L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Free Press, de Winnipeg, Manitoba, Canada, le 8 juin 1936.
La légende dit que les habitants du Missouri sont difficiles à convaincre, et le Missouri a été surnommé l'état "montrez-moi", mais M. R. M. de Saint-Louis écrit qu'il est presque sûr d'avoir vu un vaisseau aérien quelconque d'une autre planète, il y a trois ans et demi.
"L'après-midi du 8 décembre 1932," dit-il, je roulais vers l'est quand j'ai vu quelque chose dans le ciel. C'était bleu-blanc comme un arc électrique, et voyageait vers le sud. Pendant que je regardais, la lumière s'est allumée et éteinte trois fois. Puis j'ai vu ce qui semblait être le côté d'un énorme fuselage d'avion, mais plus gros que n'importe quel avion que nous connaissons.
"Encore plus tard, j'ai vu ce qui ressemblait à un énorme objet chauffé au rouge, environ quatre fois la taille de la pleine lune. Cela a disparu, puis j'ai vu l'avant de celui-ci monter tout droit. Il semblait y avoir quatre fenêtres à travers la proue de l'objet. Il montait et s'éloignait de la terre, mais tournait à gauche. La dernière fois que j'ai vu, la lumière tournait vers le sud-est.
"Mon opinion personnelle est que nous avions eu des visiteurs de l'espace. Plusieurs numéros du journal après cette date contenaient des lettres de personnes qui disaient avoir vu un météore cet après-midi. Il a également été vu dans l'Iowa. Je n'ai rien écrit à ce sujet à l'époque parce que je pensais que ce que j'avais vu ressemblerait à un rêve.
"Je pense qu'il y a des gens sur d'autres planètes qui sont plus intelligents que nous, et ils pourraient trouver un moyen de visiter notre terre. Venir de l'espace froid dans l'air autour de la terre, a peut-être été trop stressant pour eux. S'ils ont atterri, c'était probablement dans une partie du sud de l'Illinois."
Il se peut que ce que M. R. M. ait vu était un météore diurne. Des milliers de météores frappent l'air terrestre de jour comme de nuit, mais généralement la lumière du soleil est suffisamment brillante pour les empêcher d'être vus pendant la journée.
Les "quatre fenêtres" pourraient avoir été des parties d'un météore, car parfois un gros météore se divise en morceaux. Il peut y avoir eu une erreur en voyant l'objet s'élever - dans l'excitation du moment, il a peut-être semblé faire cela, bien que ce ne soit pas le cas.
Une autre chose possible est que l'objet était un dirigeable, qui réfléchissait les rayons du soleil très brillamment. A moins que nous n'ayons beaucoup plus de preuves, il serait préférable de supposer qu'il s'agissait d'un dirigeable de la Terre plutôt que d'un dirigeable d'une autre planète.
Le jour viendra peut-être où des fusées quelconques passeront entre les planètes, mais cela n'est pas encore arrivé - pour autant que nous le sachions.