets arrivant dans notre atmosphère à grande vitesse.» Fahrney a indiqué lors d'une conférence de presse que «aucune agence de ce pays ou de la Russie ne peut reproduire actuellement les vitesses et les accélérations que les radars et les observateurs voient réalisées par ces objets volants.»
Fahrney a indiqué qu'il n'a jamais vu de soucoupe volante mais a parlé avec un certain nombre de scientifiques et d'ingénieurs qui ont rapporté voir les objets volants étranges. Il a ajouté qu'il y a là des signes qu'une «intelligence» dirige de tels objets «en raison de la manière dont ils volent.» «Ils ne sont pas actionnés entièrement de manière automatique,» a-t-il dit. «La manière dont ils changent de position dans leurs formations et se dépassent indiquerait que leur mouvement est dirigé.»
Un porte-parole de l'Armée de l'Air a dit que le service étudie tous les rapports mais n'a encore trouvé absolument aucune preuve matérielle qu'il y a des soucoupes volantes. Il a dit qu'une majorité des rapports se trouvent avoir une certaine explication logique lors de la vérification, mais qu'un pourcentage demeure non expliqué.
Fahrney a convoqué une conférence de presse à la suite d'une réunion d'organisation d'un nouveau groupe privé, le Comité National d'Investigations des Phénomènes Aériens, (National Investigation Committee for Aerial Phenomena - NICAP) duquel il est le Président du Conseil.
Fahrney a déclaré aux journalistes qu'il n'a aucune information ou idée préconçue au sujet de la détermination de si les objets volants non identifiés viennent de l'espace extra-atmosphérique, mais pense qu'ils impliquent «une quantité énorme de technologie dont nous n'avons aucune connaissance,» et que leur développement doit avoir eu lieu sur une longue période.